Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Calme, Ferme, Juste...
klissouille:
la chance :w00t: !!!!!!
dire que moi j'n'aurais jamais ça :crying:
contente pour toi et joli dadou
kyka:
:ouahhhh: excellent ikounet trop contente pour toi!!!! :clapclap:
Gib's:
Mais comment pas être jalouse!! T'as eu bien raison de mettre ta timidité de côté!
ça a du être trés instructif.
Par contre, moi aussi j'veux bien des précisions sur le troisième exos.
Ikounet:
Ouah :w00t: Que de commentaires! Vous êtes bavards aujourd'hui :rire:
Je reviens donc à l'instant de ma dernière (snif... :crying: ) visite à Jean François, qui donnait donc son dernier jour de stage dans une écurie près de celle de Poseido. (même qu'il m'a fait la bise, et que je suis censée aller chez lui avec Poss pour travailler :D pas taper les filles, pas taper :rire: )
Il y avait là des personnes plus expérimentées (ayant déjà fait un ou deux stages avec lui) et j'ai donc pu assister au travail de montée dans le van, passage de bâche, révérence, coucher... Pour les deux derniers mouvements, je ne sais pas qui des chevaux ou des cavaliers étaient le plus paumés :rire: mais on sent qu'il y a énormément de boulot entre ce que nous abordons et ça, ça ou encore ça :D
Pour vos questions euh... je retourne tout relire et j'essaie de vous répondre du mieux possible dans un moment :flowers: J'ai aussi quelques photos des deux stages à vous montrer (Ennes va en avoir des belles de lundi aussi! mais il va falloir patienter :ange: )
Ikounet:
Alors avant tout, comme je sais que je vais oublier du monde :lol: merci à vous tous! :flowers:
Je vais essayer de répondre à vos questions et commentaires...
Evax> Tu me disais être déçue car Poseido n'avait pas été monté. C'est une question de progression... Pour JFP (j'abrége hein, vous comprendrez :lol: ), il faut d'abord avoir la confiance du cheval à pied... Or, Poseido est vraiment méfiant, et n'accorde pas vraiment sa confiance. Ce n'est donc pas en 2h qu'on pouvait le monter à cru et en liberté :blush: Mais maintenant que j'ai ressenti les objectifs et la logique de travail, je vais poursuivre cette voie et bientôt peut être JFP me le travaillera monté lors d'un stage ^_^
Isarma> pour les photos et commentaires autour des stages collectifs, ça va viendre :D Mais il faut que je les charge et je ne vais pas avoir le temps ce soir, désolée :blush: :flowers:
Shaitane> ce que j'ai ressenti et ressorti de ce cours... C'est assez difficle à exprimer. Une nouvelle façon de penser, de se gérer aussi. Mais surtout, selon moi, c'est une méthode plus "simple" à appliquer au quotidien que les "chuchoteurs américains" (j'aime pas ce terme, mais bon...). On apprend par exemple que ce n'est pas parce que mon cheval ne me regarde pas qu'il n'est pas concentré sur moi... Donc, pas la peine de se stresser, de chercher l'oreille qui se tourne de 5° ves moi ou déplace ses épaules d'un quart de centimètre (ouais, ok, j'exagère :lol: ). L'important, c'est qu'il me suive, et réagisse immédiatement à mes indications en venant vers l'inconfort. Sinon, on augmente la pression jusqu'à ce qu'il cède. C'est assez physique, il faut être très concentré et réagir au bon moment. Mais en tout cas, je suis conquise et je vais travailler ces troix exercices un maximum avant notre prochaine rencontre :bounce:
Suite***
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique