Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Si Triste...  (Lu 14546 fois)

Marlene42

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lesecuriesdutriskel.wifeo.com/index.php
Si Triste...
« Réponse #30 le: avril 20, 2007, 10:01:14 am »

Argh Mumu  :flowers:

Je compatis vraiment, c'est vrai que c'est pas terrible de faire ce genre d'annonce de cette façon là.

Est-ce que vous aviez signé un contrat au début de la dp?

Parce que quand j'ai pris Iranie en dp, on a signé un contrat et on a précisé dessus qu'il nous fallait un mois de préavis pour rompre le contrat, d'un côté comme de l'autre.
Je pense que c'est vraiment important. Donc si tu reprens un dp après, penses-y. Ca permet de se réorganiser et de pouvoir faire ses aurevoirs.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi. Comme l'on dit certains, la dp a beaucoup d'avantages, mais le gros inconvénient c'est quand même celui-là: si le proprio ne veut plus de toi, il a le droit et tu ne peux rien dire.

Courage Mumu, gardes les bons moments dans ta mémoire et sois fière de tout ce que tu as accompli pour ce cheval.

:kiss:  :kiss:  
POUET!

graouw

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://graouw.googlepages.com/home
Si Triste...
« Réponse #31 le: avril 20, 2007, 10:24:09 am »

Bonjour Musette :)

Je n'ai pas tout suivi, mais je trouve terriblement dommage que la personne ne t'ai pas contacté en direct pour t'expliquer clairement les raisons de sa décision un peu hative. Cela aurait permis de mieux communiquer sur le sujet et t'aurait laissé le temps de lui poser les bonnes questions, celles qui ne te trotteront pas dans la tête ensuite ; tu peux peut etre lui telephoner?
Quoi qu'il en soit, un propriétaire a le droit de reprendre son animal, puisqu'il lui appartient, et il ne sera surement pas maltraité, ne t'en fait pas... :trefle:

Si j'étais toi, je foncerais chercher un autre cheval, parceque la vie est comme ca, un eternel recommencement, et que les relations que l'on nouent à l'avenir n'effacent certainement pas les anciennes, on a le coeur bien grand tu verras!

D'avril a été une bonne experience, qui te mène sans que tu t'en rendes compte, sur le chemin du bon propriètaire, celui qui reflechit, ne tient pas pour acquis tout ce qui se dit et surtout, surtout, adapte ses actions au cheval! Il faut savoir, comme tu l'as fait, prendre de tout et constater que certaines choses qui fonctionnent sur les uns ne fonctionnent pas sur les autres. J'ai par exemple un cheval non férré, qui ne l'a jamais été : mais nous sommes dans une region sabloneuse, il sort peu, avait les fourchettes et les pieds pourris et le fait de le laisser sans fer en l'entretenant a radicalement changer ses pieds, desormais en tres bon etat :) Mais j'aurais fait differement avec d'Avril :)
Je trouve que tu as bien des competences et que tu ne fais qu'evoluer : pourquoi ne pas envisager d'avoir son propre cheval? J'ai acheté le mien a 20 ans, alors que j'habitais deja toute seule et que j'avais deux boulots en plus de mes etudes pour survivre avec le smic. Mais je t'assure, promis jurré craché, qu'avec du courage et de la volonté, si c'est vraiment ta passion, on trouve le moyen de toujours s'en sortir. Je gagne toujours le smic, je suis dans une region de splus cheres pour l'equitation et pourtant mon cheval voit le marechal, est vaccinné, nourrit etc : c'est largement faisable :) et je te le souhaite !  :flowers:  
Graouwwwwwww

Gib's

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Si Triste...
« Réponse #32 le: avril 20, 2007, 09:50:56 pm »

Je suis vraiment désolée Mumu....Je comprends pas que la proprio t'es pas appelé....

:trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:

:kiss:  
SuperGibus

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://muzeliere.blogspot.com
Si Triste...
« Réponse #33 le: avril 21, 2007, 12:30:42 am »

Merci à tous pour vos encouragements et vos gentils mots, ca me fait vraiment plaisir...

Graouw > mon rêve c'est vraiment d'acquérir mon propre cheval, le problème c'est que pour le moment je suis encore aux études et que je sais qu'il ne sera pas heureux car je ne pourrai pas assez le voir... En plus je ne veux pas partir direct en me disant que je vais trouver une DP, car -vous allez sûrement me trouver bête- le jour où j'acheterai mon cheval, eh bien, je veux l'assumer complètement...
Je garde donc ce rêve enfoui, en plus je viens d'apprendre aujourd'hui que ma candidature avait été retenue pour faire une année à Berlin! En gros, si tout va bien, je m'envole en aout pour un an pour Berlin où je ferai ma 3e là-bas.
J'ai vraiment envie de recommencer une belle histoire avec un autre cheval, le seul inconvénient est que si je pars en échange, je n'aurais que peu de temps à partager avec lui... Pensez-vous que c'est quand même une bonne idée de prendre une nouvelle DP seulement pour quelques mois? Bon après, si pour une raison ou une autre je ne peux pas partir, je regretterai de ne pas avoir repris de DP tout de suite...
J'attends avec impatience le jour ou j'aurais mon propre cheval, mais le problème égament c'est qu'ici les terrains coutent très cher, j'ai déjà beaucoup de peine à sortir 170 euros par mois pour d'Avril (enfin maintenant, je ne les sors plus lol).
Merci en tout cas...  :flowers:  

Chevalove

• Sabot d'Argent
  • Hors ligne Hors ligne
Si Triste...
« Réponse #34 le: avril 21, 2007, 03:09:14 pm »

Rah, c'est vraiment très vache :crying:
Je n'ai pas suivi toute ton histoire avec d'Avril, mais y mettre fin d'une façon si abrupte(un simple message... :ermm: ), c'est vraiment un manque de reconnaissance envers ton travail, et un gros manque de considération envers tes sentiments :angry:
Je comprends ta peine et je te souhaite de retrouver un cheval attachant(avec un proprio plus sympa :ermm: )si tu reprends une DP...

Courage :trefle: !

babysam

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • Une nouvelle aventure commence...
Si Triste...
« Réponse #35 le: avril 22, 2007, 02:36:49 pm »

:crying: Ma pauvre Mumu.... C'est vraiment vache de la part de la prorio. Elle aurait pu te laisser plus de temps (et surtout te prévenir qu'elle cherchais quelqu'un d'autre) et au moins avoir la décence de t'appeler.  :grmbl:

Profite bien de tes derniers jours avec D'Avril. Et n'hésite pas à reprendre un autre cheval en demi-pension (même si c'est pour quelques mois).  :flowers:

Et félicitations pour Berlin ! C'est une super bonne nouvelle !   :clapclap: C'est une ville magnifique et si tu décides de partir, tu vas t'éclater pendant une année !  :cow:  
Dannylou dans les étoiles...
Indyenne dans ma vie...

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Si Triste...
« Réponse #36 le: avril 22, 2007, 04:28:25 pm »

Bonjour à tous!

Sam > contente d'avoir de tes nouvelles... c'est triste de ne plus se voir!

Bon, eh bien à peine quelques jours sans cheval et je suis déjà en manque :lol:
J'ai pris rendez-vous pour samedi prochain avec une dame qui cherche quelqu'un pour monter son hongre FM :) Je suis très contente, en plus c'est plus proche de chez moi!
En espérant que cela marche...  :flowers:  

babysam

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • Une nouvelle aventure commence...
Si Triste...
« Réponse #37 le: avril 22, 2007, 09:42:05 pm »

Désolée de ne pas être plus présente... J'ai plus vraiment le temps de venir sur le Sab. Mais je ne vous oublie pas.  :kiss:

J'espère que ça va jouer pour samedi.  :trefle: Si ma louloutte était pas en semi-congé, je t'aurais proposé la demi-pension sur Danny. J'aimerais bien trouver quelqu'un pour cet automne, malheureusement, tu seras déjà à Berlin.  
Dannylou dans les étoiles...
Indyenne dans ma vie...

Waxie

• Sabot d'Or
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://lounaslife.skyblog.com
Si Triste...
« Réponse #38 le: avril 22, 2007, 10:51:44 pm »

Bah j'avais raté ce topic... ma belle,  :kiss:

J'ai vecu la meme chose que toi, je sais ce que c'est (a la différence que je n ai pas eu 10 jours, meme pas 1 heures...vendus, et hop plus de news)..

JE sais que ca fait mal, mais, tu verras, ca passe...

aujourd hui je pense encore a eux, comme tous les jours, mais, je ne pleure plus, j'espere juste qu ils sont heureux...

tu as probablement raison en disant qu il te serais trop dur de passer de temps en temps comme ca... moi j aurais pas pu...

en tout cas, tu sais que si tu en as besoin, je suis la...

Courage,  :trefle:

Ca y est,là voilà!

ydalgo

• Sabot de Platine
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://ylenko.skyrock.com
Si Triste...
« Réponse #39 le: avril 23, 2007, 06:02:26 pm »

Je croiserai les doigts pour toi samedi ;)

:trefle:  
Pour toi Ydalgo

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Si Triste...
« Réponse #40 le: avril 28, 2007, 10:12:04 am »

Je me permets de remonter ce post.
Je devais voir un cheval aujourd'hui, malheureusement la proprio m'a envoyé un mail hier soir pour me dire que son cheval était repris en demi-pension par la personne qui l'avait avant...
Bon...
Maintenant je me demande si ca vaut bien la peine de prendre un cheval pour deux mois car j'ai bientot les examens.
Le cheval me manque énormément, mais est-ce bien de reprendre une demi-pension pour si peu de temps, alors que je ne sais pas ou je serai au mois d'aout?
Arf...  

Babou

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.cedelaunil.com/
Si Triste...
« Réponse #41 le: avril 28, 2007, 10:32:12 am »

Mince, c'est dommage...

Pourquoi ne prends-tu pas des cours en club ?  
Alizée & Zoé

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Si Triste...
« Réponse #42 le: avril 28, 2007, 10:33:01 am »

J'y ai pensé...
Mais je n'ai pas envie qu'on me remette dans un cours alors que j'ai monté pendant un an et demi toute seule...
En fait j'ai peur de "régresser"...  

Babou

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
    • http://www.cedelaunil.com/
Si Triste...
« Réponse #43 le: avril 28, 2007, 10:39:21 am »

Bin, logiquement, des cours, ça fait progresser, pas régresser... :blink:  
Alizée & Zoé

Musette

• Super Saboteurnaute
  • Hors ligne Hors ligne
Si Triste...
« Réponse #44 le: avril 28, 2007, 10:48:23 am »

Ben tous les cours que j'ai fait, au bout d'un moment je ne progressai plus...