Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Question Equitation Classique / Western

<< < (10/13) > >>

Black Hills:
 Et oui c'est un peu "fais ce que je veux sinon.... tu seras dans l'inconfort"

Non, ce n'est pas la philosophie de Tom Dorrance et des chuchoteurs. Eux créent une situation, et laissent le cheval trouver. Ils ne l'influencent pas, il n'y a pas fais ce que je veux... Il y a juste une situation savament organisée, un cavalier neutre, et un cheval qui cherche une solution, qui sera SA solution. Ce que tu décris, c'est un apprentissage par la menace, ça n'a RIEN à voir.

Marlene42:
 Black Hills, peux-tu m'éclairer s'il te plait?
Tu parles de la philosophie des chuchoteurs, mais je croyais que les westerners ne tenaient pas à être reliés à ce courant?
Est-ce que tu pourrais développer un peu plus les liens, car il me semble que les méthodes d'éducation en western n'ont pas grand chose à voir avec les techniques des dits "chuchoteurs"? Me trompe-je?

Black Hills:
 Tu ne te trompes pas, même si les chuchoteurs viennent pour la plupart de l'équitation de travail des Vaqueros californiens. C'est en fait le mélange de l'équitation espagnole savante et du sens du cheval plus instinctif des indiens, qui s'occupaient souvent des chevaux dans les ranchs.
Si j'en suis venu à parler de ça, c'est juste pour recontextualiser la phrase de Tom Dorrance citée par un des contributeurs "Faire que mon idée devienne son idée".
Tous les westerners ne reconnaissent pas en effet ce courant de pensée, certains ont des pratiques qui s'en rapprochent logiquement puisque la base est la même, d'autres travaillent ouvertement avec eux, d'autres pas, ça dépend.
A l'origine, le mouvement initié par Tom Dorrance et Ray Hunt avait plutôt pour vocation à aider les gens isolés à établir la relation avec leur cheval, ou à "rattraper" les chevaux difficiles, pas d'aider les professionnels ou les compétiteurs, sensés savoir ce qu'est un cheval. Tom et Ray parcouraient les Etats-Unis et offraient leur aide dans les patelins paumés aux gens qui en avaient besoin, souvent gratuitement, ils n'étaient pas là pour aider les champions de reining à gagner plus d'argent.

Galguera:
  :oky:  :D  

Kriss:
 Oulala!! Que c'est compliqué tout ça!! :lol:  :lol:

Ben moua, qui suis cavalière (toujours à pied actullement :wacko: ) dans toutes les disciplines , (oui, je teste tout si je peux!), je suis loin de tout ça!!

Y'a des bons et des mauvais cavaliers partout... Je crois que c'est surtout ça...

Parce qu'effectivement, je trouve (avis perso bien sur..) qu'il y a de moins en moins d'hommes de chevaux pour former tous les jeunes cavaliers, quelque soit la discipline...

Donc pour s'améliorer si besoin, faut prendre tout ce qu'il y a de mieux dans chaque discipline!! :flowers:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique