Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Aménager Un Fourgon
mystik_du_68:
ah !! et je prefere aussi les petits camions !!! quand le cheval bouge on maitrise mieu qu'un van derrière une voiture!
moi !:
des amis aménagent des camionettes de tout genre pour en faire des camions à chevaux. Ils sont légers, spacieux et pas chers lol
Rien ne t'empêche de leur poser quelques questions : hippocar :):
En tout cas les chevaux préfèrent voyager en camions, ils y entrent beaucoup plus facilement et c'est plus sécurisant qu'un van. Tu as aussi une plus grande sellerie où tu peux y tenir debout.
LandReveur:
Le camion est plus facile a conduire, par contre avec un permis B, on ne peut depasser 2 chevaux si on veux respecter la reglementation. ca bouge moins qu'un van, et n'est guere différent de la conduite d'une voiture (douceur requise quand même).
inconveniant, il faut une voiture au quotidien, et on se retrouver souvent avec un camion age avec peu de kilometres, et une forte decote (rapidement mois de 50% de sa valeur a neuf) (neuf ca coute quand meme pres de 30 000€...).
Le van, on est plus loin de chevaux, ca necessite un permis Eb si on veux tracter un van un tant soit peu stable dans le respect de la reglementation, et d'avoir un bon tracteur pour emmener le tout. on peut facilement mettre une camera dans le van, ce qui permet de recuperer l'aspect ecole et rassurant de la vision des chevaux.
avantage c'est tres peut couteu comparé a un camion, et s'assure pour une misere, bien entretenu, la decote ne depasse pas 50% du prix du neuf, surtout les grandes marques, le tracteur est utilisable au quotidien, sauf a vivre en ville (mais la les transpors en communs sont bien plus adaptés qu'une voiture, fut elle petite).
moi !:
Land > si je prend l'exemple de mes amis qui peuvent te vendre un camion à permis B (dans les normes niveau poids) pour max 17 000/ 20 000 € suivant l'âge de la reprise. ça revient quand même moins cher que d'acheter un van et une voiture tracteuse.
En plus ce serait dommage d'acheter une voiture puissante pour tirer un van tous les dimanches.
Par contre c'est vrai qu'un van ne perd que très peu de valeur au cours des années.
LandReveur:
van ifor william jumbo 4 (aucun camion permis B ne permet autant de chevaux) 8500€
range rover pour tracter 5 000 €
total 13500€, on est encore loin des 17/20 000€ d'un camion, auquel il faudra rajouter une voiture pour le quotidien, et si on reste sur un van 2 places, on economise encore 4 000 €
assurance des 2 à l'année 300€, pas de quio se relever la nuit non plus
reste la conso du bestio, a vide (17l) comme en charge (26l)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique