Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE
Clôture Provisoire: Que Des Questions
LandReveur:
c'est nous qui distingons tres bien le blanc, mais je trouve ca mochissime.
que ce soit fils ou ruban, je n'ai que des ruptures a moins de 100kg (sur 5 hauteurs, ca fait deja 500gk de resistance, ca freine le cheval, mais s'il doit passer a travers au moins il n'en sort pas blessé.
soigne les mises a la terre, et controle regulièrement la conductivité de ta cloture, en te mettant le plus loin possible de l'electificateur.
Je vais faire des tests avec des filets a moutons pour voir ce que ca donne pour faire des clotures provisoires, vite mises et enleveés, 196€ les 2x50m conditionnés dans un sac à dos pour les transporter facilement sans les abimer. je vous tiendrais au courant.
Colomba:
Si tu n'as pas tes chevaux sous les yeux, les clotures sont très importantes. Sache que :
- les piquets fer sont dangeureux pour les chevaux
- les piquets plastiques ne résistent ni au vent ni aux tempêtes : au mieux ils plient, au pire, ils cassent. Donc, d'une part, ils ne garderont pas tes chevaux en sécurité très longtemps et d'autre part, si tu dois les renouveler régulièrement, ça revient cher aussi !
- je suis une adepte du piquet bois : ça tient la route, et tu ne te bile pas dès qu'il y a un coup de vent ! Le cout d'achat n'est pas tellemtn plus élevé que le piquet plastique. Ca revient un peu plus cher parce qu'il faut fixer les isolateurs en plus. C'est donc plus de boulot, car il faut louer une terrière pour faire les trous. Le principe : acheter des piquets de deux mètres, creuser 40 à 50 cm et finir d'enfoncer les poteaux à la masse pour qu'ils tiennent bien. Mais vu que tu as peu de surface, c'est vraiment jouable, surtout avec le mari que tu as !
- coté ruban, n'hésite pas à investir dans la sanglière. Chez Equideos, ils font aussi un fil superieur de très bonne qualité, il est en promo je crois en ce moment (-40 %). C'est super important, car avec le temps, les fils conducteurs "grillent", tu entends "tic tic", et en fait, le courant ne passe plus au delà car le fil est mort. Il est donc important d'acheter du ruban bien rigide, plein de fils conducteurs. Une autre solution est de doubler ton ruban supérieur avec du fil de fer conducteur : courant assuré ! (mais certains n'aiment pas, ils trouvent que c'est dangereux pour les chevaux, moi à ce jour, jamais eu de pb).
Autre chose : achète des poignées avec fixateur de ruban, les noeuds ça freine sérieusement le passage du courant. Si le problème se pose, tu peux aussi remettre un peu de fil conducteur fin sur ton ruban.
En conclusion, après avoir essuyé moult vent et deux tempêtes cette année, je suis en train de virer tous les piquets plastiques pour les remplacer par du bois.
Un hic par temps chaud et terre sèche : pas moyen de creuser, même avec une terrière pour les piquets bois, ni même de planter les piquets plastiques...
Amélie et Edelweis:
Je vous rappelel qu'elle a precisé que c'était pour une cloture provisoire qu'il y a une autre cloture dans la pature et a mon avis elle a pas le droit de venir avec un tracteur pour enfoncer des piquet de bois qu'elle devra retirer pour faire le foin
LandReveur:
--- Citation de: "Colomba" ---
- les piquets plastiques ne résistent ni au vent ni aux tempêtes : au mieux ils plient, au pire, ils cassent. Donc, d'une part, ils ne garderont pas tes chevaux en sécurité très longtemps et d'autre part, si tu dois les renouveler régulièrement, ça revient cher aussi !
C'est super important, car avec le temps, les fils conducteurs "grillent", tu entends "tic tic", et en fait, le courant ne passe plus au delà car le fil est mort.
--- Fin de citation ---
pour limiter les problemes de fils coupé, quand tu en decele un (le tictic que tu decris et en fait de l'etincelage en 2 fils de voltage different) tu mets un bete trombone en metal acheté par boite de 2000 (c'est aussi tres bien pour plaquer les rubans ensemble.
Pour ce qui est des piquets plastique, jamais eu de soucis en les posant entre des piquets bois juste pour soutenir les fils (et rubans) tendu entre des piquets bois, et pourtant coté vent on est servis par le mistral.
Hotelhoge:
--- Citation de: "Guillaume Geoffroy" ---
--- Citer ---Si chevaux ok, je pense que 2 rangs suffisent. Tu peux doubler un rang avec un fil en acier, comme ça si le ruban casse (ou qu'on te le crame au briquet, très drôle ! ), au moins les chevaux ne sont pas dehors.
--- Fin de citation ---
Non ils sont pas dehors mais alors le jour ou ils foncent à travers la cloture : aie, aie! Mieux vaut un cheval dehors qu'un cheval égorgé ou avec un tendon sectionné non? Une bonne cloture doit justement casser sans blesser le cheval car t'empecheras jamais un cheval paniqué de passer à travers la cloture. Toute la question c'est de savoir dans quel état il arrivera de l'autre coté.
--- Fin de citation ---
Un fil rond en acier cassera aussi si un cheval fonce dedans et en le blessera pas
ruban de 20 mm suffisant, 40mm trop de prise de vent
perso, je préfère le ruban Lacme, évite les rubans bon marché, c'est de la me*de.
bon électrificateur : Lacmé clos 2000 (10.000 volts) solide et efficace
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique