Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Transport De Son Cheval

<< < (2/3) > >>

Trougnette:
 J'ai conduit un camion comme ça et il ne faut pas de permis spécial.
J'ai même rencontré des nénettes sur un TREC qui avait loué un camion 4 places et il ne fallait pas de PPL... :?:
Le PPL, c'est à partir de 3500kg.

Trougnette:
 J'avais loué ça

perle:
  :clapclap:  :clapclap: merci !!!  

cyrene11111:
 je n ai pas ouvert les liens proposés donc petre je répete

mais tu peux avec permis B conduire un camion deux   places à la condition qu'une fois chargé il ne dépasse pas 3t5

c est à dire que bien souvent le poids à vide dudit camion dépasse allegrement les 2 t et qu il ne te reste plus qu "en poids de charge qu'1t2 ou 1t1 (comme pr le mien par ex)

il faut soit y mettre deux petits chevaux soit un gros cheval
car tu dois compter aussi le poids du chauffeur et de tte personne accompagnatrice qui monte dans le camion
le poids du materiel (selle, bouffe ..) et le poids du carburant dans le réservoir..

bref moi j ai un camion deux places mais je ne peux y mettre qu un cheval (vu que c'est un cob normand)

perle:
 Cyrenne > ma jument est une petite d'1M45 donc pèse environ 400 kg, je pense que ça ira !  :flowers: (C'est la seule que je transporterais a priori, c'est pour partir en concours !)

Il me reste dans ce cas à caculer si ça me reviens moins cher en louant un fourgon comme ceci, ou bien en payant qq'un qui me le transporterais.. Mais bon ça inclue que le mec en question doive être libre précisément le jour où je veux sortir en compèt...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique