Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
A La Recherche De La Perle Rare...
marry:
pas chere du tout la juju au vue de ce que tu en dis, déjà bien dressée et régulierement classée :blink:
pas grave pour le roman, ça se lit bien :lol:
bonne recherche à toi
j'espere que tu ne tarderas pas à rencontre ta perle :trefle:
Pao:
Coucou ! Même si je ne pourrais pas m'acheter de cheval avant 1 ou 2 ans, je commence aussi à rêvasser sur les sites de petites annonces, lol.
La piste des réformés m'intéresse également, et j'étais tombé sur ce site là, si ça peut t'aider ou te donner des idées.
http://www.cheval-avenir.fr/
Il y aussi l'association Sauve qui peut, ils sont en Normandie.
A ce que j'ai compris, assez paradoxalement il vaut mieux passer par des intermédiaires (enfin des habitués) pour acquérir un trotteur ou un PS, parce que quand on se rend chez les entraîneurs directent ils se mettent à jouer sur l'affectif et proposent des montures à 1500 € ou plus alors qu'il partira à la boucherie pour un prix situé entre 700 et 900 € :wacko:
elicendi:
c'est peut-être aussi parce que les éleveurs n'envoient pas tous leurs chevaux à la boucherie et n'ont donc pas de raisons de s'aligner sur le prix de la viande
Sheysha:
Si tu veux en trottoune réformé, regarde l'asso sauve qui peut :) C'est pas ce qui leur manque, y'en a 5 en attente de placement à l'heure actuelle ;)
Chevalove:
Je vais en effet chercher du côté des associations, qui sont une bonne solution pour sauver des chevaux :) Mais la Normandie, ça fait un peu loin :blush: Je n'ai pas le permis et après l'épisode des 200 km du poulain chocolat(qui m'a valu une belle engueulade :blush: ), je doute que quelqu'un veuille m'emmener là-bas. Si ça ne tenait qu'à moi, les kilomètres importeraient peu.
D'autres cavaliers ont des réformés dans le coin, je vais leur demander comment ils les ont achetés. Mon moniteur a lui-même récupéré une pouliche géniale l'année dernière, auprès d'un entraîneur qui a su se montrer honnête niveau prix(mais qui n'a pas de chevaux en ce moment :crying: )
Marry --> Océane vaut en effet largement les 6600 euros et a certainement un bel avenir en CSO, mais je serais bête d'acheter un crack quand je veux surtout faire de la rando et que je n'aime pas l'obstacle plus que ça :blush: C'est moi qui serais déraisonnable, pas la propriétaire :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique