Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Question Pucage

<< < (5/10) > >>

Halaska:
 Mon islandais a été puçé quand il avait quelques mois (en Belgique), par mon véto qui a fait la piqure comme un vaccin normal, sans anesthésie. Le poulain n'a pas bougé. Pour le prix par contre, j'en ai aucune idée, c'est l'ancienne proprio qui l'a payé (petit cadeau de sa part :) )

céline08:
 Le mien non plus n'as pas fait d'anesthesie  

cyrene11111:
 je ne vois pas pourquoi il faudrait anesthesier
ce n est ni plus ni moins qu une piqure (la puce fait qq millimetres rien de bien méchant)

ines62:

--- Citation de: "breizhmabro" ---

à noter que tous les chevaux entrant en abattoir doivent être pucés, donc en cas de vol, ça permet d'éviter le pire...
--- Fin de citation ---
éviter le pire non car tout animal entrant dans l'enceinte d'un abattoir ne peut pas sortir vivant ... même en cas de vol ...  

ines62:

--- Citation de: "céline08" --- Nous on a fait identifier et pucer les poneys des écuries par un veto belges ( car on habite a la frontiere ) et on en a eu pour 20 euros par poneys ( ce veto demande le meme prix pour les chevaux ) . C'est un acte très leger ( juste un petit coup de rasoir dans l'encolure et on implante la puce avec une seringue speciale , ca prend 5 minutes , donc 110 euros ca me semble tres cher !!)
Par contre si tu fais des concours avec ton cheval , il doit etre identifier et pucer dans ton pays ( si j'ai bien compris ce que m'a dit le veto !! )
Perso je pense qu'il vaut mieux pucer plutot que de tatouer car ce dernier est facilement modifiable et quand je voit celui de mon chien : il n'est carement plus lisible !
--- Fin de citation ---
J'espère que le véto était agrée par les HN car seul ceux là sont autoriser à identifier et ou pucer des chevaux en France ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique