Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

La Facon Dont Je "travaille" Ma Jument...

<< < (2/5) > >>

elicendi:
 ne travailler qu'une fois par semaine j'aime pas trop, 3 h de ballade c'est  pas si peu, elle ne traine pas la patte en revenant c'est normal, mais le lendemain elle doit avoir des courbatures et c'est ça le problème

pour muscler un cheval on conseille souvent de faire du pas en extérieur, ça mobilise donc les muscles, même si ce n'est pas un effort violent sur le coup

donc par exemple je préfererais partir 3 fois en ballade de 45 minutes dans la semaine plutot qu'une seule fois 3h (apres c'est sur que ça doit être difficile de varier les ballades quand elles ne durent que 45 minutes)

pharas:

--- Citer ---L'osteo m'a dit que c'est "violent"  de la bosser comme ca... que c'est trop d'un coup, et pas assez souvent par semaine...

ecoute moi pareil, ai 2 enfants en bas âge, et je ne monte ma jument qu'une fois par semaine car mon mari monte aussi et on a personne pour garder les enfants donc chacun à son tour!
et moi je pars facile 3h, ça dépend du temps dès fois si il pleut je pars qu'une heure sous la pluie ça me suffit, non franchement ton ostéo il débloque !
--- Fin de citation ---

Marlene42:

--- Citation de: "elicendi" --- ne travailler qu'une fois par semaine j'aime pas trop, 3 h de ballade c'est  pas si peu, elle ne traine pas la patte en revenant c'est normal, mais le lendemain elle doit avoir des courbatures et c'est ça le problème

pour muscler un cheval on conseille souvent de faire du pas en extérieur, ça mobilise donc les muscles, même si ce n'est pas un effort violent sur le coup

donc par exemple je préfererais partir 3 fois en ballade de 45 minutes dans la semaine plutot qu'une seule fois 3h (apres c'est sur que ça doit être difficile de varier les ballades quand elles ne durent que 45 minutes)
--- Fin de citation ---
Bah 2h30 de balade presque uniquement au pas, je suis pas certaine que ca laisse beaucoup de courbatures! Enfin, je suis pas veto ni osthéo mais ca me laisse perplexe quand même. Ce n'est pas un effort violent comme on peut le faire dans un bac à sable sur le plat ou à l'obstacle.
Et puis elle galope peu donc bon....

Gib's:
 Moi je trouve pas que c'est violent!! C'est pas comme si elle était en boxe en plus. Au pré, elle marche elle trotte tout ça donc bon.... Puis en plus si tu fais surtout que du pas.....

Amandine:
 merci, je me sens un peu rassurée...

jusqu'a present, je ne m'tais pas posé laquestion.. mais quand l'osteo m'a dit ca, je me suis dit "ben mince, je fais n'importe quoi"... et je me suis senti etre une mauvaise propriétaire.... (pourtant, chui pas debutante, mais bon, qd qqun nous met le doute ;) )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique