Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Question Equitation Classique / Western

<< < (5/13) > >>

typhoon:
 d'accord aussi (sliding stop? roll-back? appuyer western?) rien de natuel dans tout ça!!!

mhb:

--- Citation de: "typhoon" --- dernière petite chose: quand on parle du fait de "tenir" les chevaux classiques c'est que vous avez un contact permanent dans le bouche (je ne parle pas de tirer sur les rênes on est d'accord?) et que vous compensez si le cheval s'écarte de sa trajectoire (vous le ramenez à la bonne place) ou ralentit (votre cheval galope alors que vous aviez demandé le trot donc vous ralentissez au trot et l'empêchez de regaloper). En western, on ne compense pas si le cheval fait une erreur, on lui rend cette action désagréable puis on lui redonne sa chance!
--- Fin de citation ---
moui, mais c'est un peu pareil non entre rendre le chose désagréable et sanctionner en refusant le changement d'allure non demandée ?

sauf que... si j'ai bien suivit, le "classique" risque plus facilement de se retrouver en situation de rapport de force "frontale", tandis que le "western" biaise, son action étant plus une manipulation psychologique tandis que le "classique" est donc d'avantage basé sur une notion de permission / interdiction "directe".

(sais si je suis très clair là... )

mhb:
 hem.. je voulais écrire :

(sais pas si je suis très clair là... )  

Bettyboop:

--- Citation de: "mhb" ---
--- Citation de: "typhoon" --- dernière petite chose: quand on parle du fait de "tenir" les chevaux classiques c'est que vous avez un contact permanent dans le bouche (je ne parle pas de tirer sur les rênes on est d'accord?) et que vous compensez si le cheval s'écarte de sa trajectoire (vous le ramenez à la bonne place) ou ralentit (votre cheval galope alors que vous aviez demandé le trot donc vous ralentissez au trot et l'empêchez de regaloper). En western, on ne compense pas si le cheval fait une erreur, on lui rend cette action désagréable puis on lui redonne sa chance!
--- Fin de citation ---
moui, mais c'est un peu pareil non entre rendre le chose désagréable et sanctionner en refusant le changement d'allure non demandée ?

sauf que... si j'ai bien suivit, le "classique" risque plus facilement de se retrouver en situation de rapport de force "frontale", tandis que le "western" biaise, son action étant plus une manipulation psychologique tandis que le "classique" est donc d'avantage basé sur une notion de permission / interdiction "directe".

--- Fin de citation ---
bah oui c pour ça qu'en western nos chevaux ont l'oeil mort : c'est les effets secondaires de la lobotomisation.

LOL

typhoon:

--- Citation de: "mhb" ---
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---
non ça n'a rien à voir

exemple concret puisque c plus facile à comprendre que les grandes théories

classique: tu es au pas et ton cheval veut partir au galop sans que tu lui aies demandé ; tu le tiens dans tes mains pour l'EMPECHER de le faire et tu peux le tenir longtemps comme ça!

western: même cas de figure sauf qu'on est rênes longues au départ; on prend dans les mains on stoppe le cheval et on le recule (sanction) ensuite on pose tout on redétend les rênes et on repart tranquillement rênes longues (le cheval assimile plus vite que d'être tenu)

je parle par expérience!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique