Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Trèfle Envahi Mon Pré !
Sydney:
Voilà, avant dans le pré il y avait que de l'herbe et cette année, il est envahi par le tréfle géant ! Mes chevaux ne le mangent pas, donc j'ai décidé de tondre le pré là où il y a le tréfle !!
Ais-je raison de faire ça ? Est ce que le trèfle est toxique ? Ou dois-je le laisser dans le pré sachant que ça empêche la bonne herbe de pousser ??
pharas:
chez nous le trèfle, les chevaux l'adorent, si tu as un autre pré tu peux le traiter si tu n'en veux pas, et changer les chevaux de place bien entendu, je ne pense pas que tondre soit une bonne solution car cela ne l'empêchera pas de repousser de nouveau ! et toi tu te fatigues pour rien !
je ne crois pas que le trèfle soit toxique, ça fait grossir les chevaux si je ne me trompe !!
mystik_du_68:
le trefle c'est bon pour eux mais un petite dose, ca fait un peu effet laxatif, mais si ils en mangent trop ben c'est pas bon, car l'herbe ne transiste plus et sort direct, donc le corp ne recupére plus les element dont ils a besoin !
(comme la luzerne pour les lapins!)
maintenant sur comment la traiter j'en ai aucune idée!
Sydney:
Je préfère pas traiter le pré, parce que dans l'autre pré (qui sert pour l'hiver), il n'y a plus d'herbe, donc j'ai pas envie de les priver d'herbe pendant 1 mois !!
Le truc, c'est que c'est pas du petit trèfle, il doivent faire 50 cm de tige, ça fait un peu liane quoi, je sais pas si vous voyez, mais quand je tire dessus, y'en a toujours, c'est à l'infini ... c'est pour ça que je veux le tondre
laratko:
Moi aussi,il y abeaucoup plus de trèfles cette année. les dadous le délaissent .
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique