Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Les Chevaux Sont Au Pré.........

(1/4) > >>

cricri:
 Voilà, ca commence dejà, les tracasseries......

mes vieux chevaux sont au pré en bordure de route, et hier je recois un coup de fils d'un ami qui me dit va voir au parc il y a des personnes de dans je ne sais pas ce qu'ils font........

Je coure iilico voir le pb et là je trouve dans le pré un enorme tas de pain tout mou, et mes vieux dejà limite obeses en train de baffrer...... j'ai tout balancé rapidement , mais j'etais en rogne.... bien sur ca part d'un bon sentiment , les gens ne savent pas qu'ils leur font du mal , mais j'en ai marre de devoir faire le gendarme ... :wacko:

Pour l'instant je croise les doigts on ne m'a pas encore volé les clôtures , comme  les années précedentes mais je m'y attend :huh:

Pourquoi on ne peut jamais être "un peu" tranquilles ?

nath:
 bon sang, j'imagine bien ta rage et tes craintes. Est-ce que des affichettes spécifiant de ne rien donner à manger aux chevaux marcheraient? Quelqu'un a déjà essayé?

zigara:
 l'angoisse!!!!! je te comprends !!! Je suis contente d'avoir mes chevaux en pension pature, loin des routes et des promeneur.....c'est plus cher certes, mais au moins ils sont en sécurité, car j'ai deja vécu " les dons " des passants et rtrouvé mon cheval coincé dans la cloture! :wacko: Non merci!

tulgitam:
 à part planter une haie et cadenasser la porte du pré, je ne crois pas que grand chose fonctionne. Ou alors mettre une pancarte "DANGER   elevage de serpents en semi-liberté":lol: et encore je suis pas sure que se soit dissuasif pour tout le monde.

lolo149:
 j'ai mis un post à ce sujet dans la catégorie "bon pied, bon oeil". J'ai des personnes qui sont venues (ils ont donc passés deux clotures) deverser également des sacs de pains dans le pré de ma jument, pain mou, pain vert de moisi tout est bon...
Le Pb c'est que j'ai des vieux sans dents donc le pain dur s'est déjà limite alors le mou... et je ne reviendrais pas sur le moisi...
J'avais pourtant mis des affiches "interdiction de donner à manger aux chevaux" mais les gens n'on pas compris, sa ne devait pas être assez clair. Alors j'ai écrit un petit mot qu'une dizaine de ligne, leur disant que leur inconscience coutait cher en véto... Les promeneurs s'arretent pour le lire et je pense que sa va proter ses fruits

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique