Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Question Equitation Classique / Western

<< < (2/13) > >>

marry:
 je pense qu'un cheval peut avoir de la prestance, impressionner et etre quand meme bien éduqué

Amélie et Edelweis:
 Je ne parle pas du tout de l'éducation bonne ou pas bonne
un cheval vif ne veux pas dir mal eduquer

je dis juste que l'equitation western "quarter ou pas quarter" c'est pas la meme equitation au depart et qui a un passé qui est au niveau adaptation grand publique plus vieux que celle du classique

donc il est tout a fais normale de trouver des chevaux tout a fais adapter a ce que l'on leur demande  en tout circonstance en western contrairement au classique car c'est pas vieux que l'on met les chevaux hors du domaine militaire de se fais la reflexion sur le travail du cheval n'est pas encor bien defini  

Bettyboop:

--- Citation de: "fincolivier" --- En tant que classique (ou plutot pas du tout western), j`ai eu l`occasion de monter un cheval de western, et je dois dire qu`il n`etait pas froid du tout.
Plus calme, pas forcement plus qu`un cheval classique.
Par contre ce qui m`a beaucoup change, c`est au niveau de l`education.
J`ai jamais, jamais, jamais vu un cheval en classique aussi bien eduque que celui ci, alors il ne faut pas generaliser, mais apparement, en classique, on est beaucoup moins rigoureux qu`en western...

Donc plus froid ou plus calme NON, mais plus eduque et plus respectueux OUI.
--- Fin de citation ---
 :huh: ben, ça dépend ce qu'on entend par "un cheval froid".

Avoir de la sensibilité et du "répondant" ça fait pas qu'un cheval n'est pas froid.

Pour moi un cheval froid c'est un cheval (par définition) qui ne s'énerve pas, ne chauffe pas si on le galope, ne prends pas la main... un cheval CALME, POSE.

Après un cheval froid peut très bien avoir la pêche, être hyper réactif et avoir du répondant.

Pour moi un cheval "pas froid" ben c'est justement un cheval qui chauffe, qui s'excite, ne veut pas rester en place, trépigne, veut toujours + galoper, ne s'arrête plus...

Pis effectivement en classique ya des chevaux froids et en western ya des chevaux chauds, mais bon... en western (en parlant de QH, PH...) les chevaux sont quand même souvent plus froid qu'autre chose.

typhoon:
 je suis montée classsique pendant des années et depuis 5 ans maintenant c'est 100% western chez des pros...

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut:

certes les chevaux américains ont été sélectionnés pour leurs aptitudes physiques et leur mental dit "froid" (mais n'oublions pas que ce sont les chevaux les plus rapides du monde sur 400 m d'où leur nom! donc ils ont la pêche!)

il y a des chevaux calmes et bien éduqués en classique comme en western et inversement!

mais perso je pense que le classique est tout simplement moins exigeant au niveau de l'éducation du cheval et comme l'a dit Amélie c'est une équitation militaire (l'équitation western est une équitation de travail basée sur l'observation du comportement équin)
c'est pour ça qu'elle me plaît cette éuqitation: elle est plus d'après moi en harmonie avec le comportement naturel du cheval (confort/inconfort) où le cheval est "libre" de  choisir ce qu'il fait!

je précise pour certains que je ne critique pas le classique (pas de gueguerre entre classique et western), je donne juste mon avis d'après ce que j'ai pu observer dans les 2 types d'équitation (et je ne dis pas que TOUS les chevaux éduqués western sont parfaits (loin de là d'ailleurs); il y a du bon et du moins bon dans les 2 :oky:  

marry:
 logiquement le terme "militaire" ça devrait plutot faire penser que les chevaux sont justement bien éduqués, faut croire que ça a dérivé  :lol:
là où je te rejoins, c'est qu'effectivement en classique, de façon générale on ne s'attache pas assez à l'éducation du cheval, en club on ne s'occupe du cavalier qu'au moment de monter à cheval (je parle de façon générale, on va surement trouver des exemples pour me contredire), mais personnellement c en devenant proprio que m'est apparue tout l'intéret d'un cheval bien éduqué, le pourquoi du comment: comment y parvenir, comment "fonctionne" le cheval,etc...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique