Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Où Apprendre à Chevaucher Cet été?

(1/3) > >>

caboch':
 Cet été, j'aimerais bien améliorer mon équitation et mon contact avec mon loulou, c'est pourquoi je cherche un stage (1 semaine) comme on faisait quand on était gamins mais avec des adultes (dès 18 ans) avec hébergement, cheval le matin et l'aprem, des collègues de stage sympas, une ambiance cool et des chevaux bien dans leurs sabots, une approche du cheval respectueuse, qui tient compte du cheval (avec par exemple du travail à pied) mais en  restant dans l'équitation dite classique (enfin, pas du western, même si j'ai rien contre) avec du dressage, saut, cross pourquoi pas et balade. Le TREC ça serait le top, mais faut pas exagérer non plus. Enfin, je cherche tout ça en Suisse ou dans le 01, 25, 38, 39, 73 ou 74!

Alors si vous connaissez qq chose, dîtes-moi tout!

Comment ça, j'exagère ???  :-D

Non mais, sinon je retourne en enfance!  :out:  

Isarma:
 Tiens j'vais faire un peu de pub  :D

Antoine devrait normalement organiser

- un stage de trec sur 2 jours à Franchevaux, en collaboration avec Valérie Je-ne-sais-pas-son-nom - y a déjà eu ça l'année passée, ça avait bien marché apparemment

- un stage de rando d'une semaine à Lamoura dans le Jura français (39), sauf erreur c'est fin août - cours le matin, balades l'après-midi, et le week-end 2 jours de rando

Bon tu connais son défaut majeur: le prix  :-(   Mais autrement ça doit être très chouette, ça me tenterait assez, mais pas cette année (plus de sous et plus de temps libre sur mes vacances  :crying:  )

caboch':
 Comme tu dis, l'inconvénient, c'est le prix  :crying:

Mais j'aurais aussi voulu progresser moi avec d'autres chevaux (j'adore mon gros, mais sur les sautants, on apprend les deux! )

Isarma:
 Tu as essayé de regarder chez Jean-Luc M...r ou au ranch des M à Sion ?

caboch':
 Pas encore chez J-L M, mais au Ranch, je vais pas y aller ... c'est pas là-bas que je vais me perfectionner étant donner que j'y ai été monitrice! Je voulais vraiment améliorer mon équitation "classique" tout en respectant le cheval!

Je sais, chuis difficile, j'ai écrit des tonnes de mail en France mais pour l'instant sans succès!

Faustine, si tu passes par là, peut-être connaîs-tu quelque chose?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique