Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Besoin De Votre Aide
marry:
--- Citer ---Merci à tous pour vos réponses!!! Ca me rassure vraiment tout ça, car hier, j'en ai presque pas dormi de la nuit. J'ai vécu cela comme un gros échec de descendre si vite!
--- Fin de citation ---
je pense qu'on est vraiment nombreux à passer par là, certains arrivent peut etre à mieux le cacher que d'autres, mais apres tout, ce n'est pas bien grave d'avoir peur, on monte pour se faire plaisir, pas pour faire mieux que pierre paul jacques :lol: , parce que des fois mine de rien ça travaille aussi ça :lol: : les autres n'ont pas peur, pourquoi moi j'ai peur , c'est moi qui suis pas "normal", etc..
le principal c de savoir analyser le probleme (chevaux pas adaptés par exemple, conditions pour monter pas rassurantes, etc ), travailler là dessus pour se faire plaisir à nouveau
moi je me force dans une certaine limite, c'est à dire que les chevaux autres que le mien que j'ai été amenée à monter sont toujours des chevaux que je connais, dont je me suis déjà occupée à pied, etc..justement pour ce rapport avec le cheval
et toujours avec des personnes en qui j'ai totalement confiance: ils connaissent mon niveau, mes craintes
Halaska:
Les peurs paniques, j'ai connu aussi. J'ai monté 2 ans dans un manège, sans aucun problème. Ce manège a fait faillite, et je me suis retrouvée dans un petit cercle privé, qui avait comme objectif l'obstacle. J'avais déja sauté quelques barres, sans plus.
Alors quand, à la première leçon, P. me fait sauté un vertical de 1 m en côte à côte avec une autre fille, alors qu'on avait toutes 2 des chevaux embarqueur devant la barre... Chaque fois que je devais aller monter, j'avais mal au ventre, mais vraiment très fort. Au point que je sonnais pour dire que je n'allais pas monter.
Puis la femme de P. m'a donné des cours particuliers, en longe, pour me remettre en confiance. Je crois que j'ai eu 5 ou 6 cours comme ça, avec des chevaux super calme (en fait, toujours avec le même cheval^^).
Puis ele m'a laché tout doucement, d'abord cours individuel sans longe avec elle, puis en groupe, avec elle, et enfin j'ai repris confiance avec lui.
Le tout c'est, comme déja dit, de ne pas trop te forcer, sinon ça va empirer. Faut y aller tout doucement, trouver quelqu'un qui pourra te redonner confiance... Et surtout, n'oublie pas que ça risque de prendre pas mal de temps, vu les évènements que tu as connu...
Courage!
kaso:
--- Citation de: "marry" ---
--- Citer ---Merci à tous pour vos réponses!!! Ca me rassure vraiment tout ça, car hier, j'en ai presque pas dormi de la nuit. J'ai vécu cela comme un gros échec de descendre si vite!
--- Fin de citation ---
je pense qu'on est vraiment nombreux à passer par là, certains arrivent peut etre à mieux le cacher que d'autres, mais apres tout, ce n'est pas bien grave d'avoir peur, on monte pour se faire plaisir, pas pour faire mieux que pierre paul jacques :lol: , parce que des fois mine de rien ça travaille aussi ça :lol: : les autres n'ont pas peur, pourquoi moi j'ai peur , c'est moi qui suis pas "normal", etc..
le principal c de savoir analyser le probleme (chevaux pas adaptés par exemple, conditions pour monter pas rassurantes, etc ), travailler là dessus pour se faire plaisir à nouveau
moi je me force dans une certaine limite, c'est à dire que les chevaux autres que le mien que j'ai été amenée à monter sont toujours des chevaux que je connais, dont je me suis déjà occupée à pied, etc..justement pour ce rapport avec le cheval
et toujours avec des personnes en qui j'ai totalement confiance: ils connaissent mon niveau, mes craintes
--- Fin de citation ---
entirement d'accord avec ça.....
et puis il ya le bouquin de B chiris, s'epanouir a cheval, je pense ikou l'a lu, moi aussi et certain passage sont vraiment bien même si c'est parfois un peu compliqué, mais ça permets de reflechir sur certaine peur que l'on a...
et il te donne aussi certain truc pour faie passer les angoisses qui peuvent te monter d'un coup, comme essayer de te visualiser quand tu as peur, enfin c 'est un peu compliquer comme ça mais je sais que j'ai essayé une fois et ça a marcher du moins ça m'a fait redescendre la pression
pharas:
qui n'a pas connu des peurs suite à des gamelles impressionnantes !
en montant à cheval, on connaît le risque mais on a tendance à l'oublier !!
as tu essayer de monter des doubles poneys, point de vue taille, c'est moins haut et donc moins impressionnant !!
allez courage ! :trefle:
flirtie:
iberikfreak je n'ai pas lu toutes les nombreuses réponses, juste ton message initial
je suis sincerement désolée de tout ce qui t'es arrivé
c'est trés dur, je le comprend.
Tu n'as pas eu de chance
j'ai été victime de 2 accident trés grave à cheval à 1an d'interval. J'en suis donc au stade où je suis INCAPABLE de monter un autre cheval que ma ohiana. Si je monte un autre, j'en suis malade et tétanisée
il faut que tu prennes ton temps et monte uniquement un cheval en qui tu as entièrement confiance, et ce pendant tous le temps qu'il te faudra pour que la peur cesse....
je te souhaite énormement de courage...
je pense fort à toi
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique