Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Je Vends Nozi...
mimiesouris:
je n'ai pas lu les autres posts...
je ne comprend pas trop ta décision constance...
si ton cheval est trop bien dressé, moi je vois ça plutot comme une aubaine, il te permettra de progresser toi même, c'est plutot enrichissant, il te suffit d'aller faire un stage chez un pro accés spectacle ou haute école dressage, et lui te donnera les bons boutons, car un cheval dressé comme il semble l'être, c'est loin d'être dangereux au contraire c'est qu'il est bien à l'écoute.
j'ai eu l'occasion de monter ce genre de cheval (un étalon pre) pendant quelques mois, son proprio m'a donné les bons boutons, et no problem, ça roule ma poule, un vrai bonheur, j'ai fais avec lui des figures que jamais j'aurai imaginer faire un jour.
il suffit juste que quelqu'un te montre comment faire.
Courage !!! :trefle: :trefle:
constance.bzh:
non je me suis mal exprimé, appart ses sauts d'école il est à peine débourré, il a du mal avec les départs au galops mais sa va mieux et puis je continue de travailler ça à la longe mais il me faudrait un vrai professionnel pour voir exactement ce qu'il sait faire ou pas....
zigara:
Alors là je pige rien de chez rien!
Comment peux tu dire qu'il est a peine débourré et qu'il a appris a faire des sauts d'ecole ( comme a saumur?) C'est pas logique, car on commence a bosser le cheval en " haute ecole" a partir du moment où le cheval est prét physiquement ( donc obligé d'avoir une basse ecole car pour mobiliser croupe ou avant amin il faut une certaine puissance et surtout une certaine education!!!)
Donc a mon avis cette histoire de cheval qui est " sauteur" et une mauvaise raison. Tout simplement Nozi a reussit a foutre la trouille a tout le monde car personne n'a reussi a s'imposer a lui comme faut et le remettre dans le droit chemin!
constance.bzh:
dans tous les cas je vasi essayer de trouver un pro et ensuite je prendrais une descision quand il m'aura donné son avis...
Galguera:
Pas trop logique non plus un cheval qui fait des "sauts d'école" mais a du mal à se mettre au galop :huh: . Dans l'absolu un saut d'école ou même un cabré ou une levade demandent exactement la même chose au cheval : engagement des postérieurs sous la masse pour pouvoir pousser ! :huh: Qu'une mono percute pas là dessus me laisse pantoise ! :huh:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique