Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Mon Peut-être Futur N'amour  (Lu 8856 fois)

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Mon Peut-être Futur N'amour
« Réponse #30 le: avril 15, 2007, 09:59:05 pm »

 y a un truc que j'ai du mal à comprendre : on te le propose en pension (bon point avant l'achat s'il doit se concrétiser car comme ça tu as le temps de faire connaissance à ton aise) mais en te faisant monter d'autres chevaux que lui...

pourquoi cette proposition ? pour te le garder sous le coude dès que ton niveau va aller de mieux en mieux ? c'est payer 2x d'une certaine façon enfin, à mon sens...
 :blush:  
IP archivée
Saratoga & Abalone

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Mon Peut-être Futur N'amour
« Réponse #31 le: avril 15, 2007, 10:25:17 pm »

 En fait, c'est un ami de C. qui me l'a proposé en passant.

Donc je ne sais pas trop comment le calculer lol.

De plus, ça me gêne de bloquer un cheval en vente, sans être sûre qu'on se convienne au final.

Et puis, ca fait 20ans que je rêve d'avoir mon dadou, je peux bien patienter pour un autre, 1 à 2 ans de plus ^^, ça viendra quand ce sera le bon moment, vous ne croyez pas?

allez hop! les photos!

je mets en lien car ils n'ont pas dit non, mais je ne suis pas sûre, qu'ils aient compris que j'allais les coller sur un forum.

http://img47.imageshack.us/my.php?image=ecurie1.jpg' target='_blank'>La première moitié d'écurie avec les véhicules (vans et le grooooos camion)

http://img47.imageshack.us/my.php?image=ecurie2.jpg' target='_blank'>L'écurie côté Kekouyou

http://img47.imageshack.us/my.php?image=ecurie2-2.jpg' target='_blank'>La même de plus près

http://img47.imageshack.us/my.php?image=boxe.jpg' target='_blank'>L'un des rares boxes vides

http://img47.imageshack.us/my.php?image=carriere.jpg' target='_blank'>La carrière (son sable est très bon, je vous invite à le goûter ;)
IP archivée

Trougnette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 11409
    • Voir le profil
    • http://pageperso.aol.fr/valentiloo/accueil.html
Mon Peut-être Futur N'amour
« Réponse #32 le: avril 15, 2007, 11:09:47 pm »

 Je te conseillerais effectivement une bonne petite remise à niveau pratique avant de prendre une quelconque décision... :flowers:
IP archivée
Machouyi Crachouyi

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Mon Peut-être Futur N'amour
« Réponse #33 le: avril 15, 2007, 11:25:59 pm »

Citation de: "Trougnette"
Je te conseillerais effectivement une bonne petite remise à niveau pratique avant de prendre une quelconque décision... :flowers:
bin voilà qui résume bien ma décision ^^

merci Trougnette  :lol:  
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Mon Peut-être Futur N'amour
« Réponse #34 le: avril 16, 2007, 11:13:41 am »

 J'ai entendu parler de ces ecuries par une amie qui veut y aller prchainement. c'est les ecuries S.....e située a St orens ?

Pour ton essai, ne t'inquiete pas. Et puis tu es consciente que tu n'as pas le niveau et ça c'est dejà beaucoup, de se remettre en question .
Reprend des cours et cherche un cheval qui te correspond à ce que tu veux faire.  Si ce cheval aime l'obstacle et que toi non alors je pense que ce n'est pas le bon.  Meme si tu t'entend bien avec.  
C'est purement personelle ce que je dis . Quand je cherchais un cheval je ne me dirigeais pas vers des chevaux bon en obstacle ou bien qui aimait ça parce que je n'aurai pas pu les satisfaire à long terme.
Mais bon Odin peut etre seras tu bon et aimeras l'obstacle !!!!!  c'est pas evident les choix et decisions que l'on doit prendre pour nos loulous
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Mon Peut-être Futur N'amour
« Réponse #35 le: avril 16, 2007, 12:22:20 pm »

 En attendant de me remettre en selle, je vais avant tout, me faire vérifier le coccys...

Monsieur Coccys m'est douloureux depuis hier ^^ et une multitude de bleus sont apparus avec 12 à 13 de retard :)

Mon humble derrière est d'une beauté colorimétrique à vous rendre jalouse, les filles :D

Bref, docteur à 14h, et probablement radio dans l'apres-midi ou demain.

Puis j'ai du me faire un mini coup du lapin, car j'ai mal aux dernière cervicales (de manière légère, mais c'est bien présent).
IP archivée

pomme de pin

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2742
    • Voir le profil
Mon Peut-être Futur N'amour
« Réponse #36 le: avril 16, 2007, 02:29:47 pm »

 Après une bonne gamelle, c'est un ostéopathe qui est en général le plus à même de réparer les dégats ; mais ça n'empêche pas de passer par la case "médecin" et "radio" si tu crains qu'il y ait de la casse...  :wacko:

En tout cas bravo Sheysha pour ton humour devant toutes ces péripéties, et ta capacité à te remettre en question  :flowers:

Bon, moi je pense comme Trougnette, qu'il vaudrait mieux que tu passes déjà une certaine période à te remettre en selle avant de songer "sérieusement" à acheter un cheval. Ca te laisse le temps d'essayer plein de styles de chevaux différents, et de mieux savoir ce dont tu as aujourd'hui envie à cheval (ou dont tu te sens capable)... car après avoir arrêté pendant des années, tes sensations d'autrefois peuvent ne pas correspondre à ta réalité d'aujourd'hui. Et puis pareil pour les selles, d'ailleurs, pose tes fesses sur toutes sortes de selles, ça te mettra sur la piste de ce qui te va le mieux.

Bon rétablissement !  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

Fandango

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2611
    • Voir le profil
Mon Peut-être Futur N'amour
« Réponse #37 le: avril 16, 2007, 04:45:33 pm »

 Coccys, cervicales , Osthéo !!
Le médecin te donneras des anti-inflammatoires, ce qui ne remettra pas en place qui est déplacé.... Conseil de pharmacienne ...! Si ce n'est que les anti-inflammatoires aideront à résorber cet hématôme, quand même...

En tout cas, écoute ton coeur. Ce cheval te plait, mais tu n'as pas le déclic. Laisse tomber, prends ton temps, remet-toi en selle tranquillement, et le déclic viendra un jour, avec un autre cheval, que tu trouveras encore plus beau...

C'est dûr, des fois on a envie d'aller vite, car on veut construire quelquechose avec un cheval. Ca viendra....

Merci pour ces récits
IP archivée
Fanfan et les autres

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Mon Peut-être Futur N'amour
« Réponse #38 le: avril 16, 2007, 05:55:09 pm »

 Bon bin j'ai rien de rien... juste un traumatisme musculaire, à l'origine de cette douleur au coccys...

Je vois mon kiné vendredi... Il vaut bien des ostéopathes, je vous le garantie. Il va me remettre tout en place, je serai (presque) comme neuve.

Enfin, j'ai tout de même deux jours d'arrêt (lundi + mardi) pour que la douleur se résorbe.

Pour les cervicales, je pense aussi que c'est musculaire. Mais je verrai avec mon kiné, car mon médecin n'a pas jugé bon de faire une radio.

Et voilà!!! Ca c'est de la remise en selle qui dépote!!!! et le pire c'est que j'en redemanderai lol

:biggl: suis pas finieuh! agna!
IP archivée

titebelette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://www.silverwilds.com/
Mon Peut-être Futur N'amour
« Réponse #39 le: avril 16, 2007, 07:07:21 pm »

 et bien bon courage pour tout ca!

en tout les cas comme beaucoup je te conseille de te remettre un minimum a niveau equestre tout d'abord! je suis sure que tu es au courant de toutes les contraintes (et bonheur) d'avoir son cheval mais pour moi il vaudrait mieux voir mlusieurs monture pendant quelquetemps ainsi, tu auras une idée de ton niveau, des chevaux qui te conviennent et tu pourras mieux affiner ta recherche!

en plus tu risquerais de prendre un cheval un peu plus facile sur certains points alors que peut etre que dans quelques temps tu aurais plus de possibilité et des envies différentes.

donc essaye de te mettre en selle sur different chevaux, je serais pas trop Dp dans ton cas et ensuite lache toi dans tes recherches et en espérant que ton bonheur croise ton chemin...
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Mon Peut-être Futur N'amour
« Réponse #40 le: avril 16, 2007, 07:50:21 pm »

Citation de: "titebelette"
en plus tu risquerais de prendre un cheval un peu plus facile sur certains points alors que peut etre que dans quelques temps tu aurais plus de possibilité et des envies différentes.
C'est tout à fait mon point de vue...

Il m'a proposé de me trouver un cheval avec plus d'expériences et plus calmes, mais je lui ai dit que je préfèrerai éviter cela, car je sais d'avance que je le revendrai dès que j'aurai acquis un meilleur niveau.

Je préfère patienter et apprendre à mon rythme, plutôt que d'acheter bêtement un cheval que je revendrai car je m'ennuierai sur son dos, plus tard.

J'ai bel et bien envie de construire une histoire avec ma future monture, donc je prendrai le temps qu'il faut pour la trouver, même si je me dois d'être encore "très" patiente, pour ne pas être un poids pour elle.

C'est un peu ça le problème actuel. Peut-être que Kekouyou serait un merveilleux cheval pour moi, mais mon niveau briderait pendant de longs mois, notre vie sportive. Lui aussi a besoin de se dépenser et de s'éclater. Pas de faire du tournicoti-tournicoton, le temps que j'apprenne à galoper sans m'accrocher à sa bouche ou lui tapant dans les reins.

Enfin voilà, Je vais encore devoir être patiente, moi, pauvre fille dénuée de patience...

bouh, suis triste  :crying:  
IP archivée

titebelette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://www.silverwilds.com/
Mon Peut-être Futur N'amour
« Réponse #41 le: avril 16, 2007, 08:02:03 pm »

 ta patiente sera récompensée lorsque l'on voit ta facon de penser!! et pius le futur plaisir que tu prendras avec TON cheval sera encore plus grand!

donc fais toi ou refais toi une petite experience et apres lance toi!

perso je suis chevaux et chats et mes chats je les attendus longtemps mais le plaisir et toujours la!

patience et tu savoureras un max dans quleuqes temps... et en sachant qu'avec un animal quel qu'il soit la patience est un mal necessaire...
IP archivée

Sheysha

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1727
    • Voir le profil
Mon Peut-être Futur N'amour
« Réponse #42 le: avril 20, 2007, 11:13:53 pm »

 Je déterre mon post, pour donner quelques nouvelles.

Keyrack a quitté la pension, le jour suivant ma chute. Ca m'a fait bizarre de voir une autre tête que la sienne au dessus de la porte de son box. J'ai été attristée, malgré que je ne l'ai vu en tout et pour tout, que 3 fois, étalées sur deux jours, je m'y étais attachée (la chute a beaucoup participé).

J'ai eu deux jours d'arrêt suite à ma chute. J'étais vraiment endolorie, surtout au niveau du coccys. Les radios n'ont pas permis de mettre en évidence une éventuelle félure de ce dernier, mais les douleurs persistant toujours, de manière assez aigue selon les situations, mon médecin, comme mon kiné, pensent qu'il a tout de même dû se fissurer, même si c'est suffisament petit pour ne pas être visible aux rayons X.

J'ai repris le boulot, mais porter du poids par exemple, est devenu douloureux à cause de ma "blessure". Heureusement, rien d'insurmontable, mais c'est tout de même très gênant, et ça me limite dans mon travail. Bin oui, dès que j'ai mal, j'ai tendance à me ménager, pour limiter la douleur... Enfin c'est normal, me semble t-il ;)

Je m'étais achetée le week-end dernier, un pantalon, des boots et des minichaps, à ma taille... Mes vieilles rognes, ne l'ayant jamais réellement été. Bin maintenant j'ai une nouvelle bombe (enfin aux normes actuelles), un joli tapis, une brosse pour les pieds, et une éponge pour nettoyer les yeux, le/la zizi/zouzoune des chevaux que j'aurai à monter, et notamment mon futur namour :)

Faudra que je vous montre ça en photo :D

Ensuite, j'ai trouvé une wintec 2000 pro d'occasion, pour pas cher (275€ frais de port inclus, avec étriers inox, et deux paires d'étrivières). Je ne devrais plus tarder à la recevoir :D

Et demain, rendez-vous avec la banquière, pour histoire de gros sous (et oui, acheter un cheval, ca nécessite de casser la tirelire ;))

J'ai mal au ......., enfin au......., le....... vous voyez ce que je veux dire, non?  :-D Mais je suis toujours bien motivée, même si mon bobo, va retarder (à mon grand désarroi) ma remise en selle, et l'achat de mon futur cheval.

Ca m'ennuie !!!!!!

Grrrr!
IP archivée

titebelette

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 522
    • Voir le profil
    • http://www.silverwilds.com/
Mon Peut-être Futur N'amour
« Réponse #43 le: avril 20, 2007, 11:17:23 pm »

 c'est reculer pour mieux sauter! courage et bon retablissement!
IP archivée