Eh !!!!!! Dites les filles, c'est quoi un poupou tinker 8O

? poupou, je suppose pour poulain, mais tinker

? race ? (connais pas) ou nom de code

??
Bah, Val, un gros calin :love: , et je suis sûre que le "poupou tinker" passera tout de suite mieux..... :-D :-D :-D
Bien, continuons, donc les folles aventures de Pilou, la crevette devenue vache... Remarquez, c'est pô courant !!! :?
Donc, environ un an après le débourrage, j'ai sous mon "auguste fessard" un bon gros cheval de rando, qui passe partout, et quand je dis partout c'est peu dire ! Le buldo!!!! Mes camarades de cavalcades avaient pris l'habitude de la faire passer devant au moindre obstacle.... Contente, que j'étais :razz: !!!! Bin brav' Pilou ! Bon, y avait bien le problème du montoir.... encore un bonheur, elle bougeait pas, sinon avant que maman grimpe son fessard au sommet, c'était pas gagner

!!! Remarquez, je me souviens d'une anecdote. Une fois je suis descendue bien plus rapidement, comme beaucoup et souvent, allez vous me dire... Non, non !!!! Ce jour là , très décidée (ça m'arrive) j'avais pris la selle anglaise, avec laquelle j'ai pas trop d'affinité :21353-5: ... Madame, je ne sais même plus pour quelle raison, m'a effectué un splendide cabré.... Très relevé le cabré, un peu trop je dirais... J'ai gentiment glissé le long de cette maudite selle, le long de la non moins auguste croupe de la bête, et ai attérie debout, sur mes deux pieds, tout étonnée 8O 8O 8O , et ravie de voir partir mon "fidéle" destrier au galop, sans avoir pensé à crouper !!!!!
:-D :-D :-D Tout ceci est bien agréable... mais un jour ..... Oui, il faut bien que ça se complique, vous verrez qu'avec elle on peut jamais faire simple :sad: ! Nous partons en balade, décidées (du moins moi) à trouver de nouveaux chemins pour le rallye imminant que nous organisons avec une amie.... Je pars seule.... avec la vache ! bin sur...
Je vois un joli petit chemin très accueillant

et au bout, un petit bois, tout aussi accueillant.

Nous nous engageons... Le sous bois très propre, pas de vilaine broussaille... juste un tapis de fougères. N'ayant pas de chemin tracé, on commence a traversé le bois. Soudain, Belle se raidit, se braque, je ne sais pas ce qu'il se passe, elle semble accrochée à quelque chose. Je descend en urgence : du barbelé ! Le fil, invisible sous les fougères et abandonné là , s'est planté dans le paturon avant gauche. Belle panique, moi aussi, d'ailleurs... J'essaie de la calmer à la voix, plus elle tire, pire c'est... Elle finit par ne plus bouger, je lui retire le fil. Un jet de sang jaillit. Je mets aussitôt ma main dessus, le temps de réfléchir (temps que je n'ai pas vraiment)...
On est en hiver, il caille !!! Heureusement j'avais mis 2 jogging... 8O si, si, la preuve que c'est utile ! j'en enléve un, l'entoure autour du membre afin de stopper l'hémorragie. Mais que faire, au fond de mon bois, avec ma piloute dans cet état ?

Il me semble évident que je ne peux pas prendre le temps de la faire monter calmement à la maison la plus proche (200m, pas loin, mais en côte drue). Je l'attache, je la calme le plus possible, lui demande de ne pas bouger, elle est gentille elle m'a écoutée. Je remonte ce p..t..n de chemin, à la maison, je demande à la mémé de pouvoir téléphoner. M..de !!! :-( mon véto n'est pas là , c'est un remplacant. Tant pis, pas le temps de faire la fine bouche... Il arrive, le temps de lui expliquer. Pendant ce temps (30min), je raméne la jument à la maison, de la gentille et paniquée mémé. Auscultation (rapide). Et vas-y que je fourre mon doigts dans la plaie (mon dieu, il va profond), et pour désinfecter un grand saut de javel, lancée à la volée !!! :gun3: Bah, il sait ce qu'il fait... Non

?? Non, je ne sais pas trop.... :gun4: Je dépêche la famille, un ami, et les voilà qui arrive en van pour ramener ma Piloute au bercail, moi à ses côtés... C'est affreux, les sensations dans un van, entre nous soit dit... Je comprends mieux qu'ils aient pas trop envie d'y rentrer !
Voilà , pour ce soir, je vais stopper,

sinon, vous allez vous endormir avant la fin, parce que cet épisode est loin d'être fini malheureusement, je dirais même que ce n'est que l'épilogue....
A plus, bisous à tous et toutes.... :shock: :shock: :shock:
ps : mon dieu que c'est long...... désolée.....

:oky:

:oky: