Bonjour Musette

Je n'ai pas tout suivi, mais je trouve terriblement dommage que la personne ne t'ai pas contacté en direct pour t'expliquer clairement les raisons de sa décision un peu hative. Cela aurait permis de mieux communiquer sur le sujet et t'aurait laissé le temps de lui poser les bonnes questions, celles qui ne te trotteront pas dans la tête ensuite ; tu peux peut etre lui telephoner?
Quoi qu'il en soit, un propriétaire a le droit de reprendre son animal, puisqu'il lui appartient, et il ne sera surement pas maltraité, ne t'en fait pas... :trefle:
Si j'étais toi, je foncerais chercher un autre cheval, parceque la vie est comme ca, un eternel recommencement, et que les relations que l'on nouent à l'avenir n'effacent certainement pas les anciennes, on a le coeur bien grand tu verras!
D'avril a été une bonne experience, qui te mène sans que tu t'en rendes compte, sur le chemin du bon propriètaire, celui qui reflechit, ne tient pas pour acquis tout ce qui se dit et surtout, surtout, adapte ses actions au cheval! Il faut savoir, comme tu l'as fait, prendre de tout et constater que certaines choses qui fonctionnent sur les uns ne fonctionnent pas sur les autres. J'ai par exemple un cheval non férré, qui ne l'a jamais été : mais nous sommes dans une region sabloneuse, il sort peu, avait les fourchettes et les pieds pourris et le fait de le laisser sans fer en l'entretenant a radicalement changer ses pieds, desormais en tres bon etat

Mais j'aurais fait differement avec d'Avril

Je trouve que tu as bien des competences et que tu ne fais qu'evoluer : pourquoi ne pas envisager d'avoir son propre cheval? J'ai acheté le mien a 20 ans, alors que j'habitais deja toute seule et que j'avais deux boulots en plus de mes etudes pour survivre avec le smic. Mais je t'assure, promis jurré craché, qu'avec du courage et de la volonté, si c'est vraiment ta passion, on trouve le moyen de toujours s'en sortir. Je gagne toujours le smic, je suis dans une region de splus cheres pour l'equitation et pourtant mon cheval voit le marechal, est vaccinné, nourrit etc : c'est largement faisable

et je te le souhaite ! :flowers: