Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Si Triste...

<< < (7/10) > >>

Marlene42:
 Argh Mumu  :flowers:

Je compatis vraiment, c'est vrai que c'est pas terrible de faire ce genre d'annonce de cette façon là.

Est-ce que vous aviez signé un contrat au début de la dp?

Parce que quand j'ai pris Iranie en dp, on a signé un contrat et on a précisé dessus qu'il nous fallait un mois de préavis pour rompre le contrat, d'un côté comme de l'autre.
Je pense que c'est vraiment important. Donc si tu reprens un dp après, penses-y. Ca permet de se réorganiser et de pouvoir faire ses aurevoirs.

En tout cas, je suis de tout coeur avec toi. Comme l'on dit certains, la dp a beaucoup d'avantages, mais le gros inconvénient c'est quand même celui-là: si le proprio ne veut plus de toi, il a le droit et tu ne peux rien dire.

Courage Mumu, gardes les bons moments dans ta mémoire et sois fière de tout ce que tu as accompli pour ce cheval.

:kiss:  :kiss:  

graouw:
 Bonjour Musette :)

Je n'ai pas tout suivi, mais je trouve terriblement dommage que la personne ne t'ai pas contacté en direct pour t'expliquer clairement les raisons de sa décision un peu hative. Cela aurait permis de mieux communiquer sur le sujet et t'aurait laissé le temps de lui poser les bonnes questions, celles qui ne te trotteront pas dans la tête ensuite ; tu peux peut etre lui telephoner?
Quoi qu'il en soit, un propriétaire a le droit de reprendre son animal, puisqu'il lui appartient, et il ne sera surement pas maltraité, ne t'en fait pas... :trefle:

Si j'étais toi, je foncerais chercher un autre cheval, parceque la vie est comme ca, un eternel recommencement, et que les relations que l'on nouent à l'avenir n'effacent certainement pas les anciennes, on a le coeur bien grand tu verras!

D'avril a été une bonne experience, qui te mène sans que tu t'en rendes compte, sur le chemin du bon propriètaire, celui qui reflechit, ne tient pas pour acquis tout ce qui se dit et surtout, surtout, adapte ses actions au cheval! Il faut savoir, comme tu l'as fait, prendre de tout et constater que certaines choses qui fonctionnent sur les uns ne fonctionnent pas sur les autres. J'ai par exemple un cheval non férré, qui ne l'a jamais été : mais nous sommes dans une region sabloneuse, il sort peu, avait les fourchettes et les pieds pourris et le fait de le laisser sans fer en l'entretenant a radicalement changer ses pieds, desormais en tres bon etat :) Mais j'aurais fait differement avec d'Avril :)
Je trouve que tu as bien des competences et que tu ne fais qu'evoluer : pourquoi ne pas envisager d'avoir son propre cheval? J'ai acheté le mien a 20 ans, alors que j'habitais deja toute seule et que j'avais deux boulots en plus de mes etudes pour survivre avec le smic. Mais je t'assure, promis jurré craché, qu'avec du courage et de la volonté, si c'est vraiment ta passion, on trouve le moyen de toujours s'en sortir. Je gagne toujours le smic, je suis dans une region de splus cheres pour l'equitation et pourtant mon cheval voit le marechal, est vaccinné, nourrit etc : c'est largement faisable :) et je te le souhaite !  :flowers:  

Gib's:
 Je suis vraiment désolée Mumu....Je comprends pas que la proprio t'es pas appelé....

:trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:

:kiss:  

Musette:
 Merci à tous pour vos encouragements et vos gentils mots, ca me fait vraiment plaisir...

Graouw > mon rêve c'est vraiment d'acquérir mon propre cheval, le problème c'est que pour le moment je suis encore aux études et que je sais qu'il ne sera pas heureux car je ne pourrai pas assez le voir... En plus je ne veux pas partir direct en me disant que je vais trouver une DP, car -vous allez sûrement me trouver bête- le jour où j'acheterai mon cheval, eh bien, je veux l'assumer complètement...
Je garde donc ce rêve enfoui, en plus je viens d'apprendre aujourd'hui que ma candidature avait été retenue pour faire une année à Berlin! En gros, si tout va bien, je m'envole en aout pour un an pour Berlin où je ferai ma 3e là-bas.
J'ai vraiment envie de recommencer une belle histoire avec un autre cheval, le seul inconvénient est que si je pars en échange, je n'aurais que peu de temps à partager avec lui... Pensez-vous que c'est quand même une bonne idée de prendre une nouvelle DP seulement pour quelques mois? Bon après, si pour une raison ou une autre je ne peux pas partir, je regretterai de ne pas avoir repris de DP tout de suite...
J'attends avec impatience le jour ou j'aurais mon propre cheval, mais le problème égament c'est qu'ici les terrains coutent très cher, j'ai déjà beaucoup de peine à sortir 170 euros par mois pour d'Avril (enfin maintenant, je ne les sors plus lol).
Merci en tout cas...  :flowers:  

Chevalove:
 Rah, c'est vraiment très vache :crying:
Je n'ai pas suivi toute ton histoire avec d'Avril, mais y mettre fin d'une façon si abrupte(un simple message... :ermm: ), c'est vraiment un manque de reconnaissance envers ton travail, et un gros manque de considération envers tes sentiments :angry:
Je comprends ta peine et je te souhaite de retrouver un cheval attachant(avec un proprio plus sympa :ermm: )si tu reprends une DP...

Courage :trefle: !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique