Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Question Equitation Classique / Western
Black Hills:
C'est ce que disais je sais plus qui... laissez votre idée devenir son idée... à quelque part, on pourrait comparer ça à un lavage de cerveau ?
C'est Tom Dorrance qui a dit ça, et ce n'est ni du lavage de cerveau, ni une approche binaire sous la menace, du genre "fait-ça, sinon....", et c'est la base de toute la philosophie d'éducation des chuchoteurs.
On organise une situation, et on laisse le cheval faire sa propre expérience, jusqu'à ce qu'il choisisse de lui-même où est son confort. Pas de menace, juste de la psychologie. Et quand tu as monté une fois un cheval éduqué avec ces principes, tu découvres ce que c'est que de monter "avec" le cheval, en partenariat, et pas "contre" le cheval, que ce soit sous la menace "fait ça sinon" ou sous la contrainte "fait ça parce que tu ne peux pas faire autrement"...
Galguera:
--- Citation de: "Black Hills" --- C'est ce que disais je sais plus qui... laissez votre idée devenir son idée... à quelque part, on pourrait comparer ça à un lavage de cerveau ?
C'est Tom Dorrance qui a dit ça, et ce n'est ni du lavage de cerveau, ni une approche binaire sous la menace, du genre "fait-ça, sinon....", et c'est la base de toute la philosophie d'éducation des chuchoteurs.
On organise une situation, et on laisse le cheval faire sa propre expérience, jusqu'à ce qu'il choisisse de lui-même où est son confort. Pas de menace, juste de la psychologie. Et quand tu as monté une fois un cheval éduqué avec ces principes, tu découvres ce que c'est que de monter "avec" le cheval, en partenariat, et pas "contre" le cheval, que ce soit sous la menace "fait ça sinon" ou sous la contrainte "fait ça parce que tu ne peux pas faire autrement"...
--- Fin de citation ---
:oky:
zigara:
moi je trouve qu'on reduit trop l'equitation classique a une seule image, alors qu'il y a vraiment plusieurs facçon de monter avec une " selle anglaise".
J'ai l'impression que quand vous pensez " equitation classique" c'est uniquement celle prodiguer par les ( vieux?) centre equestre, ou la methode utilisée est souvent celle de l'equitation allemande ( beaucoup de jambes, beaucoup de main, renes allemande) Alors que ce n'est pas la seule qui donne des résultats, regarder le travail de nuno Oliveira! Je pense que Finco pourra parler mieux que moi du dressage qu'il pratique avec ses ibériques.
Bref, juste pour dire, que c'est pas parce que on monte avec une selle classique que notre cheval ne peut pas avoir l'attitude , l'education et le mentale d'un cheval western.
j'sais pas si je suis trés claire dans la pensée :wacko: :blink:
fincolivier:
Tout a fait zigara.
--- Citer ---classique: tu es au pas et ton cheval veut partir au galop sans que tu lui aies demandé ; tu le tiens dans tes mains pour l'EMPECHER de le faire et tu peux le tenir longtemps comme ça!
--- Fin de citation ---
Alors, a mon avis, en classique, y a :
- les masos: ceux qui font ce que tu as ecrit, car c`est pas agreable je pense de mettre des jambes a chaque foullees et d`empecher un mouvement vers l`avant avec la force des bras...
- les autres: ceux qui mettent un coup de cravache si le cheval decide seul de tomber dans l`allure plutot que de tambouriner(je parle de maniere excessive la, mais au moins on comprend "mieux" ce que je veux dire)
Galguera:
Ouia mais le coup de crvache il l'a s'il est repassé au trot ? Ou si tu "sens" qu'il va y repasser ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique