Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Je Vends Nozi...

<< < (9/19) > >>

elicendi:
 un pro que ton cheval soit ibérique ps ou mustan ça revient au mm pour lui, là c pas un pb spécifique à un ibérique

zigara:
 Kaso si elle passe par là, t'expliquera surement son parcours aussi difficile avec tequiero, elle a aussi voulu le vendre a un moment donné, car elle trouvait personne de compétent pour lui bosser comme il faut.
Mais elle a persisté, trouvé quelqu'un de bien et regarde aujourdhui où il en est ce petit cheval!!! Elle monte dessus avec le sourire!!!

La vie de proprio est semé d'embuches, faut pas baisser les bras si vite, au risque de le regret amerment plus tard :-o  :flowers:

Ensuite, je comprend ta position aussi, si il t'a fait peur et que le probleme se resout pas rapidement, il va franchement devenir dangereux. Madrino ( je crois que c'est son pseudo) pourra te parler aussi de ce danger là ( elle aussi a confier son cheval a l'entraineur de Kaso)

Bref, réflechi bien, pose le pour, le contre, l'argent que tes parents peuvent mettre dans ce cheval pour qu'il devienne " gentil" car je sais que c'est pasz facile a prendre comme decision quand on est pas seule a tirer les ficelles ( les ficelles = l'argent!)

 

graouw:
 Je vous trouve un peu durs avec constance  :blush:

Je ne la connais pas, son cheval non plus...Mais on a tous une vision du cheval differente, autant de façons de monter et d'attentes que de cavaliers, même si des idées se rejoignent en "écoles" de pensées.

Peut etre constance cherche t elle a se faire plaisir sans se faire peur?
Nos caractères sont differents, certains d'entre nous sont plus "rentre dedans" et prennent le taureau par les cornes, d'autres cherchent juste a avoir une bonne relation, à se faire plaisir sans atteindre la haute école pour autant..

Quoi qu'il en soit, bonne ou non, je respecte sa décision  :oky:  

pomme de pin:
 Ta prof, elle doit avoir les oreilles qui sifflent !  :wacko:

M'enfin moi aussi j'ai bien l'impression qu'elle est dépassée par le comportement de ton cheval, et qu'elle "t'emmène" dans sa déroute en t'expliquant que ce cheval est définitivement ingérable pour toi (il peut y avoir de très bons cavaliers qui se retrouvent désarmés devant certains types de chevaux ou comportements).

Effectivement, l'impression générale qui se dégage de tes commentaires sur Nozigan est assez incohérente : cheval gentil mais qui a des réactions incontrolables, jeune mais dressé au sauts d'écoles, jugé solide sur ses hanches au cabré mais qui finit pas s'asseoir, prof qui a des résultats avec ses propres chevaux mais qui utilise un enrênement que la plupart des gens ici trouvent inadapté au niveau de ton cheval, etc.

Et puis un cheval qui se cabre en donnant l'impression de contrôler son équilibre, il y en a, et pas seulement ceux qui sont dressés pour ça, certains sont naturellement "doués" pour et du coup comprennent vite la manière de s'en servir comme défense s'ils en ressentent le besoin.

Bref, je penche plutôt pour l'hypothèse selon laquelle ton cheval a besoin de réviser et consolider tout le dressage de base d'un jeune cheval... avec un professionnel expérimenté. Et comme l'a dit je sais plus qui, peut-être que ça ne te coûtera pas plus cher que revendre Nozigan à perte, avec à la clé le bonheur d'avoir surmonté avec lui ces débuts difficiles.  :trefle:

Ah tiens, je pense à un truc en repensant à ton histoire :

1) tu as dit qu'avec sa propriétaire précédente rien d'alarmant ne s'est passé tant qu'elle montait rênes longues

2) quand tu as essayé ce cheval, et les premiers jours avec lui, tout allait bien

3) on lui demande assez vite des exercices peut-être dépassant ses compétences actuelles (parcours d'obstacles, exercices de dressage de type "croise papatte")

4) le cheval a commencé a être enrêné fixe et court pour travailler en longe

5) le cheval prend l'habitude de se cabrer

Ca sentirait pas le cheval qui ne supporte pas d'être "coincé", ça ? Avec en plus peut être un peu trop de jambes là dessous (ben oui, faut bien qu'il engage et s'arrondisse, ma bonne dame, faut muscler tout ça, hein !).

Depuis que tu le connais, a-t-il été monté rênes longues, sans contact dans la bouche, dans la décontraction, aux 3 allures, sans rien demander de compliqué et en tout cas sans chercher à le "mettre en place" ? Si oui, reste-t-il contracté, ou bien finit-il par étendre son attitude, et a-t-il eu les mêmes défenses dans ce genre de contexte ?

Et la piste du cheval ayant un problème physique le faisant redouter le contact avec la main (dentiste, ostéo) ça a été contrôlé ?

Allez, bon courage Constance, et surtout prend le temps pour tes futures décisions (et au passage bravo pour ta patience devant toutes nos remarques et remises en question, ça doit pas être facile d'être ainsi sous le feu croisé de tout le monde alors qu'on se sent déjà mal dans une situation  :wacko: )  :trefle:  :trefle:  :trefle:

S'cuzez-moi pour la tartine, j'ai pas pu m'empêcher  :blush:  

pomme de pin:
 Encore moi  :lol:

Je viens juste de remarquer la photo sur ton avatar, Constance. Et ça ne fait que me confirmer mon impression : il a l'air "coincé" le pauvre Nozigan  :wacko:  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique