l'autre jour j'ai justement stoppé à temps un type qui voulais donner aux poneys de mon voisin de l'herbe tondue... j'y suis allée super gentille et lui ai expliqué calmement, mais c'est vrai que lui voulais juste bien faire, c'est rare quand meme les cas de mauvaises actions préméditées!
Un ami a sauvé sa juju il y a quelques années car un promeneur avait eu l'intelligente idée de lui donner une pomme entière, et la jument s'étouffait. Son proprio qui passait heureusement par là a passé le bras dans la bouche de la pauvre bete pour lui extirper la pomme car elle pouvait plus respirer... le véto est venu apres pour regarder s'il ne l'avait pas blessée en lui otant la pomme, mais non... le promeneur en tous cas, il a passé une sale apres midi! :lol:
Moi j'ai fait en sorte qu'il y ai une barriere en barbelé (5 rangs serrés) + cloture électrique autour de la majeur partie du terrain pour tenter d'éviter les intrus, de + les 2 portails sont fermés et impossibles à ouvrir (je sors mes chevaux par le 3 ème portail donnant directement chez le proprio du pré

)...mais on ne peux jamais etre certain que personne ne rentre...
Sinon le coup de l'elevage de serpents, c'est plutot une bonne idée