Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Le Trèfle Envahi Mon Pré !
Sydney:
--- Citation de: "La Vie en Paint" --- Moi, je chaulerais puis, je ferais un bon traitement phyto ... trèfle, bouton d'or ... ta pâture est envahie par les mauvaises plantes ... je mettrais un herbicide sélectif qui va tuer tout sauf les herbacées et puis, je fais un sursemis avec un mélange spécial prairie à chevaux ...
--- Fin de citation ---
Oui, ça serait bien ça, mais ça s'achète en grande surface ou dans les trucs agricoles ?
La Vie en Paint:
Dans les magasins agricoles, ce sont des produits spécifiques pour l'agriculture ...
Le mien s'appelle Bofix et fonctionne du tonnerre :
Explication Bofix
ines62:
oui pour éliminer le trèfle (orties, chardon, pâquerette...) sans "bruler" les graminées le "bofix" est très bien tu as aussi "l'ariane" ...
Comme tu peux pas enlever tes chevaux essaye d'isoler un coin envahie avec un fil électrique et traite localement il faut compter 15 jours pour remettre les chevaux ... si tu as un bon fond en herbe elle va repousser mais sinon il faut ressemer localement ...
Sydney:
Je paux l'acheter et traiter maintenant ou c'est trop tard ? Dans ce que j'ai lu, il fallait mieux le faire quand l'herbe poussait ...
La Vie en Paint:
Tu peux faire au Bofix quand tu veux, mais le mieux est max le stade 4 feuilles pour les rumex. De toute façon, tu vas voir la place, tu vas être étonnée !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique