Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Question Equitation Classique / Western
fincolivier:
Typhoon, en parlant du western, tu dis que :
--- Citer --- le cheval est "libre" de choisir ce qu'il fait
--- Fin de citation ---
Mis a part en cutting, en quoi le cheval est il plus libre, pour toi?
J`ai un peu de mal a situer....
Galguera:
Je crois que ce que veut dire Typhoon, c'est qu'on ne "TIENT" pas le cheval ! On ne "maintient" pas le galop, on ne le "garde" pas au trot, on lui demande de le faire tout seul. Moi je n'appelle pas ça de la liberté mais c'est vrai qu'on le "bloque" moins qu'en classique. En fait ce qui change c'est l'auto-discipline du cavalier dans le dressage du cheval en fait on laisse beaucoup moins passer de choses au moment de l'éducation pour pouvoir le laisser beaucoup plus libre ensuite si on peut appeler ça comme ça. :blush:
Bettyboop:
bah voila ma définition de la liberté du cheval western :
en effet, on lui laisse le choix :
tu fais : ok tout va bien
tu fais pas : ben ça va être désagréable pour toi et tu finias par choisir de le faire
moi j'appelle pas vraiment ça de la liberté non plus. C'est ce que disais je sais plus qui... laissez votre idée devenir son idée... à quelque part, on pourrait comparer ça à un lavage de cerveau ?
lol
fincolivier:
:blink:
--- Citer ---On ne "maintient" pas le galop, on ne le "garde" pas au trot, on lui demande de le faire tout seul.
--- Fin de citation ---
ils en ont de la chance.....
Parcequ`en classique, on demande au cheval, puis apres on met des actions d`aides a tout les temps de trot ou de galop pour le maintenir????
Alors, je dois pas faire du classique, si mon cheval ne se tient pas dans une l`allure, je risque de ne pas etre trop trop daccord....Et je vais pas mettre des jambes ou des eperons a tout les temps.
Encore une fois, je prefere me prendre un coup de poing dans la tete UN jour, plutot qu`une claque TOUT les jours.
:lol: Sont violent ces classiques.... ils parlent directement coups de poings... :lol:
dukhi:
Ché pas j'ai l'impression que l'équitation classique a été un peu "pervertie" par le loisir qui monte en force. Les grands maîtres classiques avaient quand même des notions assez importantes d'éthologie, et attachaient une assez grande importance à l'observation des chevaux et à leur éducation. En équitation de tradition française, on ne "tient" pas le cheval dans les jambes et les mains, finalement pas plus, je pense, qu'en western. Un cheval bien dressé reste dans l'allure, la cadence et la vitesse qu'on lui a indiqué sans qu'il soit nécessaire d'agir.
Apparement à une certaine époque la sélection des chevaux de sport "classiques" (certainement due à l'explosion de ce loisir) a été faite principalement sur les performances sportives, en oubliant le mental. Peut être aussi une explication. Pis bon, pour aller sur un tour de cross, faut quand même avoir un cheval qui en veut sacrément, et qui soit peut être parfois capable de prendre des décisions seul pour sauver la mise si erreur du cavalier...
Enfin bon, je pense que fondamentalement il n'y a pas tant de différences que ça, et que quand le western sera vraiment répandu, comme Guillaumme Geoffroy l'a évoqué à un moment, il y aura peut être le même genre de "problèmes".
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique