Forum equitation

Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Auteur Sujet: Je Deteste Ce Moi D Avril!  (Lu 23318 fois)

Nimue

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 4228
    • Voir le profil
    • http://sarattoga.site.voila.fr
Je Deteste Ce Moi D Avril!
« Réponse #135 le: juin 02, 2007, 03:39:00 pm »

 super  :flowers:
accroche toi bien... au propre (les balades) et au figuré (ta loulouite qui le mérite)
IP archivée
Saratoga & Abalone

jade38

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Je Deteste Ce Moi D Avril!
« Réponse #136 le: juin 18, 2007, 01:27:29 pm »

 coucou, y a ti des nouvelles de cette petite juju?????????????????????????? ça fait deux semaine à présent .

Valérie   :cow:  
IP archivée

Niki

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 545
    • Voir le profil
Je Deteste Ce Moi D Avril!
« Réponse #137 le: juin 18, 2007, 10:41:43 pm »

 elle va super bien! elle n a pas refait de crises et elle n a plus aucun spasmes :w00t: (avant elle en avait beaucoup et des violents...)

elle continue la biorésonance il y a un progrès mais minime, les organes, et surtout le foie sont tellement touchés... :crying:  mais il y a progrès et on va continuer le traitement pendant env. 3 mois et voir comment ça évolue.

on a peur que les organes soient trop touchés et qu on puisse plus rien faire mais tant qu elle ne souffre pas, que elle ne fait pas de crises, on continue!

c est quand meme un truc de dingue :blink:

on fera tout pour la sauver! :flowers:  
IP archivée

Toxik

  • Sabot d'Argent
  • ****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 1410
    • Voir le profil
Je Deteste Ce Moi D Avril!
« Réponse #138 le: juin 19, 2007, 12:22:16 pm »

 C'est super vraiment de bonnes nouvelles. il faut continuer de croiser les doigts . J'espere qu'elle va se retablir meme si ça prend du temps.
Papouille à la belle.  :trefle:  
IP archivée

nany

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 324
    • Voir le profil
Je Deteste Ce Moi D Avril!
« Réponse #139 le: juin 19, 2007, 12:22:42 pm »

 bonnes nouvelles !!! C'est bien si ta juju n'a plus de spasme c'est déjà ça de gagner !! E, tout cas je croise les doigts pr vous que la biorésonance la soigne bien !!! :trefle:  :trefle:  
IP archivée
L'espoir fait vivre

jade38

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Je Deteste Ce Moi D Avril!
« Réponse #140 le: juin 20, 2007, 12:50:03 pm »

 Je croise les doigts aussi pour elle , et plein de papouilles  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:  :trefle:

Bon courage à toi

Valérie  :cow:  
IP archivée

jade38

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 155
    • Voir le profil
Je Deteste Ce Moi D Avril!
« Réponse #141 le: novembre 26, 2008, 05:00:48 pm »

 COUCOU Niki

Alors comment va ta belle ? les 3 mois de traitement sont passés  :flowers:  
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Je Deteste Ce Moi D Avril!
« Réponse #142 le: novembre 27, 2008, 07:38:43 am »

 Les dernières news :

28 septembre 2007 : Nikita continue son traitement en bio-résonance

Historique cliquez ici (sous le 5 mai )

Le 14 septembre 2007, Nikita a fait une nouvelle crise conséquente...après 36 h, une petite à nouveau. Les jours suivants, elle était très fatiguée. Nous étions dans le doute pour ces jours à venir mais souhaitions tout de même attendre la prochaine séance de bio-résonance pour voir si nous étions au point de départ. Sa dernière séance de bio-résonance était en juin. Aujourd'hui le 28 septembre, la séance a montré que ces organes qui étaient auparavant touchés, le sont plus. Par contre, il y a toujours des traces de pesticide dans son corps...Deux choix pour Nikita :1) on l'eutheunasie pour éviter qu'elle ne soit plus comfronter à ces crises ou 2) on continue mensuellement ces séances pour voir si l'évolution continue...En sachant que Nikita n'a que 7 ans, et qu'elle peut faire 1 crise tous les 3 mois, nous tentons de continuer la bio-résonance, mais tout en sachant que si une nouvelle crise importante surgit nous serions peut-être contraint de l'endormir....mais en attendant elle profite de ces bons jours au côté de Manny.




Je ne la retrouve pas sur le nouveau site
IP archivée

Marmote

  • Sabot de Bronze
  • ***
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 614
    • Voir le profil
Je Deteste Ce Moi D Avril!
« Réponse #143 le: novembre 27, 2008, 07:46:16 am »

 Recueillie à 6 mois par le Refuge, Coconette est la demi-soeur d'Obélix. Son propriétaire étant décédé, Coconette était destinée à l'abattoir.

A l'âge de 3 ans, elle partira en famille d'accueil sur Vaud, sera débourrée tranquillement. Peu de temps après, la famille d'accueil nous informe de curieuses réactions ou troubles de Coconette, rebaptisée alors Nikita.

Les mois passent, les crises se répètent. Des crises un peu identiques à des crises d'épiléspies...Tous les examens sont faits, scanner, prises de sang...etc...mais rien...divers vétérinaires, ostéo, acupuncteurs, ne trouveront pas grand chose. Une crise et puis plus rien pendant 5-6-8 mois... Début 2007, la famille d'accueil, ne sait plus ce qu'il faut faire...nous proposons de la prendre pour essayer des traitements...Des séances de bio-résonances, remise de l"Atlas", cure d'homéopathie, enfin un tas de choses sont entrepris mais les résultats ne sont pas lâ...un facteur, la chaleur...les crises sont plus fréquentes quand il fait chaud. Nous la mettons alors à l'estivage pour l'été...3 mois, super, Nikita est la cheffe du troupeau, tout va bien...arrive le jeudi 4 septembre, une grosse crise la prend en fin de journée....depuis quelques jours il pleut...la chaleur n'est alors pas un facteur... et le samedi 6, en début de journée, à nouveau...nous sommes très pessimistes.

Nous nous rendons sur place avec la famille d'accueil et pensons que cette fois...il faut penser à Nikita... Nikita est là, la tête en bas...amorphe, tremblante et les yeux vident...elle ne reconnaît même pas sa Jessica...Notre décision est prise, nous demandons au vétérinaire de l'endormir...Après quelques minutes, Nikita s'est couchée parmi les siens qui voulaient venir tout près d'elle...Elle s'est endormie sous la pluie dans ses verts pâturages...Son troupeau est venu lui faire un dernier aurevoir et est resté à côté d'elle...la tête haute...Une chose est sûre, Mijoux restera à jamais marqué par le passage de nos chevaux, mais surtout par la mémoire de Nikita qui aura profité de son dernier bel été...et qui aura vécu sa vraie vie de cheval...Salut Nikita...veille sur ton troupeau depuis là-haut...

Je tiens aussi à féliciter Jessica qui a été très courageuse tout au long du parcours qu'elle a vécu avec Nikita... Cette jeune fille, a su lui offrir une belle vie, accepter son handicap et la respecter jusqu'à la fin sans s'acharner...A 16 ans, voir son cheval que l'on aime du fond des tripes, se coucher et qui ne se relevera jamais...et d'entendre son dernier souffle...un moment qui restera marqué à jamais..mais Jessica l'a bien compris...Il faut vraiment aimer son cheval pour le délivrer de ses souffrances...Bravo Jessica, Nikita doit te remercier....





Son hommage :


Sous une pluie fine, ma Niki s'en est allée au Paradis...

Messagede Nikita1 le Dim Sep 07, 2008 10:46 pm

Toi que j ai connue depuis tes 3 ans, encore sauvage et méfiante, a ce moment j étais encore une petite fille de 13 ans...
Le 1er jour que je t ai vue il y a tout de suite eu un truc entre nous, des étincelles entre nos regards.
Petit à petit on s est rapprochée et je me suis rendue compte que c était Toi et aucun autre cheval que je voulais.
On a commencé une merveilleuse histoire entre Nous, ce nous était l'union de ton coeur et le mien, une confiance indescriptible.
Et un jour, le cauchemard commenca suite à cette 1e crise mystérieuse...
Tu a vite été diagnostiquée épileptique, maladie inonnue chez les chevaux...
Apres avoir tout essayé pour en trouver la cause rien n a été trouvé et tu subissais ces crises et moi a coté impuissante...
a 16 ans je me suis battue pour essayer de te sauver, un jour je t ai chuchoté que je ne t abandonnerais jamais...et aujourd hui j ai l impression de ne pas avoir tenu ma promesse, de t avoir abandonnée meme si je sais que c est le mieu pour toi...

Tu es partie entourée de tes copains d estivage, au milieu de la belle herbe verte.
Trop tot...a 8 anstu avais encore de belles années devant toi que je voulais passer à tes cotés.
La vie est parfois injuste parce que tu étais une jument unique, la seule qui était toujours a mes coté dans les bons comme dans les mauvais moments. Apres ma grave opération, c est toi qui m a motivée a me lever et à aller marcher a tes cotés...Tu as toujours fais attention à moi...

Tu as rejoints tes potes la haut, tu as retrouvé ton amour gef. profite ma belle, d une vie meilleure ou tu ne souffres plus.
Galope au Paradis, je ne t oublierais jamais Nikita, dans mon coeur tu resteras gravée à jamais.
Tu seras toujours ma puce, ma 1e jument que j aime plus que tout...

je tiens a mettre un poème qu une amie m avait écrit sur la relation entre Nikita et moi...

Dans un de mes rêves,
je les ai vues galopant
toutes les deux dans les champs
l'une rêveuse
l'autre tellement heureuse.
Ces grandes complices
à travers les lys
profitaient du soleil
et de toutes les merveilles.
Dans leurs yeux je voyais
l'amour qui les liait.
On oubliait les moments difficiles
ceux quit ont été utiles
et les autres, les plus tragiques
qui auraient pu briser ce lien magique
qui auraient pu les séparer
mais ce n'est pas arrivé.
Et quand je me suis réveillée
là, j'ai réalisé
qu'au font l'histoire était bien réelle
et que c'étaient bien elles
la gentille Jessica
sur sa belle Nikita.

Océane Neet



Je t'Aime...



 
IP archivée

iberikfreak

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 9645
    • Voir le profil
    • http://phoenixrising.over-blog.com
Je Deteste Ce Moi D Avril!
« Réponse #144 le: novembre 27, 2008, 09:12:50 am »

  :crying:  :crying:  :crying:  
IP archivée
Optimisme Powa!

mel83

  • Super Saboteurnaute
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14941
    • Voir le profil
Je Deteste Ce Moi D Avril!
« Réponse #145 le: novembre 27, 2008, 09:16:53 am »

 Oh zut , triste fin...j'avais essayé de lui demandé des nouvelles par Mp mais elle ne m'a jamais repondu :crying: ...je connais maintenant la fin de son histoire , c'est triste mais elle aura tout essayé  :oky:  
IP archivée

Anette42

  • Sabot de Platine
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 3446
    • Voir le profil
Je Deteste Ce Moi D Avril!
« Réponse #146 le: novembre 27, 2008, 03:41:38 pm »

  :crying:  :crying:

 :trefle:  :trefle:  :trefle:  
IP archivée

torero

  • Sabot d'Or
  • *****
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 2486
    • Voir le profil
Je Deteste Ce Moi D Avril!
« Réponse #147 le: novembre 27, 2008, 08:35:52 pm »

  :crying:  :crying:  
IP archivée

vero57

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 80
    • Voir le profil
Je Deteste Ce Moi D Avril!
« Réponse #148 le: novembre 28, 2008, 01:59:05 pm »

 ho mince! :crying:

courage :ermm:  
IP archivée

sansnom

  • Sabot
  • Karma: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 134
    • Voir le profil
Je Deteste Ce Moi D Avril!
« Réponse #149 le: décembre 01, 2008, 01:48:16 pm »

 Désolée. Et je salue le courage et le dévouement.  
IP archivée