Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Ca Recommence !
Musette:
Coool!! :-D
Comme je t'ai dit, je viendrai probablement jeudi :w00t:
inessuper:
pour rejoindre fandango, ma jument a une ancienne blessure au postérieur droit, il lui manque un glome. J'ai eu le meme problème que toi il y a 2 ans, elle se mettait a boiter par intermitence, c'était vraiment pénible.
J'ai tout essayé, résine, fers...mais ca revenait toujours. Et puis l'an dernier je suis tombée sur un véto magicien lol! en fait, il m'a expliqué que quand elle s'est blessée, elle a pris le pli de s'appuyer sur son postérieur gauche. Au fil du temps (car il a fallut plusieurs mois de convalescence...), sa hanche a fine par se bloquer plus ou moins. Du coup, le pieds blessé ne se posait pas vraiment correctement et du coup, il était mal irrigué par le sang.
Aussi, le fer étant un intermediaire de plus avec le sol, cela genait encore plus la circulation dans le pieds. Aprés avoir fait 3 seances d'osthéopathie energétique pour redresser la hanche droite (et j'atteste: ça marche!!), il m'a conseillé de la faire deferrer. Depuis ce jour, elle n'a absolument plus rien!!
Bien sûr, au début, la corne doit se redurcir car comme le pieds n'a pas contact avec le sol, ils ont du mal au début a supporter les balades (et oui nous aussi on a les chemins dûrs!). Il a fallut environ 4 mois pour qu'elle s'habitue et que ca corne durcisse vraiment. Pourtant c'est une selle français (donc pas vraiment faite pour être pieds nus!), avec corne blanche (réputée pour être plus fragile) et en plus c'est une jument qui tourne en endurance!! :-)
Vraiment je crois que les pieds nus sont une véritable solution même si c'est dûr au début de les voir marcher sur des oeufs, mais il faut passer par là. Après c'est vrai que certains chevaux ne le supporte vraiment pas mais àa vaut le coup d'essayer car je desespérais comme toi, vraiment! :ermm:
babysam:
Merci pour tes conseils Ines. Mais Danny a pas un problèmede déformation, mais belle et bien un os en trop juste sous la 2ème ou 3ème phalange, ce qui la gêne et la fait boiter. Je ne suis pas certaine que dans ce cas les pieds nus soit conseillés. :huh:
Sinon, le maréchal est venu aujourd'hui (j'ai changé à nouveau: j'aurais usé 3 maréchals en six mois :wacko: ). Il a été super, Danny a été super sage. :clapclap: Pour éviter de trop la stresser, elle n'était pas attachée et quand le maréchal a commencé à former les fers, je me suis éloignée avec ma louloutte pour la faire brouter. Du coup, elle a juste eu un petit passage de stress, mais sinon, elle a été très très sage. :clapclap: Je crois que cette fois-ci, j'ai trouvé le maréchal qui nous convient. :-)
En plus, j'étais fâchée (pas contre lui, contre mon ancien maréchal), car il (l'ancien) lui avait trop coupé les sabots et les talons, ce qui fait qu'elle était trop sur les talons. Exactement, le contraire de ce que le véto avait préconisé pour soulager son pied malade. :grmbl: Et moi qui me demandait pourquoi elle avait recommencé à boiter ! :grmbl: Mon nouveau maréchal va gentiment corriger ça pour qu'elle soit mieux dans ses chaussures.
Dès demain, Danny sera sous anti-inflammatoires quelques jours alors cette boiterie devrait bientôt n'être plus qu'un mauvais souvenir !
inessuper:
au moins on peut dire que tu fais marcher la profession!! :lol: pas de problème, c'est vrai que les pieds nus ne peuvent pas convenir pour certaines patho...j'espère que ça ira mieux pour elle!
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique