Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?  (Lu 10572 fois)

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
« le: avril 18, 2007, 07:19:41 pm »

 Voilà, tout est dans le titre ...
Il y a deux ans, j'ai acheté une superbe Cho**in modèle Grand Prix car les modèles avec aération n'étaient pas encore trop répendus dans ce budget (env 80 €) ... Il n'y en avait qu'un mais la forme ne convenait pas à ma tête (qui est ronde et pas ovale comme zhom qui se l'est achetée !). Cette bombe est légère, mais ...

Mon problème est le suivant : quand j'enlève ma bombe après une heure de chwal, je suis plus ou moins trempée de la tête selon la saison et l'intensité de la séance ! L'hiver c'est atroce car je me gêle avec mes cheveux mouillée, et l'été je fais des coups de chaleur au dessus de 25° car c'est une vraie cocotte-minute :wacko: Je précise que j'ai pourtant les cheveux courts ...

J'ai donc une question  : j'ai vu que cette même marque (dans mon budget  :lol: )avait sorti 2 ou 3 modèles avec aérations (dont une beige/marron que j'ai vu dans mon magasin le plus proche, mais j'ai pas pensé à l'essayer car j'avais pas l'idée d'en changer  :D ).
Est-ce vraiment efficace ces aérations ???

Merci d'éclairer ma lanterne (mais pour info, je veux pas me payer une bombe ou un casque à 300 euros ... le budget reste inférieur à 80-100 euros).

A vos clavier les transpireurs de la tête  :flowers:  
IP archivée

shaitane

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 375
    • Voir le profil
    • http://aucun
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
« Réponse #1 le: avril 18, 2007, 07:28:45 pm »

 
Citation de: "Filly_ball"
j'ai vu que cette même marque (dans mon budget  :lol: )avait sorti 2 ou 3 modèles avec aérations (dont une beige/marron que j'ai vu dans mon magasin le plus proche, mais j'ai pas pensé à l'essayer car j'avais pas l'idée d'en changer  :D ).
C'est de celle-là que tu parles? Si oui, je l'ai et je transpire jamais dedans. Bon après c'est personnel chaque personne est différente mais il faut vraiment que je sue( :rire: )pour que mes cheveux deviennent humide!
(Elle existe aussi en gris-noir)

http://www.casimages.com/img.php?i=070418074033491091.jpg' target='_blank'>
IP archivée

Ivanhoe

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3153
    • Voir le profil
    • http://vie-de-poney.skyblog.com
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
« Réponse #2 le: avril 18, 2007, 07:31:02 pm »

 J'ai une CSo (60€) et nickel, jamais transpiré dedans, même en rando en plein mois de Juillet ... Ou séance intensive en cors de 2h ...
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
« Réponse #3 le: avril 18, 2007, 07:35:36 pm »

 shaitane > oui c'est celle-là  !!!
Mais avant de l'avoir, est-ce que tu transpirais avec des modèles sans aérarions ?

Heu ... sinon, je tiens à préciser que je ne transpire quasiment QUE de la tête (je dis ça pour pas casser le mythe ^^, et c'est vrai :P )

Ivanhoe > zhom a une CSO mais je l'ai essayée (dans ma taille bien sûr), et ça ne me va pas du tout car c'est pour les formes de tête ovales. Moi, quand je prends la taille adaptée à ma largeur de tête, je peux presque passer 2 doigts au niveau du front  :wacko: , donc c'est pas cool du tout !
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
« Réponse #4 le: avril 18, 2007, 08:09:17 pm »

 La Choplin "Bicolore Excellence" est vraiment chouette, très légère et aérée...

Je ne pense pas que tu puisses trouver plus léger actuellement... à moins de taper dans le casque de vélo en polystyrène... ou la dernière GPA (hyper aérée... 400 euros  :ange: ).


 :flowers:  
IP archivée
Vis tes rêves...

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
« Réponse #5 le: avril 18, 2007, 08:34:39 pm »

 OUI, très clairement, c'est très efficace. Je suis comme toi, j'ai la tête trempée sous une bombe normale, et qui plus est, cela me file des démangeaisons terribles. Depuis que je  mets la bombe Decat...., hyper légère avec les aérations sur le dessus, ça a changé ma vie ! Sauf que niveau sécurité, c'est le 1er prix et y a mieux, elle est pas très fixe ni très solide... Mais sur le principe, vas y, à 100 pour 100 !
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
« Réponse #6 le: avril 18, 2007, 09:27:34 pm »

 Ikou > la légèreté n'est pas ma priorité, ce que je privilégie c'est la respirabilité !
Dis-moi, ton avis est très orienté  :ange: ! Nan j'déconne ... de toute façon je pensais l'acheter chez H*** W***, comme la plupart de ce que j'ai ... Mais sérieusement, connais-tu des gens qui transpiraient avec une "normale" et qui ne transpirent plus avec celle-là ? En fait c'est ce type de témoignage que je cherche (comme Colomba)

Colomba > tu me dis "vas-y" pour la bombe 1er prix décath ou pour la Choplin ?
Parce que la Décath, j'y ai pensé un moment mais c'est vrai qu'au niveau solidité (malgré qu'elle soit aux normes) et surtout adaptabilité sur la tête, il paraît qu'elle est vraiment pas top (c'est une taille unique qu'on ajuste, je crois ...)
IP archivée

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
« Réponse #7 le: avril 18, 2007, 09:34:26 pm »

 Colomba :

C'est ce genre-là que tu as ?

où plus comme la Choplin, genre ça : ?
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
« Réponse #8 le: avril 18, 2007, 09:34:42 pm »

Citation de: "Filly_ball"
connais-tu des gens qui transpiraient avec une "normale" et qui ne transpirent plus avec celle-là ?
Oui moi  :lol: Je ne quitte plus la mienne (sauf pour dormir, peut être  :ange: )

Ainsi que des clients qui préfèrent vraiment ces nouveaux modèles aérés...

(je te promets que je ne fais pas de bénèfs sur les ventes ailleurs que dans ma sellerie  :rire: )
IP archivée
Vis tes rêves...

Ptitesirene

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1070
    • Voir le profil
    • http://asidemaestro.canalblog.com/
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
« Réponse #9 le: avril 18, 2007, 09:43:15 pm »

 J'ai testé feu ma Choplin Grand Prix ce we à l'insu de mon plein gré ... et je ne regrette po d'avoir mis un peu de sous dedans au moment de son achat à l'époque. Je peux donc attester que tête contre bitume avec Choplin ça passe :w00t:

Du coup je viens juste d'acheter le modèle Excellence, je ressigne avec Choplin des deux mains ... bizarrement les bombes Decat' ne m'inspirent pas des masses niveau sécurité pourtant elles passent les mêmes tests d'homologation :wacko:  
IP archivée

LandReveur

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4832
    • Voir le profil
    • http://www.pellegrines.com
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
« Réponse #10 le: avril 18, 2007, 09:43:21 pm »

 perso j'ai un gros faible pour les casco, confortable et bien aeré.

on est tres loin des decat (cf chute d'holly), et il y a des modeles qui restent dans ton budget.
IP archivée
Tölt Addict

Colomba

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21988
    • Voir le profil
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
« Réponse #11 le: avril 18, 2007, 09:46:55 pm »

 Je te dis "vas y" pour la bombe aérée. L'an dernier, chez Decath, il y avait plusieurs modèles, dont un dans les 70 e qui avait l'air très bien, et qui n'a pas fait long feu.. Pour les autres marques, je ne sais pas si l'aération sur le devant est suffisante. Decat est un bon repère sur les trous d'aération nécessaires...
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
« Réponse #12 le: avril 18, 2007, 09:47:52 pm »

Citation de: "Ptitesirene"
J'ai testé feu ma Choplin Grand Prix ce we à l'insu de mon plein gré ... et je ne regrette po d'avoir mis un peu de sous dedans au moment de son achat à l'époque. Je peux donc attester que tête contre bitume avec Choplin ça passe :w00t:

Du coup je viens juste d'acheter le modèle Excellence, je ressigne avec Choplin des deux mains ... bizarrement les bombes Decat' ne m'inspirent pas des masses niveau sécurité pourtant elles passent les mêmes tests d'homologation :wacko:
Je vais faire ma pro ( :D ) et vous préciser un piti détail qui a son importance...

Oui, les bombes Décath, tout comme les Choplin, CSO ou même GPA subissent des tests... Mais pas exactement les mêmes!! Alors que chez Décath ils vont vendre des bombes qui passent les tests niveau 2 (équitation modérée, petits sauts....), chez Choplin (et d'autres hein, je veux pas faire de pub!) ils ne vendent pas moins que des normes cat.3 (Cross, équitation intensive...)! Et GPA va encore plus loin sur ses tests (d'où le prix, en dehors du côté fashion j'entends)...

Donc honnêtement, oubliez les premiers prix...

 :flowers:

 
IP archivée
Vis tes rêves...

Filly_ball

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6494
    • Voir le profil
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
« Réponse #13 le: avril 18, 2007, 09:49:01 pm »

 Je me doute bien que tu fais pas de bénef  :D  ! De toute façon je vais pas traverser la France pour aller dans ton magasin ...
Et toi, tu l'as en marron aussi (moi ça me gêne pas car je suis quasi toujours en marron, mais je sais pas s'il s'en vend beaucoup car j'en ai jamais vu sur la tête de qqun ...) ? Et t'avais quoi avant ?
Elle est aussi agréable à porter que la Gand Prix ?
Excuse pour les questions mais quand je tiens une vendeuse je la lâche pas  :lol:  !!!

Land > oui, j'avais lû l'histoire pour Holly  :wacko:  ... mais je vois pas vraiment à quoi ressemble les casco (un peu le même look que les décath colorées ?) et la visière : souple ou pas souple? T'aurais pas une photo ou un lien par hasard ?

Ptitesirene > tu transpirais avant avec ta GP ? Parce que ma mère l'a et ne transpire pas  :wacko:  ... par contre moi ... c'est vraiment l'horreur  :crying:  
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Bombe Avec Aérations : ça Marche Vraiment ?
« Réponse #14 le: avril 18, 2007, 09:51:42 pm »

 Actuellement, j'ai une Choplin noire toute simple (modèle d'il y a deux ans). Mais je transpire un peu quand même...

La marron se vend bien en tout cas; en noire-argent, elle est vraiment super chouette aussi!
IP archivée
Vis tes rêves...