Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Comment Lui Faire Répondre à La Voix...
lulubulule:
Salut tout le monde! :):
J'ai un petit problème quand je longe mon cheval. Il est adorable, gentil et tout et tout... Mais il ne comprend pas quand je lui demande des transitions descendantes... pour passer du pas au trot ou du trot au galop pas de soucis mais en ce qui concerne de passer du galop au trot ou du trot au pas... pas possible. Je dois faire 7 ou 8 tours en répétant maaaaaaaaaaaaaaaaaaaarcher ou ooooooooooooooooooooooooh là... mais ça ne marche pas... :ermm: Je ne pense pas que ce soit parce qu'il ne veut pas m'écouter ou quoi, j'ai vraiment l'impression qu'il ne comprend pas et qu'il n'est pas du tout réceptif à ce que je lui dis!
Je ne sais pas vraiment comment m'y prendre... Auriez vous des conseils à me donner?
Merci d'avance à tous!
mystik_du_68:
quel position prend tu quand tu lui demande ??
il faut que tu te mette légérement vers son arrière main, et tu leve ta main ou tu tiens la longe comme a cheval tu recule les epaules et tu leve tes mains, ben tu fais pareil !
et patience !!!!!!
perle:
Fais bien attention à la position que tu as quand tu longes, c'est primordial !
Accélerer > se placer de façon à être "en arrière" du cheval (mais tu restes au centre du cercle quand même hin !)
Ralentir > se placer de façon à être devant le cheval. Si celui-ci ne réagis pas, n'hésites pas à lever la main, voir à donner de petits à-coups sur ta longe tout en prononçant l'ordre vocal.
Je rappèle juste que normalement, un code vocal acquis doit être prononcé UNE SEULE FOIS pour faire réagir le cheval et que le fait de répéter "marcherrrr, marcherrr marcherrr" n'a rien d'éducatif, et va blaser le cheval + qu'autre chose.
mystik_du_68:
je viens de me relire, et je me suis planté, j'ai dit qu'il fallait aller vers l'arriere mais c'est vers l'avant comme le dit perle...
j'ai ecrit ttrop vite!
graouw:
Moi, je te conseillerait de reprendre au début ;)
En fait, je pense que ton cheval a aquis les codes de transitions montantes, cad qu'il sait que quand tu dis trot, il doit accélérer, et galop, encore plus...Mais peut être ne sait il pas la signification de ces termes? Je m'explique : connait il les ordres pour marcher, trotter, galoper, independemment les uns des autres, en d'autres termes, peut ill passer de l'arrêt au trot, ou au galop?
Si ce n'est pas le cas, commence alors par poser des bases claires, que l'on nomme pour certains, "contrats d'allures"...Une fois qu'il aura acquis cela, tout le reste ne devrait que couler facilement :flowers:
Bien sûr, comme cela a déjà été dit, pense à bien faire attention à ta position, et surtout, dès qu'il fait bien quelques chose, relache de suite la pression qu'elle soit vocale ou corporelle, et à l'inverse, fache toi fort lorsque la demande est propre et qu'il n'y répond pas. Comme souligné judicieusement par Perle, répéter un ordre est un peu anti pédagogique :P En fait, le cheval finit par attendre une, deux, dix fois avant d'executer, puisque la "punition" ne vient pas ;)
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique