Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Le Trèfle Envahi Mon Pré !

<< < (6/6)

Sydney:
 Oui, mon pré est déjà partagé en 2, mais dans l'un, il n'y a plus d'herbe parce qu'il sert toute l'année, mais je vais me résoudre à le faire de toute façon !!
Je crois qu'il y a des coop agr. prés de chez moi, je jetterais un oeil! Mais c'est quel prix à peu prés ?

J'ai un cheval et un poney et j'ai que 2000 m ! :huh:  

tulgitam:
 Oups 2000m, c'est un grand padok mais une bien trop petite pature. Ca ne vaut pas le coup de ressemer quoi que ce soit. Je pense qu'il faut te resoudre à les nourrir toute l'année au foin et complément. Un truc qui peut limiter serieusement les frais, et d'acheter un hectare de foin sur pieds et de le faire. Sur une bonne pature naturelle tu peux tirer environ 5 à 6 tonnes de foins ce qui devrait etre suffisant pour un cheval et un poon.

Sydney:
 Pourquoi, le produit est si cher que ça ??

Ils ont quand même du foin toute l'année, et mon poulain à des compléments en plus pour sa croissance !! Mais ça fait quelques mois qu'il sont dans le pré et il y  encore de l'herbe, donc je vois pas le problème !!

tulgitam:
 Ce n'est pas une question coût, mais plutot de surface paturable. En admettant que tu traites et replantes 1000m², ton cheval et ton poon auront tout razer en quelques semaines. Pour entretenir un cheval dans les conditions les plus naturel possible on dit qu'il faut 1 ha, c'est une valeure moyenne assez juste.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique