Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

A La Recherche De La Perle Rare...

<< < (11/14) > >>

Gib's:
 Ha ben j'espère que ça va bien marcher vous deux! :trefle:  N'oublie pas ton appareil qaund tu iras le revoir :D  

Chevalove:
 Promis ! Je vais le mitrailler la prochaine fois :D !

Une petite question au passage: si on décide de ne pas garder un cheval après la période d'essai, doit-on payer des frais au vendeur ? (le transport semble être une évidence, mais il y a peut-être autre chose ? )

Fandango:
 Repos après la castration : 1 mois et demie. Mets-toi à sa place, tu ferais du tennis, du footing ou du vtt, 10 jours après une belle opération du ventre ?

Attention quand même, ne soyons pas de bourreaux pour eux....

Allez, sa robe est magnifique, c'est vrai qu'il fait bien envie !

Toxik:
 bon je vois que tu es sure la bonne voie.  
Pour la periode d'essai je ne peux pas te repondre.  Mais surtout n'oublie pas la visite d'achat avec radio de preference.
 :trefle:  :trefle:  

Chevalove:

--- Citation de: "Toxik" ---Mais surtout n'oublie pas la visite d'achat avec radio de preference.

--- Fin de citation ---
C'est prévu :) D'autant plus que c'est un réformé.
En faisant quelques recherches sur internet, j'ai découvert que Jacaberan avait un peu couru à 2 ans dans des courses parisiennes, mais qu'il n'avait jamais été classé. Ca concorde avec ce que le marchand m'a dit.

Cependant, selon les HN, sa mère n'est non pas la petite arabe alezane que le marchand m'a montrée, mais une PS grise :huh: Il m'avait dit que c'était un pur-sang, mais quand j'ai vu cette jument, j'en ai évidemment déduit que c'était un anglo !

Voilà sa fiche:

--- Citer ---JACABERAN
Pur sang, Male, Gris, né(e) en 2003

Père :  MILLKOM (GB) Pur sang
Mère :  EMMA PIERRON Pur sang
Père de mère :  TAKE RISKS Pur sang

Stud-book de naissance :  STUD BOOK FRANCAIS CHEVAL DE PUR SANG
Stud-book de reproduction :  STUD BOOK FRANCAIS CHEVAL DE PUR SANG
Né(e) le :  29/03/2003
Muni d'un transpondeur électronique :  OUI
Cet équidé est génotypé ADN :  OUI
Origines vérifiées par contrôle de filiation en France :  OUI
Document d'accompagnement validé le :  19/10/2004
--- Fin de citation ---

Son erreur était peut-être involontaire, d'autant plus que tout le reste correspond bien au cheval, mais je vais quand même lui demander quelques explications :ermm: Et la prochaine fois, je vais explorer ses papiers en détail.

Ce marchand a une bonne réputation, et la plupart des acheteurs viennent sur recommandation d'autres clients satisfaits. Il vend beaucoup, y compris dans mon département. Mais après été la cible d'arnaqueries en tous genres(dans d'autres domaines), je suis devenue méfiante :blush:

J'ai aussi rédigé un contrat pour la période d'essai, en m'inspirant de contrats trouvés à droite et à gauche sur internet.

--- Citer ---                                               CONTRAT D’ESSAI - VENTE

Fait à. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . ., le. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

M./Mme/Melle. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .demeurant à. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .vend à M./Mme/Melle. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .demeurant à . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . le cheval. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Race: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Robe: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Date de naissance: . . . . . . . . . . . . . . . .
Père: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Mère: . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
n° SIRE  . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Signalement confirme au livret signalétique n°. . . . . . . . .  ou signalement confirme au relevé annexé au présent contrat.

Dont le prix est fixé à . . . . . . . . . . euros ttc.

après une période d'essai de . . . . .  jours  du. . . . . . . . .2007 au. . . . . . . . . . .2007
pour juger de son aptitude à l'équitation de loisir et vérifier la droiture de son caractère et l'absence de vices(physiques ou comportementaux) pouvant nuire à l’usage auquel il est destiné. Une expertise vétérinaire sera effectuée.

Conformément à  l’article 1182 du Code civil, l'acheteur aura la garde de l'animal. Tous les frais, y compris ceux de l'expertise, et les risques le concernant (sauf lors de faute ou négligence du vendeur) sont donc à sa charge dès la signature du présent contrat et pendant toute la durée de la période d'essai.

La vente sera parfaite et le transfert de propriété réalisé à l'issue de cet essai s'il est jugé concluant, et le prix sera payé ce jour. Jusqu'à parfait paiement du prix, le vendeur se réserve le droit de propriété de l'animal vendu. Une fois celui-ci effectué,  le vendeur s’engage alors à remettre à l’acheteur le document d’accompagnement de l’animal, sa carte d’immatriculation et ses papiers, s’il en a.

Si l’essai n’est pas jugé concluant, l’acheteur s’engage à restituer l’animal au vendeur dans les plus brefs délais. Si le vendeur assure le transport, les frais, fixés à . . . .euros, seront à la charge de l’acheteur.

Signature du vendeur, suivie de la mention  lu et approuvé:

Signature de l’acheteur, suivie de la mention lu et approuvé:
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique