Equitation - Cheval > LA CHEVAUCHEE FANTASTIQUE

Conserver Le Livret De Son Cheval Après Son Décès

<< < (2/3) > >>

ines62:

--- Citation de: "ludi78" --- Bah en fait apparament c'est assez recent le coup de renvoyer les carnets, c'est depuis qu'il y a les puces apparement et pour éviter les fraudes.

Si tu regardes à la dernière page du carnet il est indiqué que tu dois le renvoyé au décés du cheval; paraitrait meme que maintenant il faut le donner au moment de l'enlèvement du corps. Enfin bon c'est pas tout à fait au point ca apparamment, car j'avais demandé si il fallait que je laisse les papiers de mon cheval pour le jour de l'enlèvement et la SARIA m'a repondu que non.

J'ai profité de l'occasion quand j'avais les gens des services véto au téléphone pour leur demander comment cela ce passait pour les chevaux qui sont OI ou ONC, qui n'ont pas de carnets officiels, et bien pour eux, le propriétaire doit écrire pour signaler qu'il n'y a pas de carnet et que le cheval est OI ou ONC.

Dans tout les cas, maintenant on reçoit un courrier demandant de retourner les papiers.

Voilà c'est pas très drole comme sujet, mais c'est utile de le savoir.

Pour la petite jument je mettrai quelques photos et mes impressions dans un autre post dès lundi. Toujours pas le net chez moi (vive les cromagnons)
--- Fin de citation ---
Il ne doit plus avoir de chevaux non identifié en France puisque l'identification de tous les équidés est obligatoire depuis le 01/01/2003 ;)

Amélie et Edelweis:
 Merci pour l'info c'est bon a savoir pour la suite des choses car malheureusement la plus par des propriétaire de chevaux passeront un jour par cette phase

pharas:
 Merci c'est bon à savoir comme infos !

ludi78:
 Bon ca y'est j'ai envoyé le livret de Jango et j'ai demandé à ce qu'on me le restitue (lettre RAR, pas folle non plus).

Donc voilà, je sais pas combien de temps il leur faut pour traiter leur dossier, mais je vous tiendrais au courant, à savoir, si ils m'ont bien rendu le livret.

YOPANNE:
 En 2003, quand ma jument est morte, j'ai dû renvoyer le livret. Si j'avais su cela, je l'aurais gardé ! Enfin, j'avais fait une photocopie quand même.
Merci de l'info.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique