Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: La Facon Dont Je "travaille" Ma Jument...  (Lu 5064 fois)

Amandine

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2481
    • Voir le profil
La Facon Dont Je "travaille" Ma Jument...
« Réponse #15 le: avril 16, 2007, 12:17:30 pm »

 holly, ton homme est une tete de mule :D
pour ce dont on a parlé hier, soir, je suis de ton avis, et je vais meme pas me "deplacer" ;)

Trougnette... :blink:  :blink: chui pas une méméééééééééééé  :grmbl:  ( :D )

Toxik, je pense que l'osteo ne doit peut etre pas avoir l'habitude des chevaux qui sont 24/24 au pré ;)

merci pour vos avis :D
IP archivée
Bientot plus de net

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
La Facon Dont Je "travaille" Ma Jument...
« Réponse #16 le: avril 16, 2007, 01:54:53 pm »

 Tu galoperais pendant toute la ballade, oui je dirais c'est violent;
Mais là, non . Nous sommes beaucoup comme toi à ne pas pouvoir faire travailler nos chevaux tous les jours.
Allez Amandine, t'inquiète pas, profite de ta juju. :D  
IP archivée

PAT 1948

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
    • Voir le profil
La Facon Dont Je "travaille" Ma Jument...
« Réponse #17 le: avril 16, 2007, 09:28:27 pm »

 Bjr,
Cheval au prés, cheval heureux, surtout s'il est avec des congénères. Ce que je rêve d'avoir un terrain en dénivelé pour travailler, c'est que les muscles se font d'une manière naturelle et idéale. Est-ce que l'arrière main et l'épaule encolure sont ferment au toucher. Au pas dans les montées c'est quand même éprouvant à la longue.
Pour moi il vaut mieux alléger les soins de pensage et monter plus souvent, et moins longtemps si l'on est pas maître de son temps. A partir du moment où il peut se déplacer facilement en liberté et qu'il n'y a pas de problème d'engorgement c'est ce qu'il y a de mieux pour le moral des chevaux. Les soins et le pensage se feront seuls.
Je pense que le longer n'apporte rien si ce n'est pas fait sur le plat. On perd le bénéfice du cercle parfait et de l'engagement.
L'idéal c'est de trouver une personne de confiance mais j'ai bien compris que vous n'êtes pas prête à le faire. D'une part, il faut trouver ensuite s'imposer une discipline. Le cheval doit toujours rentrer sec au besoin mettre pied à terre bien avant et surtout déssangler 10 minutes avant le retour..
Il n'y a aucun problème si l'utilisation est toujous la même ou qu'un entrainement progressif permet de faire face à une augmentation du travail.
Comme tout le monde vous l'a dit vous êtes un bon propriétaire de vous poser déjà des questions.
IP archivée

Holly

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2180
    • Voir le profil
La Facon Dont Je "travaille" Ma Jument...
« Réponse #18 le: avril 17, 2007, 08:40:13 am »

Citation de: "Amandine"
holly, ton homme est une tete de mule :D

 
 :blink: T'en doutais???????????????????? :wacko:  :huh:  
IP archivée

cosette la fronde

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 421
    • Voir le profil
La Facon Dont Je "travaille" Ma Jument...
« Réponse #19 le: avril 17, 2007, 03:59:59 pm »

 Idem pour moi,si tu es une mauvaise proprio,moi aussi....
le rythme de travail de mon gros est à peu près le même...pas toujours évident de tout concilier  n'est ce pas?
Et pour ma part,il est en plus au box encore car pas assez d'herbe dans les prés...la seule chose,c'est que je commence doucement...beaucoup de pas,puis du trot,un peu de galop...mais sur des distances raisonnables....il n'a jamais eu l'air de s'en plaindre...je me rends simplement compte qu'il souffle un peu plus dans les montées pendant cette période,alors je vais doucement...c'est tout!

Dans quelques semaines,j'espère pouvoir le remettre au pré...c'est certain que je préfère...malheureusement quand les terres ne vous appartiennent pas,on ne fait pas toujours comme on veut! :ptitebiere:  
IP archivée

Myléne

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 84
    • Voir le profil
La Facon Dont Je "travaille" Ma Jument...
« Réponse #20 le: avril 17, 2007, 04:54:49 pm »

 
Si c'est violent ...nan mais tu te rend pas compte !!!!! lol nan je rigole, mais non elle a la belle vie ta louloute  :-D

en + elle est trés joli ! Est de plus si se serait violent, tu le sentirait que a la fin de la balade elle trainerait les jambes...tout sa.

Bref, en + t'as l'air de bien t'en occuper tout sa, et de + elle est au prés, avec des compagnons, elle fait rien de la semaines a par se gratouiller surement avec ces copains...manger boire ,dormir ...Et jouer ! :love:

et aprés elle va faire une longue et bonne balade !

en + elle n'as pas l'air malheureuse du tout !  :-o

donc voila tant fait pas


kiss
bizou
@+ :-)

 
IP archivée