Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Combien De Temps ?
nhennitpas:
bonsoir,
voici mes 2 questions :
1- combien de temps et avec quel timing dure une séance de longe ?
2- combien de temps et avec quel timing dure une séance de travail aux longues rênes ?
- en fait j'ai même une 3ème question : peut-on facilement combiner les 2 séances pour n'en faire qu'une ?
Je pense qu'il faudrait alors commencer par la longe pour passer ensuite aux longues rênes ... ai-je raison ??????????????
merci pour vos réponses !
@+
Toxik:
Pour la seance de longe tout depend du cheval experimenté ou non en longe et de son age.
Pour Odin bientot 5 ans c'est 20 min de longe pas plus. Et je ne lui laisse pas beaucoup de repis entre le changement de main. mais je le fais bien marcher au pas tranquille pour le detendre.
Pour les LR, je ne peux pas te dire parce que je ne pratique pas à mon regret mais par contre ça va aussi dependre du cheval.
Tu veux longer quel cheval age , experience , es tu longer regulierement.
zigara:
Pareil que Toxik, Osiris a environ 20 a 30min de longe pas plus.
Pour les longues rênes si tu fais beaucoup d'exercices au pas tu peux facilement dépasser 30min/45min moi je sais que je fais pas plus car ensuite ça m'ennuie :-D Sauf si je suis en exterieure. :-o
nhennitpas:
merci Toxik et Zigara pour vos réponses !
Mon trotteur Fiston à 14 ans , je le longe régulièrement 1 ou 2 fois par semaine mais il est vrai que je n'aime pas vraiment cela ; je trouve cela très lassant ( et si lui aussi trouvait cela barbant ?????!!!!?????) ; de plus j'ai parfois l'impression d'avoir le tourni et comme je porte des lunettes progressives j'ai parfois des problèmes de vision qui se brouille quand Fiston est au galop !!!!!!!
Pour les longues rênes je commence avec lui depuis une semaine (voir mon autre post sur le forum attelage) et je trouve cela interessant pour lui comme pour moi !
bonne journée !
perle:
Ma jument a 9 ans. Pour elle c'est entre 20 et 40 minutes de longe. En sachant que hier, il m'a fallut au moins 20 minutes voire + pour qu'elle daigne bien se concentrer et bosser au lieu de faire la folle... :wacko:
Donc ce que je peux conseiller, c'est, si l'on possède un rond de longe, de laisser son cheval se défouler en liberté le temps qu'il faut, et ensuite seulement reprendre le cheval en longe, qui sera + disponible une fois le feu jeté !
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique