Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Besoin De Votre Aide
citadelle54:
[Je n'ai lu que ton message initial et quelques autres messages moi aussi]
Je pense que tu as surtout accumulé les ennuis et les coups du sort et il est donc parfaitement justifié que tu ai pris peur.
Ceci dit, qui ne le serait pas après avoir vu une jument se tué et en montant un cheval d'1.83m ??
Mais ne t'inquiète pas, ca va passer !
J'étais dans le même cas que toi, et puis ensuite j'ai eu une jument en demi-pension. Certe plus toute jeune mais qui savait donner confiance. Et depuis, c'est le bonheur :D !!
Le tout, c'est que tu ne veuille pas faire du "forcing" et que tu prennes ton temps, en profitant de choses simples à cheval [balades tranquilles, ... ] et du club puisque tu t'y sens bien .
Bon courage :trefle: !!
angèle:
coucou Ibé je ne t'avais mis qu'un petit mot par manque de temps mais je suis moi aussi paniquée à cheval ,en fait je ne monte que les miens ou ceux que mon entraineur me dit de monter quand j'ai l'occasion (malheureusement rare à cause de la distance et des moyens financiers suite à l'achat de ma maison) d'y aller...
en fait des expériences malheureuses m'ont mis cette boule au ventre qui me tétanise quand un cheval ne fait pas ce que j'attends de lui tout de suite je m'imagine qu'il va m'embarquer et me claquer je ne sais ou!
c'est super dure à vivre d'autant que j'adore les chevaux ...
du coup j'ai mis rockstar au dbourrage chez lz seul pro qui m'a apporté un peu de confiance en moi mème si je ne suis pas soignée.
je refuse maintenant de monter autre chose que des chevaux bien mis et comme je suis toujours inquiète je prfère avoir un pro près de moi ou à défaut ètre dans un coin fermé.
je me bats contre ça à chaque fois que je mets le pied à l'étrier et le combat est long et toujours pas gagné!
fais toi épauler par quelqu'un en qui tu as confiance et essaies de monter le plus souvent possible je pense que c'est là que tu retrouveras confiance en toi ,courage
iberikfreak:
merci àtous encore! Je vais dnc continuer le poney club, avec mes bons gros fjords et autres fripouilles, car sur les petits, je n'ai pas peur (à part Balanga mais il y a du passif). Pour le reste, je vais arrêter les frais pour l'instant, et ne plus travailler avec le grand jeune.
Le travail aux longues rennes est vraiment génial, car il m'a appris à connaitre mon cheval, finalement, un mal pour un bien, car les peurs que j'avais à pied sont parties, en connaissan mieux mon cheval, j'ai d'une part pu comprendre les éléments déclencheurs de réactions, et d'autre part, appris à les gérer, à rendre les choses désagréables si besoin, ou à tout mettre en avant et rassurer au besoin, voir à le guider quand il doute. Au départ, je ne faisais pas la différence entre sa peur, son envie de faire autre chose, son incompréhension, sa mauvaise volonté parfois, et aussi ses limites physiques. Maintenant, c'est très clair, et je le vois venir de loin :D et ça va beaucooup m'aider en selle, d'autant qu'il sait que je peux être TRES ferme ou TRES agréable selon sa bonne volonté :lol:
Bref, cette journée m'a bien aidée à y voir plus clair, et je vous remercie tous de vous être livrés comme cela, ça fait chaud au coeur, et si au début, j'avais un peu honte d'écrire ce post, j'étais dans une telle détresse et mon amour des chevaux est si grand que j'ai mis ma fierté dans ma poche, avec l'espoir de retrouover le sourire, et ce soir c'est mission accomplie!
Je vais aller voir Galguera, continuer le poney club, lire encore plein de super buqins, et reprendre les choses au feeling, sans plus me forcer pour "faire comme les autres".
Cet été, je me suis épatée moi même à gérer comme cela les 2 dadous, et c'est ce qui m'a poussé à franchir le pas pour avoir le mien. Bref, la lumiere est devant, je vais marcher à mon rythme. Petit scarabee a parlé :oky:
onigiri:
contente de voir que tu es sur le bon chemin et surtout que tu as retrouvé le sourire !! :-)
Filly_ball:
--- Citation de: "iberikfreak" ---merci àtous encore! Je vais dnc continuer le poney club, avec mes bons gros fjords et autres fripouilles, car sur les petits, je n'ai pas peur (à part Balanga mais il y a du passif). Pour le reste, je vais arrêter les frais pour l'instant, et ne plus travailler avec le grand jeune.
Le travail aux longues rennes est vraiment génial, car il m'a appris à connaitre mon cheval, finalement, un mal pour un bien, car les peurs que j'avais à pied sont parties, en connaissan mieux mon cheval, j'ai d'une part pu comprendre les éléments déclencheurs de réactions, et d'autre part, appris à les gérer, à rendre les choses désagréables si besoin, ou à tout mettre en avant et rassurer au besoin, voir à le guider quand il doute. Au départ, je ne faisais pas la différence entre sa peur, son envie de faire autre chose, son incompréhension, sa mauvaise volonté parfois, et aussi ses limites physiques. Maintenant, c'est très clair, et je le vois venir de loin :D et ça va beaucooup m'aider en selle, d'autant qu'il sait que je peux être TRES ferme ou TRES agréable selon sa bonne volonté :lol:
Bref, cette journée m'a bien aidée à y voir plus clair, et je vous remercie tous de vous être livrés comme cela, ça fait chaud au coeur, et si au début, j'avais un peu honte d'écrire ce post, j'étais dans une telle détresse et mon amour des chevaux est si grand que j'ai mis ma fierté dans ma poche, avec l'espoir de retrouover le sourire, et ce soir c'est mission accomplie!
Je vais aller voir Galguera, continuer le poney club, lire encore plein de super buqins, et reprendre les choses au feeling, sans plus me forcer pour "faire comme les autres".
Cet été, je me suis épatée moi même à gérer comme cela les 2 dadous, et c'est ce qui m'a poussé à franchir le pas pour avoir le mien. Bref, la lumiere est devant, je vais marcher à mon rythme. Petit scarabee a parlé :oky:
--- Fin de citation ---
Ibé > je suis désolée de découvrir ton post si tard et tu dois te douter combien ça me touche (et aussi pour toi Ikou). Les filles, la seule chose que je puisse vous dire a déjà été dite (par houdini et galguera notamment) : ne pas se forcer, ne pas vouloir à tout prix se fixer d'objectifs mais se fier uniquement à son envie.
C'est trop facile les gens qui disent "faut pas s'écouter, faut savoir se foutre un coup de pied au c**", et ben pour certaines personnes ça marche peut-être, mais pas pour nous (car je suis comme vous) ... Moi je ne peux rien faire sous la pression (celle qu'on me met ou celle que je me mets, qui n'est pas mieux).
Ibé, si je réponds sur ton dernier post c'est parce que c'est la meilleure conclusion qu'il pouvait y avoir ... Très bonne analyse :clapclap: (parole de connaisseuse ;) )
Alors, Ibé et Ikou : plein de :kiss: :kiss: :kiss: et de :trefle: :trefle: :trefle: car vous êtes des filles exceptionnelles :coeur:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique