Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Je Vends Nozi...

<< < (17/19) > >>

marjo:
 Bon j'ai pas tout lu désolé mais je suis le post en "diagonale" depuis le début.

Pour moi y a pas 36 solution.

Ou tu as envie de te battre, tu as envie de le garder, et de relever le défi de réussir avec lui
Ou y a une incompatibilité, le courrant passe pas et dans ce cas c'est mieux pour lui et pour toi que tu t'en sépare.

Là c'est à toi de faire le choix, c'est pas un mono, ta famille ou autre qui peux savoir ce qu'au fond tu ressent pour ce cheval.

iberikfreak:
 pfiouuuuuuuuuu bon j'ai pas eu le courage de tout lire, mais je te donne quand même mon avis...

La premiere chose importante pour moi, c'est de savoir si TU as vraiment envie de te battre pour garder Nozi. Il n'y a pas de honte à penser le contraire, tu l'as choisi sur un essai, comme beaucoup d'entre nous, c'est court et tu as pu te tromper.
Si tu as peur, ce qui est normal, mais qu'au fond de toi, tu brules de le garder, alors, mets tout en oeuvre pour que cela soit possible. Dans la mesure de tes moyens biensur.

Maintenant, si tu penses que tu t'es trompée, et que Nozi n'est pas du tout le cheval que tu veux, même si tu l'aimes bien, et qu'il te fait peur et que c'est un calvaire, vends le, et prends du temps pour choisir le suivant... mais il n'y a pas de honte à reconnaitre qu'un cheval n'est pas fait pour soi...

A ta place, je prendrai du temps pour réfléchir...repense au plaisir que tu as eu la premiere fois et ce qui t'a fait craquer chez lui. Si tu penses que cela vaut le coup, vire le vite de la ou tu es, car je pense aussi que ta prof, surement compétente sur plein de trucs, est completement dépassée par Nozi et est en train de tout foutre en l'air.

Moi aussi j'ai eu peur de Vega, il a parfois de droles de réactions, et j'en ai parlé à Magali pendant un temps car je ne savais plus le gérer, à cause de l'enfermement, il devenait imprévisible... et j'en avais une peur bleue. Peur de tous les chevaux d'ailleurs à tel point que je ne vulais plus monter depuis la mort d'Hasta que j'ai vécue en direct.
Magali m'a aider à faire le point, à faire le vide et à prendre de bonnes décision. La premiere : de ne plus écouter ceux qui critiquaient Vega et disaient qu'il avait sale caractère et qu'il était trop dur pour moi, ce qui est FAUX ARCHI FAUX. La deuxième,  de ne PLUS RIEN laisser passer à Vega pendant un bon moment pour prendre la place de dominant qu'il m'avait piquée. La troisieme, de faire faire le point par un pro pour finir de me rassurer : il partira chez Mr D. cet automne, on a déja pris rendez vous.
Enfin, j'ai acheté un gilet de cross (merci Ikou) et j'ai repris le chemin du poney club.
Tout cela pour te dire que j'ai vraiment douté, moi aussi, de ma capacité à gérer mon jeune espagnol, mais je voulais tout faire pour que ça marche, j'ai pris sur moi, et ça porte ses fruits : je n'ai plus peur de mon cheval, il est redevenu zen, je peux à nouveau le sortir en licol et l'attacher dehors sans risquer les cabrés et autres accidents, et il me fait de plus en plus confiance... et pourtant, u m'aurais vue il y a un mois, j'étais terrorisée par TOUS les chevaux!

Courage Consance, donne toi le temps, et pose toi les bonnes questions. Je suis sure que Nozi mérite une deuxième chance. Ne laisse pas les autres diaboliser ton cheval, repense à TES premieres impressions, et mets le ailleurs!

UP!  

marry:
 tout à fait d'accord avec ibe
avant de prendre définitivement ta décision repense aux premiers jours, comment il était, ce que tu as ressenti avec lui, etc...

ziboulette:
 une dernière petite chose que je voudrais te dire, j'ai été voir ton blog, un jeune cheval travaillé enrenné comme il est, faut pas s'étonner qu'il se rebiffe, un cheval pour pouvoir bien travailler "rassemblé" (plus tard) doit pouvoir s'étendre, ce qui n''est pas le cas avec cet enrennement, je crois surtout que tu as surement un trés bon cheval (toi même tu dit qu'il est gentil) mais qu'il est mal travaillé. Bon courage à toi en tout cas.

iberikfreak:
 au fai je oensais a un truc, je sais que tu es loin, mais si tu veux, je peux demander aux amis d ulysse, ils reprennent des chevaux difficiles ou au debourrage, pour pas super cher... je peux me renseigner si tu veux. Ils font pas ca pour l argent, et la pension pre est pas chere du tout. En pre box, pas cher non plus. Bref, je vais leur en parler a tout hasard.

d ailleurs tu les connais de l autre forum... c est eux qui ont recupere le petit lusi qu on a sauve de la boucherie :-o  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique