Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Trèfle Envahi Mon Pré !

<< < (5/6) > >>

ines62:

--- Citation de: "Sydney" --- Je paux l'acheter et traiter maintenant ou c'est trop tard ? Dans ce que j'ai lu, il fallait mieux le faire quand l'herbe poussait ...
--- Fin de citation ---
l'herbe est toujours poussante en ce moment ... donc pas de problème pour le faire  

Sydney:
 Ok, je vais aller voir dans les magasins s'il y en a, mais il faut que je me dépêche avant l'été, parce qu'ils disent de ne pas utiliser ce produit par +25°C

tulgitam:
 Pour les epandages, c'est directement sur la pature sans retourner le terrain.
Tu as quelle surface et combien de chevaux?
La solution peut etre de couper la parcelle en 2, faire bien paturer une moitié, et traiter apres changement de pature.
Tout les produits que l'on t'as conseillé se trouvent en cooperative agricole. Le mieux serait que tu t'arranges avec un agriculteur.

lolo149:
 Si tu n'as qu'un pré, je ne veux pas de démoraliser mais tôt au tard (et a priori se sera plus tôt que tard) tu seras obligé de tout traiter pour replanter.
Il n'y a rien de tel que le crotin de cheval pour ensemencer en mauvaises herbes. Nous sa fait la deuxième fois en 3 ans que l'on refait les près, car on a voulu attendre au maximum pour les refaire mais lorsque tu as un champ de mauvaise herbe t'as plus le choix surtout que bien souvent en plus y'a des plantes toxiques.
Bon courage...

tulgitam:
 Lolo tu dois etre fort surpaturage pour en ariver à replanter tout les 3 ans

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique