Club-House > PHOTOS DE CHEVAUX

Red Dun Power!

<< < (4/8) > >>

Magali:
 Nimue je pense que ton Sap a un gène de countershading aussi, ça fait des zones plus sombres sur la robe et des reflets qui changent beaucoup avec les saisons, puisque countershade veux dire camouflage :P
C'est fréquent chez les poulains mais peu de chevaux les gardent à l'âge adulte...

J'ai vu un bébé entièrement tigré comme un zèbre une fois :P

Zoom2:
 Kiona a la crinière moins rousse par exemple ... C'est dû à quoi, Magali ?
Sa crinière est comme mélangée de plusieurs couleurs, allant du blond foncé, à un rouge presque noir, en passant par une espèce de gris cendré ....

Ca se voit moins en photo par exemple ... j'en trouve pas une vraiment représentative ...  J'en mets quelques-unes pareil ...

Sur celle-ci, on voit plus le mélange ....

Isarma:
 Au fait Zoom, tu ne nous donnes plus trop de nouvelles de ton équipe de poilus avec des si belles couleurs !

mimiesouris:

--- Citation de: "Magali" --- Angèle je ne pense pas que ton poulain aie hérité du gène dun de son père, il est trop "bai" pour ça. S'il l'avait il serait isabelle et on le verrait dans sa queue.

Mais il a certaines formes de marques primitives qu'on appelle countershading et qui donnent des raies sur les bais ou les alezans sans diluer la robe.
C'est fréquent sur les isabelles non duns notamment. C'est en fait une forme de camouflage comme l'est le gène dun...

Une raie de dun descend toujours dans la queue, sinon c'est du countershade...

Ici 2 duns et un non dun, devinez lequel???
photos

countershading alezan

Le countershading est gouverné par le gène sooty/smutty qui "charbonne" les robes.

Un exemple de cheval buckskin (gène crème) avec un countershading fort... Notez les poulains cremello qui indiquent bien un gène crème et non dun...
lavrador
--- Fin de citation ---
princess aussi a une petite raie de mulet, les jambes très légèrement plus foncée que le reste aussi.

mais c'est probablement pas du red dun, ou alors de très loin :lol:  

Zoom2:

--- Citer ---Au fait Zoom, tu ne nous donnes plus trop de nouvelles de ton équipe de poilus avec des si belles couleurs !
--- Fin de citation ---

Je sais ... Je viens vous lire souvent, mais je réponds peu ... Je suis pas mal occupée depuis janvier ! J'ai hâte que l'hiver finisse pour vrai, que l'herbe pousse et que les chevaux retournent au vert !!! Mais je vais vous donner des nouvelles bientôt ! Promis !!

Désolee Magali de dévier ton sujet ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique