Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Je Vends Nozi...

(1/19) > >>

constance.bzh:
 voilà je vends mon cheval avec beaucoup de peine car c'est un amour et nous avions appris a nous connaitre mais nous avons découvert qu'il a été dresser comme sauteur en espagne, il nous execute des levades parfaites et meme des cabrioles, je ne suis pas capable de gerer tout ça, c'est un cheval pour un professionnel plutot axé spectacle ou vraiment qui connait bien les ibériques.
je pense qu'il n'a pas été débourré "monter" en espagne mais plutot au sol comme sauteur car j'en ai parlé avec son ancienne proprio a qui on l'a vendu comme cheval non débourré et qui n'a fait que de la balade avec, quand elle était au sol avec une cravache et qu'elle l'approchait il levait les anterieurs, de toute façon il ne fais pas ça comme pour "virer" mais bien quand on lui donne des signaux mais nous n'avons pas trouvé lesquels, j'imagine qu'il sait faire d'autre choses dans ce style ...

C'est un cheval qui a beaucoup de bonne volonté mais malheureusement ça devient dangereux pour moi meme si il n'y a pas de risques qu'il se retourne vu qu'il est toujours sur les hanches,.

je ne peux pas progresser avec lui car c'est un "trop bon" cheval  pour moi.

Sa ne vas pas etre facile de trouver quelqu'un avec assez d'experience pour ce cheval car là il n'est meme pas question d'un niveau galop 7 !

En attendant je le longe regulierement et il se muscle de plus en plus !

voilà, si vous connaissez des gens qui pourraient etre interessés, c'est un cheval très doux et affectueux , l'ideal serait quelqu'un qui n'a pas trop de chevaux et qui aurait du temps aussi pour les papouilles  :blush:

Clara:
 comme je te l'ai dit en MP, je te souhaite beaucoup de courage.

et j'espère que ton loulou trouvera un bon cavalier très attentionné !  :flowers:  

Toxik:
 Je sais que c'est pas evident ce que tu vis . Mais tu fais le bon choix en le vendant.
Courage et renseigne toi au niveau des spectacles equestres, peut etre trouvera t' il un nouveau proprio

elicendi:
 mouais enfin tous les chevaux qui cabrent parce qu'ils prennent le dessus sur leur cavalier ne sont pas sortis de jerez ou saumur

je trouve ça dommage de le vendre aussi rapidement, tu n'as pas essayé de le mettre au travail chez un vrai professionnel ?

constance.bzh:
 elicendi je n'ai pas dit qu'il sortait de jerez mais juste qu'il avait était dressé à sauter, d'ailleurs je peux t'assurer qu'il ne fait pas sa pour prendre le dessus ! je ne voit pas ce que pourrais faire un professionnel appart le faire progresser lui mais moi je n'aurais jamais le niveau pour ce cheval ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique