Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Demoralisée... J'en Peux Plus  (Lu 13505 fois)

viv

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 643
    • Voir le profil
    • http://www.chevalsportif.com
Demoralisée... J'en Peux Plus
« Réponse #60 le: avril 25, 2007, 08:31:59 pm »

 tu vas voir les clamants vont t'aider, ton cheval va etre plus calme et tu éviteras qu'il apprenne a faire l'andouille, et en plus il va risquer moins de se blesser. Dans un cas comme le tiens je suis 100% pour les calmants.
IP archivée
Flower Power

babysam

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2412
    • Voir le profil
    • Une nouvelle aventure commence...
Demoralisée... J'en Peux Plus
« Réponse #61 le: avril 25, 2007, 08:33:14 pm »

 Rhoo là là, ma pauvre Ibé.  :crying: J'aurais été à ta place, je n'aurais absolument pas su quoi faire. :blink:
Je comprends que Vega ait besoin de se défouler et c'est vrai que ça doit pas être drôle d'être avec quand il se cabre.  :wacko: J'espère que le véto pourra te donner quelque chose pour le détendre.

Est-ce que tu lui as baissé ses rations ? Peut-être qu'il a trop à manger et a besoin de se dépenser.

Allez courage ma belle. Quand il sera guéri, tu n'y penseras même plus à ce mauvais début.  :flowers:  :kiss:  
IP archivée
Dannylou dans les étoiles...
Indyenne dans ma vie...

virg

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4854
    • Voir le profil
    • http://cavaliers-auvergnats.forums-actifs.com
Demoralisée... J'en Peux Plus
« Réponse #62 le: avril 25, 2007, 08:33:23 pm »

 Tu as raison Ibé il faut qu'il guérisse au plus vite mais t'inquiète tout va s'arranger  :trefle:  :flowers:

Je t'envoie tout mon soutient à toi et à ton Véga  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée
Virg

gilda06

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 28926
    • Voir le profil
Demoralisée... J'en Peux Plus
« Réponse #63 le: avril 25, 2007, 08:38:31 pm »

 Ibé > http://www.animalherbcompany.com/horse/anicalm.htm' target='_blank'>regarde cette page elle est anglais mais ce sont des produits à bases d'herbes pour chevaux exités et nerveux

essaie on ne sait jamais !! https://animalherbcompany.com/shop/index.html' target='_blank'>c'est 55 euros en moyenne !! par contre si tu arrive à traduire peut être trouveras-tu la liste des revendeurs français s'il y en a

 :trefle:  :kiss:  :kiss:  
IP archivée

didounette

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1066
    • Voir le profil
Demoralisée... J'en Peux Plus
« Réponse #64 le: avril 25, 2007, 09:25:04 pm »

 véga a l'air d'avoir un sacré tempérament quand il s'y met :huh: fais attention à toi quand même :ermm:  

et tu sais véga ne s'en fout pas de toi. c'est juste un cheval avec des réactions" à la con" de cheval! il est encore jeune et il a besoin qu'on lui mette des limites. vivement que tu puisses aller le travailler avec monsieur D comme ça tu apprendras comment réagir avec ton cheval.
Mais c'est vrai que de ne pas pouvoir se défouler, ça doit finir par le stresser. en plus, d'après ce que j'ai compris c'est une race qui a besoin de beaucoup se dépenser donc ça doit être difficile pour lui.

allez courage :flowers:
j'espère que tu trouveras quelque chose de bien pour le calmer en douceur :trefle:  
IP archivée
redécouverte!

terry

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1465
    • Voir le profil
Demoralisée... J'en Peux Plus
« Réponse #65 le: avril 26, 2007, 07:05:33 pm »

 olala... j'éspère que ca va vite passer!  

courage!

:trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:

 
IP archivée
dingue d'elles!

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Demoralisée... J'en Peux Plus
« Réponse #66 le: avril 27, 2007, 08:58:57 am »

 Pfff Ibe, :crying:  ma pauvre, c'est hyperchiant, mais normal qu'il devienne "fou"; des calmants, oui eventuellement , le temps de le sortir, pour qu'il se cabre pas au moins; sinon, une bonne solution sera de mettre des plaques de caoutchou (chais pas comment ça s'ecrit en français lol) contre les murs du box  :oky:  .... Mais ça n'est pas gratos bien sur...  :crying:  :crying:

 :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Demoralisée... J'en Peux Plus
« Réponse #67 le: avril 27, 2007, 02:03:19 pm »

 Vega est sous calmant depuis hier. Il était tout gentil, et je l'ai sorti sans qu'on se batte, tranquille, au pas pendant 40 minutes. On peut maintenant faire des séances longues. Pas de soucis non plus pour changer les pansements d'argile.

Mes amis sont venus m'aider hier car j'étais au fond du trou. Et je me suis surprise à regarder mon cheval avec amour, et attendrissement, lui qui m'avait tant désespérée la veille. Hier soir, sous calmant, j'avais retrouvé MON vega, celui quej'avais choisi au départ...

Hier, il a passé la journée à se jeter contre les murs pour un oui ou pour un non, après le calmant, fini tout ça...

Donc, je vous raconterai tout ce soir, il est sous V tranquil jusqu'à la guerison totale cad juillet à priori!

 
IP archivée
Optimisme Powa!

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Demoralisée... J'en Peux Plus
« Réponse #68 le: avril 27, 2007, 02:06:06 pm »

  :clapclap:  
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Demoralisée... J'en Peux Plus
« Réponse #69 le: avril 27, 2007, 06:09:15 pm »

 Je vais surement enfoncer une porte ouverte..... mais lui a - t -on baissé sa ration de concentrés?

A la maison quand un cheval est au repos forcé au box il ne recoit que du foin :wacko:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Musette

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8631
    • Voir le profil
    • http://muzeliere.blogspot.com
Demoralisée... J'en Peux Plus
« Réponse #70 le: avril 27, 2007, 06:15:09 pm »

Citation de: "iberikfreak"
Vega est sous calmant depuis hier. Il était tout gentil, et je l'ai sorti sans qu'on se batte, tranquille, au pas pendant 40 minutes. On peut maintenant faire des séances longues. Pas de soucis non plus pour changer les pansements d'argile.

Mes amis sont venus m'aider hier car j'étais au fond du trou. Et je me suis surprise à regarder mon cheval avec amour, et attendrissement, lui qui m'avait tant désespérée la veille. Hier soir, sous calmant, j'avais retrouvé MON vega, celui quej'avais choisi au départ...

Hier, il a passé la journée à se jeter contre les murs pour un oui ou pour un non, après le calmant, fini tout ça...

Donc, je vous raconterai tout ce soir, il est sous V tranquil jusqu'à la guerison totale cad juillet à priori!
Euh désolée de peut-être peindre le diable sur la muraille mais t'as jamais pensé au fait que justement, quand tu dis que sous calmants tu retrouves ton Vega, qu'il ait pu justement être sous calmant avant que tu l'achètes?
 :wacko:  
IP archivée

evax

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 970
    • Voir le profil
Demoralisée... J'en Peux Plus
« Réponse #71 le: avril 27, 2007, 07:17:17 pm »

 Musette, c'est possible oui, mais je pense qu'ici c'est plutôt parcequ'il pête un cable à cause du repos au box obligatoire...
Sinon, comme cricri, je suppose qu'il n'a pas -trop- de granulés?

 :flowers:  
IP archivée

angèle

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7178
    • Voir le profil
Demoralisée... J'en Peux Plus
« Réponse #72 le: avril 27, 2007, 08:22:54 pm »

 pauvre petit père ,nous aussi on péterait un cable si on ne pouvait pas se défouler...
au niveau des rations vu quil est au repos forcé je ne lui donnerais que de l'orge aplati et du foin à volonté.
courage Ibé dès qu'il sera enfin soigné tu le retrouveras ton beau Véga!
IP archivée
Rock et Cat's

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Demoralisée... J'en Peux Plus
« Réponse #73 le: avril 28, 2007, 10:01:50 am »

 courage Ibé, ce n'est vraiment pas facile ce que tu vis en ce moment mais Vega a besoin de toi meme s'il ne te le fait pas comprendre de la bonne maniere.
C'est normal que tu ne tiennes plus moralement,  a ta place je serais demoralisé aussi. Mais tiens bon tu es au fond du puit, tu ne peux que remonter l'echelle maintenant.  :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

lolo06

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Demoralisée... J'en Peux Plus
« Réponse #74 le: avril 29, 2007, 12:11:37 am »

 ma p'tite ibé, je viens de lire tout ton post, et il n'est pas flambant, mais je penses que ses fichus  calmants sont le debut d'une grande remontée dans le positif, donc ne dramatise plus et va de l'avant, et surtout "penses cheval" quand tu es avec vega comme ca tu le pardonnera pour tout ces excés d'humeurs car ca n'est pas évident pour lui non plus.
Je te fait de gros bizzz  :kiss:  :kiss:  
IP archivée