Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Demain Je Prête Ma Jument.  (Lu 7161 fois)

klissouille

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Demain Je Prête Ma Jument.
« Réponse #30 le: avril 06, 2007, 06:11:21 am »

 alors moi en fait j'l'avais prêté à un mono qui est descendu de cheval en cour de balade pour fumer, il a eu la bonne idée de ne pas tenir mon cheval, alors il s'est enfui et là le mono à encore eu la bonne idée de lui courrir après avec le cheval de la personne qui l'accompagnait, pris de panique le mien a glissé sur le bitume et c là que c'est arrêté sa course, bref j'n'ai pas trop envie d'en parler mais un conseils faites toujours attention à qui vous confiez votre cheval et ne vous fiez pas aux diplômes qu'ils peuvent brandir fièrement c souvent ceux là qui font plus de mal aux chevaux!
J'ai des fois plus confiance de confier une bête à un débutant qu'à un cavalier, le débutant je sais qu'il fait gaffe
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Demain Je Prête Ma Jument.
« Réponse #31 le: avril 10, 2007, 10:49:06 pm »

 >klissouille, c'est pas sot, un débutant fait beaucoup plus attention;
IP archivée

mumu115

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 474
    • Voir le profil
    • http://www.murielterpereau.net
Demain Je Prête Ma Jument.
« Réponse #32 le: avril 11, 2007, 09:14:14 am »

 ya des gens qui quand ils font une balade peuvent pas s empecher de fumer quand meme... (meme en s arretant)...  :wacko:
ca me sidere.. enfin la n est pas le sujet .  
IP archivée

Niki

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Demain Je Prête Ma Jument.
« Réponse #33 le: avril 11, 2007, 11:10:45 am »

 moi y a que 2 amies qui peuvent la monter quand je suis pas la.
J ai totalement confiance en elle, elles montent bien et aiment vraiment les chevaux.

sinon y a ceux de ma famille qui pose leur popotin de temps en temps dessus mais que pour quelques minutes,ils ont peur :stuart:  
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Demain Je Prête Ma Jument.
« Réponse #34 le: avril 13, 2007, 03:01:05 am »

Citation de: "mumu115"
ya des gens qui quand ils font une balade peuvent pas s empecher de fumer quand meme... (meme en s arretant)...  :wacko:
ca me sidere.. enfin la n est pas le sujet .
 :blink:  :?:

 
IP archivée

PAT 1948

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Demain Je Prête Ma Jument.
« Réponse #35 le: avril 16, 2007, 10:33:13 am »

 Bjr,

Pour moi, prêter son cheval c'est déjà en confiance ou rien du tout. Normalement c'est le cavalier emprunteur qui devrait poser toutes les questions qui se posent au prêteur. Manière du travail sur la détente, la récupération, les réactions connues à telle situation, Le niveau d'entrainement. Une entente sur les boutons particuliers, la façon de demander le galop, les transitions  Etc.. A partir du moment ou l'emprunteur s'inquiète sur la façon de faire du propriétaire on peut faire un crédit de confiance.
Je vis à l'étranger et suis en France pour 3 mois et je recherche toujours des chevaux à monter. Je m'engage souvent à ne pas prendre le galop avant d'en avoir l'accord, ensuite comme j'ai énormément de respect pour les chevaux, je me plais à penser que je m'en occupe encore mieux que son propriétaire sans le montrer. L'un dans l'autre, il faut passer autant de temps à cheval que pour les soins. Sans en venir à une litanie de conseils, regarder la manière de préparer le cheval à la monte suffit à se rassurer sur le reste.
Je cherche des contacts pour une DP sur l'Est dijonnais pour 2008. où je rentre définitivement. J'ai l'habitude de monter tous les jours après 50 ans d'équitation.

Merci de me faire confiance.
IP archivée

laratko

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7728
    • Voir le profil
Demain Je Prête Ma Jument.
« Réponse #36 le: avril 16, 2007, 09:53:21 pm »

 >Pat 1948 Moi je ne suis pas de la région de dijon, mais je te souhaite de trouver la dp que tu cherches.

C'est vrai que les cavaliers emprunteurs, qui ne pensent qu'à galoper sont à éviter
 
IP archivée

PAT 1948

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 365
    • Voir le profil
Demain Je Prête Ma Jument.
« Réponse #37 le: avril 17, 2007, 09:22:59 am »

 Bjr Laratko,

Merci pour ton veu. Je vais te faire une confidence. Je connais tellement de chevaux plus ou moins inutilisés voire abandonnés, que je suis obligé de m'intéresser qu'à ceux dont le propriétaire témoigne de l'intérêt. Souvent aussi, je préfère les jeunes chevaux dont il faut beaucoup s'occuper et préserver leur avenir.
IP archivée