Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Besoin De Votre Aide

<< < (6/9) > >>

mimiesouris:
 j'ai ressenti aussi de la peur à cheval sur princess alors qu'elle n'avait rien fait, elle s'était juste un peu raidi quand une buse énorme a décollé à 5 mètres de nous depuis le sol, c'est impressionnant.

bref j'ai été la première surprise d'avoir peur comme ça, et j'ai appris une semaine plus tard que j'étais enceinte de ma fille ainée :blush: c'était il y a 3 ans.

j'ai du le ressentir, et j'ai eu peur par instinct maternel peut être, maintenant je ne monte jamais sans appréhension, même si ce n'est pas de la peur, juste une certaine méfiance, je suis moins casse cou.

iberikfreak:
 ikou, si tu veux, on peut y aller dimanche ou lundi si ça va à Galguera, car mon zhom est pas la dimanche, lundi et mardi!!!! Ca pourrait être cool, tu dors  à la maison si tu veux!!!


Merci à tous pour vos réponses!!! Ca me rassure vraiment tout ça, car hier, j'en ai presque pas dormi de la nuit. J'ai vécu cela comme un gros échec de descendre si vite! Mais bon, je pense que vous avez raison, je vais continuer au poney club, et arrêter de monter les autres chevaux.

Le jeune de 4 ans, je ne l'ai pas monté en reprise de club, c'est le proprio d'Hasta et d'Ulysse qui m'a donné des cours avec lui. Il est vraiment gentil, mais le gabarit est impressionnant.

Je me suis dit bêtement que le meilleur truc à faire pour vaincre mes peurs était de les affronter... Bah raté, j'y suis allée trop fort!

Sinon, il  ya un truc aussi, c'est que Vega ne me fait pas peur. Tout comme toi Lisa, c'est son mental qui a fait la différence, car physiquement, quand je l'ai acheté, il était gras, dos un peu creux, criniere toute émechée... et petit à petit, en bossant à pied, on lui a remonté son dos, on l'a un peu mis à la diete! Mais c'est surtout que je me suis sentie tout de suite bien à son contact. En ballade avec un entier, il ne bougeait pas une oreille alors que l'autre grimpait aux arbres. Super frein, au poids du corps, cheval un poil mou, à réveiller, plutot que je contraire, et donc, biensur, je l'ai adoré.

Je sais que c'est un bon cheval, j'en connais peu qui se laissent mener aux LR comme lui, par des débutants  aux longues rennes(Ikou, Daenerys, mon copain...) il pardonne les fautes, et ne fait pas d'histoires. Ce qui est loin d'être le cas de tous les chevaux que j'ai mené.

Bref, je pense que certains d'entre vous ont vu juste, et ont touché des points sensibles, à moi de prendre les décisions qui s'imposent...

MERCI, mais alors un GRAND merci à vous tous!

Sinon, pour la sécurité, en plus de ma bombe et d'un gilet de cross, je souscrit une assurance complémentaire, pour qu'en cas de pépin, je ne me retrouve pas sans ressources... bah oui, bosser en banque/assurance, ça vous déforme l'esprit  :D

Galguera, on s'organise, je t'appelle vite pour connaitre tes dipos. Je peux aussi poser des RTT si besoin!  :-o  

Daenerys:
 Si tu veux passer à la maison et monter Egypte (ou le poons ! lol) n'hésites pas  :ptitebiere:  

Ikounet:

--- Citation de: "iberikfreak" --- ikou, si tu veux, on peut y aller dimanche ou lundi si ça va à Galguera, car mon zhom est pas la dimanche, lundi et mardi!!!! Ca pourrait être cool, tu dors  à la maison si tu veux!!!
--- Fin de citation ---
 :-(  C'est LE week end où mes parents débarquent de Dubaï  :crying:  Vraiment impossible de bouger là...  

Toxik:
 Merci Ibé d'avoir lancé ce sujet. Et merci a toutes de vos experiences. Je me rend compte que ce que j'ai vecu l'an dernier et ben je n'etais pas la seule.
Je montais dans un club ou les chevaux attachés en stalle tout l'hiver devenait un peu fond une fois monté et je ne parle meme pas en exterieur, c'etait galop plein pot dans les champs les uns a coté des autres. Je ne me rendais pas compte et je faisais confiance au mono de cette ecurie. Jusqu'au jour ou en exterieur je me suis fais embarqué, levade coup de cul sauté un fossé et atterie sur la route pour rentrer au ecurie. Je suis restée sur le cheval jusqu'au ecurie et là je suis descendue. Je me suis laissée une semaine et suis revenue pour un cours de remise en confiance. On travaillait reculer et depart galop et là meme probleme cheval qui chauffe et embarque. Là j'ai arreté et j'ai commencé à chercher une autre ecurie sur vos conseils . Je me suis orientée vers une ecurie qui fait egalement du tourisme equestre. On m'a fait monté un cheval de 21 ans qui connait le boulot avec les debutants. Et là j'ai connu le plaisir des galops tranquilles, et petit à petit j'ai repris confiance et monté des chevaux plus speed et plus capricieux aussi.
Peut etre que le fait de changer d'ecurie, de faire que tes cours en manege lieux fermé ou le cheval se sent moins libre peut aider.
En tout cas ne renonce pas n'oublie pas que le but c'est de te faire plaisir alors evolue a ton rythme,  même quand Vega  serait pres à etre remonté si tu ne te le sens pas ne le fait pas . Tu  n'as aucune obligation d'aller plus vite que la musique.

Pleins de courages et de chances.  

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique