Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Galopades Pour Endurance  (Lu 19033 fois)

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Galopades Pour Endurance
« Réponse #105 le: avril 11, 2007, 10:08:27 pm »

 mm bon je pensais pas qu ele message "je suis super difficile je veux du tout cuit" allait si bien passer.. zut je suis a decouvert...  :huh:

franchement je pense plutot que je considere la chance que j'ai mais bon je me demandais juste ce que vous auriez fait a ma place dans le cas des chevaux a debourrer la... moi j'ai pas osé monter par securité.. enfin je pensai avoir bien fait..je connais mes limites mais je pensais pas me faire si vite oubliercomme ca..  

Pour les galopeurs, beh.. j ai bien consciente que je cherche pas des potes de bringues, seulement ben je comprends pas trop une attitude qui consiste a ne rien dire et limite se satisfaire (si si) de l incompetence des autres.. vraiment c est ce qu eje voyais dans leurs yeux aux filles.. autant aux habituées qu a celle qui est un peu limite pour son niveau (ben oui moi aussi je peux le faire!!! enfin moi je lui donne des conseils sans me la peter c est tout) ... Donc ben a force je me demande juste si c est pas un peu dangereux de continuer a me faire embarquer sur une piste de galop sans rien pouvoir faire et avec des gens pas loin qui bougent pas leur petit doigt...

sinon merci a cirlae et a kalli pour votre comprehension! :trefle:  
IP archivée

Black Hills

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4322
    • Voir le profil
    • http://www.nokota-ranch.com
Galopades Pour Endurance
« Réponse #106 le: avril 12, 2007, 10:16:03 am »

 Pour ce qui est des débourrages, tu as bien fait de ne pas te lancer là dedans, il faut des années d'expérience si l'on ne veut pas "louper" les chevaux, surtout si ce ne sont pas les tiens. Cela aurait été intéressant pour toi d'assister quelqu'un d'expérience, tu aurais appris beaucoup, mais livrée à toi même, peu de chances de faire du bon boulot et gros risques pour toi, pour les chevaux, et leurs futurs cavaliers.

Pour l'attitude des gens de l'endurance, je n'y suis pas, mais c'est courant de laisser les gens se dépatouiller pour voir comment ils s'en sortent, s'ils sont autonomes, courageux, patients, persévérants. Ce sont des qualités dont on a besoin avec les chevaux, tu es probablement en phase "d'observation"...

Ils ne vont pas perdre de temps à tout expliquer à chaque nouveau pour qu'ils leurs claquent dans les doigts au bout de quinze jours au premier galop un peu rapide. Ils laissent probablement les gens faire leurs preuves avant de leur accorder du temps.
IP archivée
Nokota Horses

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Galopades Pour Endurance
« Réponse #107 le: avril 12, 2007, 10:59:05 am »

 ok merci pour ton aide, je vois bienc e que tu veux dire..
la je me dis que du coup comme j y suis pas allée pendant plus d un mois c est peut etre un peu mort...
en tous cas je pense pas m etre mal debrouillée non plus dans le sens ou ben je perdais pas mon sang froid que les chevaux m embarquaient.. et quand le derniere aller a fond la caisse et que pour la fille du proprio pareil ca m a rassuré..

BOn je vais continuer a cogiter et essayer de voir ce que je veux vraiment. merci en tous cas
IP archivée