Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Combien De Temps ?

<< < (2/3) > >>

Flonitisan:
 En longe tu n'es pas obligé de longer uniquement en rond, tu peux alterné droite et courbe, agrandir et rétrécir ton cercle ... bien que la règle de l'art veut que le piéton ne bouge pas, tu peux passer outre, et bouger, afin de varier les plaisirs.... bien sur pour cela il ne faut pas longer dans un rond, mais cela rend l'exercice plus ludique !

Pour le temps de longe, et bien cela dépend de ton cheval, du travail demandé... donc comme d'hab d'être à l'écoute, mais en tout cas préviligier des allures lentes, le grand galop en cercle c'est pas très bon pour les tendons....

Marlene42:
 Bah pour la longe l'essentiel a été dit. Ma dp de 11 ans, je l'ai remis au travail en longe, en commencant par 20 min pour aller jusqu'à 30-35min maintenant.
Moi je trouve que les séances passent vite. Je fais une détente aux trois allures pendant 10 min et aux deux main.
Ensuite 10min à droite et 15 min à gauche avec enrennement.

Tu peux varier le travail en ajoutant des barres au sol, des obstacles, etc...;

Et pour le travail aux longues rênes, ca dépend aussi du travail du cheval. Tu peux commencer par longer ton cheval pendant 5-10 avec les longues rênes et ensuite passer derrière pendnt 20 min.
Tu augmente petit à petit.

Et pour varier, tu peux faire des petits parcours, passage entre des plots, slalom, etc et puis aprtir en exterieur.

Il y a pleins de choses à faire en longe et en longue rêne, faut faire travailler l'imagination!

pharas:
 en longe c'est 15 mn main gauche 15 mn main droite, ça suffit largement pour ce qui est des longues rênes j' peux pas te dire j'en fais pas ! (j'en ai fait mais il y a longtemps !!) :chat2:  

nhennitpas:
 merci à tous
aujourd'hui c'était relache ............... pas de cheval................ mais des beaux-parents à soigner !!!!!
je vous donne des nouvelles prochainement de mes progrès et de ceux de Fiston en longe et aux longues rênes !
bonne soirée

PAT 1948:
 Bjr,

D'une part, je ne longe pas mais j'utilise les longues rênes normalement sur le cercle en laissant courir la rêne extérieure sur le jarrêt. Ensuite seulement les longues rênes proprement parlé. Cela suppose une bonne longueur de disponible pour réaliser  un cercle de 6 mètres et plus de rayon.

Le meneur normalement se déplace toujours avec le cheval sur un petit cercle. Quand le meneur s'arrête, le cheval doit s'arrêter. C'est valable pour la longe.

Après la détente et le feu jeté. Il serait bien de travailler déjà sur le latéral le moins souple, en changer et terminer sur le premier..  Cela permet souvent en plus d'équilibrer le galop qui est toujours plus difficile à l'une ou l'autre des deux mains. On ne devrait galoper un cheval monté que lorsqu'il est apte à galoper sur un cercle en longe.

La longe reste un travail excellent lorsque l'on a du temps à y consacrer.l

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique