ikou, si tu veux, on peut y aller dimanche ou lundi si ça va à Galguera, car mon zhom est pas la dimanche, lundi et mardi!!!! Ca pourrait être cool, tu dors à la maison si tu veux!!!
Merci à tous pour vos réponses!!! Ca me rassure vraiment tout ça, car hier, j'en ai presque pas dormi de la nuit. J'ai vécu cela comme un gros échec de descendre si vite! Mais bon, je pense que vous avez raison, je vais continuer au poney club, et arrêter de monter les autres chevaux.
Le jeune de 4 ans, je ne l'ai pas monté en reprise de club, c'est le proprio d'Hasta et d'Ulysse qui m'a donné des cours avec lui. Il est vraiment gentil, mais le gabarit est impressionnant.
Je me suis dit bêtement que le meilleur truc à faire pour vaincre mes peurs était de les affronter... Bah raté, j'y suis allée trop fort!
Sinon, il ya un truc aussi, c'est que Vega ne me fait pas peur. Tout comme toi Lisa, c'est son mental qui a fait la différence, car physiquement, quand je l'ai acheté, il était gras, dos un peu creux, criniere toute émechée... et petit à petit, en bossant à pied, on lui a remonté son dos, on l'a un peu mis à la diete! Mais c'est surtout que je me suis sentie tout de suite bien à son contact. En ballade avec un entier, il ne bougeait pas une oreille alors que l'autre grimpait aux arbres. Super frein, au poids du corps, cheval un poil mou, à réveiller, plutot que je contraire, et donc, biensur, je l'ai adoré.
Je sais que c'est un bon cheval, j'en connais peu qui se laissent mener aux LR comme lui, par des débutants aux longues rennes(Ikou, Daenerys, mon copain...) il pardonne les fautes, et ne fait pas d'histoires. Ce qui est loin d'être le cas de tous les chevaux que j'ai mené.
Bref, je pense que certains d'entre vous ont vu juste, et ont touché des points sensibles, à moi de prendre les décisions qui s'imposent...
MERCI, mais alors un GRAND merci à vous tous!
Sinon, pour la sécurité, en plus de ma bombe et d'un gilet de cross, je souscrit une assurance complémentaire, pour qu'en cas de pépin, je ne me retrouve pas sans ressources... bah oui, bosser en banque/assurance, ça vous déforme l'esprit
Galguera, on s'organise, je t'appelle vite pour connaitre tes dipos. Je peux aussi poser des RTT si besoin! :-o