Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: A La Recherche De La Perle Rare...  (Lu 13027 fois)

Chevalove

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1477
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #30 le: avril 23, 2007, 03:22:05 pm »

 Ça avance :-D !
Hier, je suis allée à l'hippodrome et j'ai rencontré un entraîneur(qui est aussi marchand de chevaux de loisirs)qui vend de jeunes TF qui ont échoué aux qualifications.
Il m'a dit qu'il en vendait toutes les semaines.
Un point rassurant: les chevaux qu'il avait emmené sur place avaient l'air très bien traités: bien ronds, calmes, lad très affectueux avec eux...
Il est dans la Vienne, je vais y aller en repérage dès que possible :):  
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #31 le: avril 23, 2007, 04:58:57 pm »

 Les apparences ont l'air bonnes. Tiens nous au courant et surtout n'hesite pas a faire venir une personne de confiance et experimenté pour t'aider meme si tu t'y connais bien, un deuxieme avis est toujours bon. Et n'oublie pas une periode d'essai qui te permettra de mieux savoir ou tu vas .

Courage
IP archivée

mimiesouris

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11186
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #32 le: avril 23, 2007, 05:09:53 pm »

 j'ai eu mon trotteu quand il avait 2,5 ans, il avait un gros papier et des capacité impressionnantes mais 3 ou 4 mois de repos car son entraineur avait été choppé pour avoir dopé ses chevaux.

c'est un ami entraineur aussi qui nous l'a trouvé, le cheval n'étais plus bon pour courir à cause de cette pause qui était survenue juste après son débourrage, donc cheval pas usé, il est devenu un super cheval de rando :):  
IP archivée

Chevalove

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1477
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #33 le: mai 19, 2007, 09:58:30 pm »

 Je suis toute fébrile  :w00t: !
Je l'ai peut-être enfin trouvé, le cheval de mes rêves  :-D !

Aujourd'hui, je suis allée voir le marchand de la Vienne dont je parlais un peu plus haut.
Après 1h30 de route, et non sans m'être perdue(c'est une seconde nature :D ), j'arrive enfin sur les lieux.
L'écurie est assez avenante, ça sent bon la paille fraîche, mais elle est vide...Le marchand est en déplacement, il aura du retard. Mais il est en route, c'est déjà ça :stuart:  
En attendant, je flâne dans les écuries, et je découvre un peu les chevaux. Je reconnais les TF à leur chanfrein busqué, mais il y a un peu de tout. Je m'éternise devant un trottoune bai super affectueux, qui ne me quitte pas des yeux. Au fond de l'écurie, je découvre un superbe gris à l'oeil malicieux, mais je me dis qu'il n'est sûrement pas à vendre, ou qu'il doit valoir une fortune...

Le marchand arrive enfin. Il sort quelques TF dans la cours, deux 4 ans, une 5 ans et un 7 ans. Mon petit préféré est dans le lot. Il a 4 ans. Je me rends compte qu'il est immense ! Une fois dehors, il est assez sur l'oeil, mais il se laisse néanmoins toucher partout. Il revient de l'entraînement, mais a échoué lors des qualifications.

Je suis en pleine réflexion lorsque le marchand me dit "pour une jeune fille, j'ai un autre cheval qui serait idéal". Et là, il sort le magnifique gris que j'avais repéré un peu plus tôt. Je suis éblouie, et je ne peux pas retenir un "waouh !". C'est une vrai gravure de mode, super bien proportionné, fin mais musclé, le port de queue relevé.
Môman est arabe(ça se voit !), papa est un pur-sang américain. Bébé, lui, a 4 ans.
C'est une vraie boule de nerfs: il est entier, mais le marchand va le faire castrer la semaine prochaine. Il n'est pas grand, entre 1m50 et 1m55. Il est PP. Sa mère, qui est arabe, était visible sur place. Elle est très typée, avec une tête vraiment caractéristique, et extra câline, du genre pot de colle :D . Bébé est un réformé AQPS. Ses anciens propriétaires l'ont acheté une fortune à Deauville mais il ne s'est pas montré satisfaisant en courses.  Le marchand m'a dit qu'il avait été monté un peu en classique depuis sa réforme, et qu'il était très gentil, bien qu'il soit entier. D'un caractère aimable pour un PS. Je l'ai vu bouger un peu, il se déplace bien. En tant qu'entier, il est très frimeur. Il a de bons aplombs. Il serait très prometteur pour le dressage. Il est devenu un peu taré quand il a remarqué qu'il y avait une jument en chaleur attachée à quelques mètres de lui, mais c'est une réaction normale  :lol: Donc, évidemment, je ne l'ai pas essayé dans des conditions pareilles, je tiens à ma vie ! En box, il est gentil, voire câlin, pas remuant. Il est entouré de quelques hongres et s'entend bien avec eux.

Enfin bref, tout ça pour dire que la marchand m'a accordé une période d'essai. "Aussi longue que vous le souhaitez", qu'il m'a dit(un bon point pour lui !). Il devrait me le livrer dans deux semaines. Je vais le garder 10 jours à la maison pour qu'il se remette de sa castration, qu'il cicatrise et que je m'habitue un peu à lui. Ensuite, toujours dans le cadre de la période d'essai, je vais le mettre dans mon club pendant deux semaines. Histoire d'être bien entourée par mes moniteurs(mon club est aussi un centre de valorisation de jeunes chevaux, donc ils s'y connaissent)et qu'eux-mêmes posent leurs fesses dessus. Bien sûr, la visite véto est obligatoire, a fortiori pour un réformé. Donc voilà, je ne sais pas encore s'il est montable :lol: , mais j'espère vraiment que ça va coller entre nous car aujourd'hui, c'était le coup de foudre. Mais le mental compte énormément pour moi alors si je le juge un peu trop fou, ce sera un adieu :ermm:


Ah, j'oubliais son nom, qui est vraiment affreux :lol: : Jacoberan. Si je tenais l'éleveur qui l'a appelé comme ça, ce pauvre chopinou :lol:
J'avais emmené mon appareil, mais j'étais tellement subjuguée quand le marchand l'a sorti que j'ai oublié de prendre des photos ! Je mérite des baffes ! J'en ai pris au box mais elles sont très sombres et on voit rien du tout :crying:

Tout ça semble trop beau pour être vrai ! J'espère que le réveil ne sera pas trop brutal ! :lol:



To be continued.....

 
IP archivée

ydalgo

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4897
    • Voir le profil
    • http://ylenko.skyrock.com
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #34 le: mai 19, 2007, 10:01:30 pm »

 C'est bien parti si tu as eu le coup de foudre! :):

T'es sûre que les photos sont trop sombres? :ange:  :crying:  
IP archivée
Pour toi Ydalgo

Clara

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1438
    • Voir le profil
    • http://claracki.jimdo.com/
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #35 le: mai 19, 2007, 10:08:32 pm »

 memes sombres, c'est mieux que rien...  :D  
IP archivée

Chevalove

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1477
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #36 le: mai 19, 2007, 10:11:01 pm »

 Non seulement elles sont sombres, mais elles sont aussi très floues :crying:  (Oui je sais, je suis vraiment pas douée :blush: ) Les barreaux se mélangent au cheval et ça donne une espèce de tâche grise informe. Ce serait vraiment pas lui faire honneur :lol:

Promis, je me rattrape la prochaine fois :D !
IP archivée

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #37 le: mai 19, 2007, 10:17:09 pm »

 Par contre pourquoi n'as-tu pas attendu qu'il se soit remis de la castration pour le prendre chez toi ? Tu l'aurais eu "clés en main" comme ça, non ?
IP archivée

marry

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7025
    • Voir le profil
    • http://payare.canalblog.com
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #38 le: mai 19, 2007, 10:25:55 pm »

 c'est super! j'espere que c le bon!
et vivement le sphotos, nous aussi on veut la voir la gravure de mode !
IP archivée

Chevalove

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1477
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #39 le: mai 19, 2007, 10:30:47 pm »

 

C'est la plus nette...On voit pas grand chose et en plus, il roule des yeux de fou là-dessus :lol: L'est bien plus beau que ça en vrai :blush:

Agathe -> 10 jours se seront déjà écoulés entre la castration et son arrivée chez moi, mais je pense que ces quelques jours sans travail sont importants, pour qu'on se découvre dans le calme. Mais je suis assez inculte niveau castration: il faut compter combien de temps jusqu'à une cicatrisation satisfaisante ? Sinon ma mono m'a avertie qu'à son âge, il gardera sûrement un caractère entier pendant 3-4 mois.
Et c'est vrai que je ne suis pas pressée, je peux attendre quelques semaines de plus. C'est le marchand qui me propose ce service ultra-rapide, mais c'est tout à fait négociable.
IP archivée

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #40 le: mai 19, 2007, 10:42:10 pm »

 Ah d'accord, j'avais l'impression que limite il te l'amenait juste après l'opération (bon ok j'exagère un peu !  :D ).

Disons que comme je suis un peu méfiante, j'aurais plutôt fait un essai chez le gars pour avoir déjà une première approche, et tater un peu le terrain (donc pour ça j'attendrais qu'il soit disponible, c'est à dire sans cacahuètes), plutôt que de ramener chez moi le cheval juste sur un coup d'oeil, mais bon, c'est plus mon caractère qui ferait que je procèderais comme ça.  :blush:

En tout cas si tu as eu le coup de coeur, je te souhaite que tout cela se passe bien et se concrétise (avec bien-sûr témoignages et photos à l'appui !  :D ).
IP archivée

Chevalove

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1477
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #41 le: mai 19, 2007, 11:09:10 pm »

 J'ai prévu de retourner le voir avant que le marchand me l'amène, sûrement avec un de mes monos pour avoir un avis supplémentaire avant la période d'essai :) . Je ne le monterai que si son état physique le permet, ce qui fait que je vais peut-être retarder son arrivée. Je vais essayer de le manipuler le plus possible: au box, à pied, etc.
Mais aujourd'hui malheureusement, la jument l'avait rendu peu approchable :blush:  
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #42 le: mai 19, 2007, 11:44:25 pm »

  :flowers: Tu as bien raison, les gris c'est euh... que du bonheur!!!! :D
IP archivée
Machouyi Crachouyi

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #43 le: mai 20, 2007, 12:30:07 am »

Citation de: "Trougnette"
:flowers: Tu as bien raison, les gris c'est euh... que du bonheur!!!! :D
et les anglos aussi  :D

il a l'air super mignon !! et j'espère pour toi qu'il sera aussi gentil qu'il en a l'air actuellement
IP archivée

La Vie en Paint

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1341
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #44 le: mai 20, 2007, 06:45:10 am »

 Ahh, quand le coeur parle !!!! Je suis très contente pour toi !!!! Super !!!! Je vous souhaite plein de bonheur
IP archivée
Ride and enjoy !