Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Question Equitation Classique / Western

<< < (9/13) > >>

mhb:

--- Citation de: "typhoon" --- en gros c'est comme si avant même qu'un gamin ait fait quoique ce soit de mal tu l'engueules
--- Fin de citation ---
mais là aussi ça dépend, un enfant qui fait mumuse avec des ciseaux, je ne le laisse pas faire (tout dépend de l'âge aussi) ou du moins je le surveil de très très près.

pareil pour un cheval cdressé classique ou western je suppose, il y a certaine "bêtises" que l'on peut laisser faire dans un but d'apprentissage et d'autre qui sont, quoi qu'il arrive à proscrire.

tout ça pour dire que j'ai l'impression qu'il ya un clivage classique/western un peu superficiel alors qu'il y a beaucoups de choses en commun finalement.

me trompe-je ?

Galguera:
 Je dirai qu'un cheval très bien éduqué avec un trés bon cavalier en classique est sans doute proche d'un très bon cheval très bien éduqué avec un très bon cavalier en western. Là ou moi je vois une différence essentielle c'est dans le niveau très moyen des chevaux et des cavaliers "de tous les jours", et surtout dans les méthodes d'apprentissage pour les cavaliers. :blush:  

Bettyboop:
 tout à fait galguera.

mais comme l'avait dit Geoffroy, si l'EW se démocratisait comme l'EC, je pense qu'on pourrait aussi se retrouver avec des cavliers moyens... très moyens.

Lol

de toutes façons, toute équitation bien faite est belle à voir et il y a des choses à tirer de chaque méthodes ou disciplines.

dommage pour ceux qui se cantonnent à leur truc (de nombreux westerner sont allergiques aux classiques à outrance) et ne voient pas la richesse que peut apporter d'autres points de vues ou méthodes.  

Marlene42:

--- Citation de: "Bettyboop" --- de toutes façons, toute équitation bien faite est belle à voir et il y a des choses à tirer de chaque méthodes ou disciplines.

dommage pour ceux qui se cantonnent à leur truc (de nombreux westerner sont allergiques aux classiques à outrance) et ne voient pas la richesse que peut apporter d'autres points de vues ou méthodes.
--- Fin de citation ---
+1  :oky:  

zigara:
 +1 aussi  :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique