Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Ma Séance Accompagnée De Toxik  (Lu 4357 fois)

douchka du Bonnetis

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2888
    • Voir le profil
    • http://douchka.over-blog.fr/
Ma Séance Accompagnée De Toxik
« Réponse #15 le: avril 14, 2007, 02:01:40 am »

 Pour ceux de Toulouse, je serai à l'ENVT ( L'école nationale vétérinaire de Toulouse) le 22 avril :clapclap:  
IP archivée
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
Ma Séance Accompagnée De Toxik
« Réponse #16 le: avril 14, 2007, 04:29:17 pm »

 j'en revient pas du boulot que tu fais avec ta juju !!! je t'admire, surtout qu'avec les gens qui t'entourent au club, tu as interet a avoir une sacré volonté :clapclap:

je sais pas si ça vient juste des jujus mais la mienne est un peu comme la tienne, très à l'écoute et n'est pas la même suivant qui elle a sur le dos, avec un débutant très débutant, c'est tout juste si elle marche :lol:  
IP archivée

douchka du Bonnetis

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2888
    • Voir le profil
    • http://douchka.over-blog.fr/
Ma Séance Accompagnée De Toxik
« Réponse #17 le: avril 14, 2007, 07:44:26 pm »

 Merci Mimie, je n'ai pas monté avec mon instructeur depuis le 2 mars faute de trouver quelqu'un pour m'y amener le bon jour ( le vendredi matin).
Mais c'est bien car il nous a laissé de bonnes bases.
D'ailleurs plus je réfléchi aux cours qu'il me donne et plus je me dis que son enseignement est plein de similitude avec Nuno Oliveira. Je retrouve beaucoup de conseils qui sont inscrit dans le livre.
Par exemple, mon instructeur veut absolument que j'ai un seul geste , pour un ordre. Il faut que le geste soit clair, précis et juste du premier coup et ensuite on laisse le cheval faire, sans le rappeller à l'ordre toute les 5 secondes.
Le cheval se prend en charge tout seul.
Ce qui donne vraiment l'impression qu'on ne fait quasiment rien.
Par exemple on donne l'ordre du pas allongé et le cheval le maintient tout seul, jusqu'à ce qu'il reçoive un autre ordre.
Je ne la stimule pas pour quelle allonge à chaque foulées.
Mon, instructeur me dit que je suis là, pour lui dire ce qu'elle a faire, et qu'ensuite c'est à elle d'agir, mais je ne dois pas la porter à bout de bras ou de jambes.

C'est vraiment une équitation qui convient à Douchka, car on agit un minimum sur le cheval donc du coup il a l'impression que c'est lui qui gère, on lui donne notre confiance et il prends du plaisir.
IP archivée
Tu es celle qui a accepté le mieux mon handicap !