Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Les Règles D'or De La Sécurité Avec Un Cheval
mvittori:
--- Citation de: "catbabou" ---
--- Citation de: "mvittori" ---1/ Lieu d'équitation
Eviter : les sorties en solitaire,...
--- Fin de citation ---
pas certaine que tu l'appliques cette règle Marie Laure :rire:
pour ma part je la transgresse tous ls jours ;)
--- Fin de citation ---
Effectivement : je la transgresse presque tous les jours ... et d'autres, aussi ... comme le casque en selle western :blush:
Autre conseil, pour ce qui est de passer derrière les chevaux : poser la main sur la croupe avant de passer derrière le cheval pour le prévenir et passer tout près vaut mieux que loin. Parce qu'un coup éventuel portera moins si vous passez derrière en longeant le cheval toujours en ayant la main posée sur sa croupe que si vous passez à 1m (là, vous risquez de vous prendre le sabot avec un élan bien plus ravageur).
laratko:
Très bonne idée ce topic, à garder au chaud pour le lire et relire.
Attention en troupeau, le dominant chasse toue les autres, se tenir sur le côté pour ne pas se faire renverser par un cheval qui a peur.
En ce moment attention, les mouches provoquent des gestes brusques chez nos chères équidés.
shaitane:
--- Citation de: "Chevalove" --- -Ne pas mâcher de chewing-gum à cheval(ça s'est déjà vu....)
--- Fin de citation ---
:ange: :ange: :ange: Ca a du m'arriver une ou 2 fois... :blush:
mystik_du_68:
ma mere s'est fait peter la levre par ma jument en ballade.. pour une fois qu'elle la monte, la jument s'est retourné l'aiguille de son mors car il est un chouilla grand et qu'elle voulai pas mettre l'hackamore. en se couchant sur l'encolure de la jument elle a lever la tete et hop un coup d'encolure ds la levre!!
les vestes a la taille je vois pas trop le danger ??
shreck:
Une nouvelle règle pour moi depuis qqs semaines seulement :
Attention à l'excès de confiance !
Des fois nous exagérons peut-être notre idée d'amitié avec nos bêtes. Dans les descentes dures ou d'autres situations je marche à pieds, parfois seulement pour me degourdir. J'avais pris la (mauvaise) habitude de laisser la jument me suivre sans la tenir quand je marchais. On a fait des km et des km comme ça, la jument comme un agneau collé à mes basques.
Un jour, je suis descendu pour deplacer des grosses branches d'un arbre tombé à travers le chemin, évidemment la jument en liberté à mon coté. Puis elle me regarde, saute le tronc d'arbre du pas - elle-qui-ne-fais-pas-grand-effort-pour-sauter-les-barres - et ne s'arrèete pas mais part au trot/galop vers le bercail à plus de 6km. Il y a deux grandes routes à traverser, j'ai angoissé grave qu'elle cause un accident. Comme toujours j'étais seul. Finalement elle s'est arreté brouter un brin d'herbe avant la 1ière route :trefle: mon petit footing de deux km était bien mérité :D :D :D
Plus jamais je la lâche en promenade :oky:
Par ailleurs, mon casque (léger type endurance) est obligatoire, promesse faite à madame et enfants.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique