Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: A La Recherche De La Perle Rare...  (Lu 13021 fois)

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #60 le: mai 24, 2007, 05:05:13 pm »

 Je croise les doigts également!! :trefle:

En espérant que tu penseras à prendre des photos avec ton moniteur!!hihihi Si tu as un doute que tu penses que tu seras trop occupée à baver laisse lui l'APN!! :lol:

J'ai hâte de voir son corps de rêve et en espérant que ça colle entre vous!! :trefle:  :trefle:  
IP archivée

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #61 le: mai 24, 2007, 11:03:46 pm »

 J'epère aussi que ça va marcher, mais je trouve pas ça normal que ça soit toi qui paye les frais de l'après castration. Dans ce cas-là ta période d'essai de un mois ne veut plus rien dire ! J'espère juste que le gars n'essaie pas de te le refourguer, parce que ça fait bizzare, au début il était open sur la période d'essai et là c'est un mois et pas plus sachant qu'il sort de la castration ?  :blink:   Je serais toi je ferais gaffe quand même.  :blush:  
IP archivée

Chevalove

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1477
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #62 le: mai 25, 2007, 10:05:57 am »

 Oui, ça m'a étonnée moi aussi  :ermm:
La dernière fois, il n'avait pas posé de limites mais là, quand je lui ai demandé 45 jours d'essai, il a un peu sauté au plafond. Il m'a dit "d'habitude, j'accorde que 15 jours( :huh: ) mais je vais vous faire une fleur en vous en donnant 30". Là, je me suis demandée s'il m'avait bien écoutée la dernière fois :wacko: .J'ai senti qu'on allait limite se brouiller si je demandais plus, donc j'ai pas insisté. Et ce petit cheval m'a tellement plus que je veux pas risquer de le perdre pour ça.
Bah, je vais pas pouvoir monter beaucoup dessus(les 15 derniers jours et encore il va falloir y aller molo la première semaine) mais j'ai tout de même du temps pour analyser son comportement. A la maison, je vais lui préparer des petits parcours "anti-peur" pour tester son émotivité et son courage, l'emmener en extérieur en main, le tout pour déceler d'éventuelles réactions dangereuses, et surtout voir si j'ai le "feeling" avec lui.
Ensuite en club, on va commencer le vrai travail, où je vais pouvoir être conseillée par des pros(qui vont également le monter). Et enfin, la visite véto(c'est pas la peine de la faire au début si ensuite il me convient pas niveau caractère....)

Sinon, concernant ce marchand, il a une bonne réputation comme je le disais plus haut. J'ai un peu parlé avec des clients à lui, et ils n'ont jamais eu de problèmes. Certains n'achètent d'ailleurs que chez lui, et y envoient leurs connaissances. Apparemment, il ne sélectionne que des chevaux qui sont bien dans leur tête. Certains ont beaucoup de jus/sang mais ne sont pas dangereux pour autant.
Mais on ne sait jamais, je ne voudrais pas être l'exception qui échappe à la règle, d'autant que la dernière fois avec ses réactions d'entier, dur de se faire une idée du loulou...

J'y retourne dimanche ou lundi pour revoir le cheval, le manipuler un peu moi-même et signer les contrats avec lui(c'est pas lui qui me le livre). Au passage, j'ai rajouté sur le contrat que les risques post-castration sont sous sa responsabilité(sauf en cas de faute de ma part). Avec tout ça, j'ai moins de chances de me faire avoir :D

 
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #63 le: mai 25, 2007, 10:15:12 am »

 Je vois que tu es arrivé au bout de ta recherche, il ne reste plus qu'a esperer qu'il te convienne niveau caractere.
Prend ton temps pour le connaitre et l'observer.
vivement la suite .  :trefle:  
IP archivée

calista

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1824
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #64 le: mai 25, 2007, 10:54:29 am »

 Oh oui vivement dimanche!! :-D  
IP archivée

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #65 le: mai 29, 2007, 10:02:59 pm »

 Alors t'en es où ?  :bounce:  
IP archivée

Chevalove

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1477
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #66 le: mai 29, 2007, 11:14:16 pm »

 Malheureusement, je n'ai pas pu y aller ce week-end, le marchand était aux courses ou je ne sais où... :lunette: Décidément, il n'est jamais là :ermm: :crying:

Donc pas de nouvelles. Il me doit me rappeler pour me donner la date de la livraison, qui devient imminente...Mais il faut absolument qu'on puisse se voir avant pour signer les contrats.
Tout est prêt pour accueillir le loulou. Et moi, j'ai bien du mal à trouver le sommeil, ces jours-ci  :lol:  
IP archivée

Agathe

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1123
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #67 le: mai 29, 2007, 11:22:52 pm »

 Rho il est relou !

En tout cas je veux bien te croire que tu as du mal à dormir !!!  :lol:  
IP archivée

Chevalove

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1477
    • Voir le profil
A La Recherche De La Perle Rare...
« Réponse #68 le: juin 06, 2007, 08:02:52 pm »

 Il est arrivé ! ! ! :w00t:  :-D  :w00t:

Première impression: c'est une CREME, ce choual, une crème !

On dirait qu'il a été là toute sa vie ! Il a fait un rapide tour du propriétaire au trot et au petit galop, et depuis il broute le nez dans l'herbe, dans un calme olympien.
Il vient quand on l'appelle, et il est tout câlin. Pas un soupçon de nervosité ou d'agressivité. A un tel point que ç'en est surprenant, pour un cheval qui arrive dans un nouvel environnement...
On a fait un potin du diable en remuant des baignoires, tuyaux et compagnie, il n'a pas bougé. Et il se laisse toucher partout.

Il est beau :wub: Mais il a pas mal maigri depuis sa castration :crying:  (même si c'est pas catastrophique...).
Et surtout, il a vraiment l'air super gentil :coeur:

Je retourne le voir tout à l'heure, et je vais prendre des photos  :D
 
IP archivée