Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Phytothérapie Et Chevaux :  (Lu 30400 fois)

Cowgirl Spirit

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 433
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #60 le: août 28, 2007, 03:51:27 pm »

 Bonjour Panoramix j'aimerais me composer une pharmacie de base pour ma jument mais à base de produits naturel, plantes, ...
Ici je soignait les plaies ou petites blessures avec une genre de tisane que je faisait avec du badasson (aussi connue sous le nom d'herbe brune) qui est endémique du sud-est apparemment. Et ca marchait super bien (gratuit et efficace !) pas de poils blancs qui repoussent pas de cicatrice, rien ! Ca faisait désinfectant et cicatrisant.
Mais comme je vais déménager je n'aurais surement plus cette plante sous la main.
Donc pourrais tu me conseiller des plantes ou des produits naturels que l'on peut acheter en pharmacie avec lequels je pourrait faire une pharmacie de base ?
(Style crème régénératrice de tissus, quelque chose qui désinfecte, ect ...)
Merci beaucoup si tu peux m'aider.
 
IP archivée
Realize your Dreams

JMKFARM

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 29
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #61 le: septembre 09, 2007, 11:02:02 am »

 lE SUJET EST TRES INTERRESSANT . Y A T IL DES LIVRES SUR CE SUJET?
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #62 le: septembre 09, 2007, 07:12:41 pm »

 le curcuma n'a vraiment rien donné :ermm: et les granules je l'avais deja fait aussi...
je lui nettoie les yeux au serum phy et comme les larmes lui brulent les joues j'ai pensé les nettoyer avec de l'huile d'amande douce. Ca a l'air de faire effet :oky:
mon veta a tout essayé aussi et rien n'empeche les larmes de couler alors on fait avec (ce qui est sur c'est qu'il ne souffre pas  :trefle: ). Je lui mets de l'humigel dans les yeux 2 fois/jour : cela permet de rehumidifier les yeux tout en les nettoyants + gouttes anti-inflammatoire.
ca se maintient pas trop mal avec ca  :oky:

si tu as d'autres idées je suis preneuse :lunette:

merci encore  :kiss:  
IP archivée

apache

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #63 le: septembre 09, 2007, 11:33:11 pm »

 ça recommence mais si il est pas d'accord pourquoi vient il voir le sujet moi quand ça m'interesse pas je passe alors si le sujet ne lui convient pas pourquoi decourager les autres a t il au moins essayé de soulager son cheval ou un autre animal par cette methode? dans l'urgence il y a le véto et tout le monde le sait  
IP archivée

apache

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #64 le: septembre 09, 2007, 11:45:43 pm »

 erreur je relisais le sujet mais je crois que je ferais mieux d'aller au lit excuse je vais ajuster mes lunettes comme ça faisait un petit moment que je n'etais pas venu je reprenais le sujet et l'ordi s'est remis sur la page du debut pardon
IP archivée

Panoramix

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #65 le: septembre 19, 2007, 03:15:48 pm »

 Bonjour à tous!!

apache : pas de souci, ça arrive!!  :-D
merci quand même pour ton ptit coup de gueule!!!  :flowers:

mel83: je préconise donc d'essayer ce nouveau traitement homéopathique:
- ACONITUM 4 D (flacon de 60ml - pharmacie) : 10 gouttes 3/4 fois par jour pendant 5 jours, puis 1/2 fois par jour pendant 10 jours
- CALCIUM CARBONICUM 3 D : 20 gouttes 3/4 fois par jour pendant 5 jours, puis 15 gouttes 1 jour sur 2 durant 15/20 jours
Par voie orale, ajout dans la ration = OLIGOSOL cuivre-or-argent - vendu en flacon de 60ml  - donner 20 ml par jour pendant 15 jours (en pharmacie, 15 € environ pour une cure de 15 jours) => modificateur de terrain dans maladies chroniques

Tiens moi au courant !!  :trefle:

 
IP archivée

cricri

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2692
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #66 le: septembre 19, 2007, 04:15:16 pm »

 Panoramix........


J'ai pas envie de tout relire suis une peu faineante.....

Que me conseilles-tu pour:

Un cheval de 22 ans avec un debut d'emphyseme, il n'a pas d'autres pb pour l'instant.

Un cheval de 8 ans,  allergique , il est sur copeaux et je lui mouille son foin

Un cheval de 13 ans  idem que ci dessus.

Un cheval de 9 ans atteint de cornage

Un poney de 15 ans , poussif  il est à al retraite. :blush:


Euh    j'abuse peut -être........ :crying:  
IP archivée
Kallisto   Toutoune

Panoramix

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #67 le: septembre 21, 2007, 02:09:32 pm »

 Bonjour!

primo, ail pour tout le monde dans la ration (pas sous forme poudre trop volatile, préférer semoule ou flocons) à raison de 20/30 gr par jour.

ensuite, voici quelques remèdes homéopathiques:
- ECHINACEA 2D pour tout le monde (stimulant immunitaire) : 50 gouttes 1 jour sur 2 pendant 1 mois, arrêt 1 mois, reprise 1 mois
- HISTAMINUM 9 CH, pour les allergiques (seulement en périodes d'allergies) : 5 granules par jour pendant 5 jours, puis 5 granules 1 jour sur 2 pendant 15 jours
- ARSENICUM ALBUM 15 CH pour l'emphysémateux et le poussif : 5 granules 2 fois par semaine (merdredi et samedi par exemple)

Tiens moi au courant des évolutions stp!
IP archivée

moi !

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1274
    • Voir le profil
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #68 le: septembre 21, 2007, 02:23:31 pm »

 seulement 5 granules pour l'histaminum ?
Mon frère en prend 6, deux à trois fois par jour en période de crise et sinon 3, trois fois par jour en prévention  
IP archivée
poneys en force ! :D

moi !

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1274
    • Voir le profil
    • http://www.nezen-prepre.skyrock.com
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #69 le: septembre 21, 2007, 02:24:51 pm »

 Sinon l'arsenicum a aidé a stopper l'évolution de l'emphysème chez la jument de ma mère, mais à raison de 10 graules, trois fois puis deux fois par jour.
IP archivée
poneys en force ! :D

apache

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 59
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #70 le: septembre 24, 2007, 12:11:23 am »

 un peu tard pour regarder le traitement que j'utilisais pour apache atteinte d'emphyseme demain promis je te donne tout cela et voila de grosses larmes elle me manque ma louloute je crois bien que j'utilisais le traitement de panoramix et un inhalateur soulage beaucoup en cas de grosses crises je profite de mon passage pour dire bonjour a panoramix tout va bien pour doutsy vinaigre de cidre aux pommes meme pour moi  
IP archivée

Ikounet

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 6110
    • Voir le profil
    • http://ikounet.skyrock.com
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #71 le: septembre 24, 2007, 12:33:39 am »

 Panoramix, je viens abuser de tes connaissances aussi si ça ne t'embête pas trop  :blush:
Poseido a une verrue assez grosse sur l'épaule, et je ne sais plus quoi faire pour m'en débarasser... Surtout qu'une autre petite apparaît sur sa tête...
Le véto m'a bien confirmé que c'était une verrue (pas de sarcoïde...), et il m'a recommandé l'homéopathie à base de thuya... mais évidemment j'ai perdu la feuille avec les doses prescrites  :ange:
Si tu pouvais m'aider, et me conseiller quelque chose d'efficace...

 :flowers:  
IP archivée
Vis tes rêves...

Panoramix

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 26
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #72 le: septembre 26, 2007, 11:11:55 am »

 il n'y a pas de rapport au poids en homéopathie, aussi doner 30 granules par jour peut être tout à fait inutile, 5 pouvant bien suffire...Tout dépend de la personne ou de l'animal à qui on le donnes, de l'affetion à traiter, du résulta que l'on cherche à obtenir,...
Ikounet : tu peux appliquer sur la verrue de ton cheval de la teinture mère de thuya (flacon de 60ml en pharmacie suffira), tous les jours en tamponnant avec un coton ou une gaze.
En parallèle, donnes lui le traitement homéopathique suivant:
THUYA 9CH : 10 granules par jour pendant 10 jours, puis 5 granules par jour pendant 10 jours, puis 5 granules 1 jour sur 2 pendant 20 jours

Tu peux aussi donner (et je te le conseille) du PVB drainage cutané de chez boiron, à raison de 5 ml matin et oir pendant 3 semaines.

Bon courage, tiens moi au courant!
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #73 le: septembre 26, 2007, 07:47:46 pm »

Citation de: "Panoramix"
mel83: je préconise donc d'essayer ce nouveau traitement homéopathique:
- ACONITUM 4 D (flacon de 60ml - pharmacie) : 10 gouttes 3/4 fois par jour pendant 5 jours, puis 1/2 fois par jour pendant 10 jours
- CALCIUM CARBONICUM 3 D : 20 gouttes 3/4 fois par jour pendant 5 jours, puis 15 gouttes 1 jour sur 2 durant 15/20 jours
Par voie orale, ajout dans la ration = OLIGOSOL cuivre-or-argent - vendu en flacon de 60ml  - donner 20 ml par jour pendant 15 jours (en pharmacie, 15 € environ pour une cure de 15 jours) => modificateur de terrain dans maladies chroniques

Tiens moi au courant !!  :trefle:
merci panoramix ! demain je cours en pharmacie acheter tout ca. :oky:


pour les flacons homeopathique ca veut dire quoi "4D" ? c'est une dillution?je dois le dire comme ca au pharmacien?


en tout encore merci de ne pas me laisser tomber :-o je suis un cas un peu particulier et meme en medecine "normale "rien n'y fait  :crying:  
IP archivée

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Phytothérapie Et Chevaux :
« Réponse #74 le: septembre 27, 2007, 06:13:55 pm »

 c'est bon j'ai tout commandé :D
par contre pour le calcium carbonicum 3D ya un soucis :wacko: , le pharmacien m'a ditque ca devait etre "calcarea carbonicum" et que la premiere dillution commence a 8D...ce que j'ai pris. :blink:
c'est bon?  :?:

bizzz :kiss:  
IP archivée